Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Sauf que...

par Vulcain @, samedi 11 juillet 2020, 12:45 (il y a 1919 jours) @ ve2 lom

Oui mais le virus a besoin d'un support pour voyager...les gouttelettes sont bloquées en très grande quantités.

Donc porter un masque limite la propagation du virus...

Tout cela en supposant que le virus est dommageable pour tous.

VE2 LOM;-)

Bonjour Michel,

Sauf que les virus sont présents naturellement dans l'air en suspension par ce qui est dénommé des particules aérosols (de fines poussières). Ils y restent d'autant mieux que l'air est sec, ce qui est davantage le cas en hiver. Par contre, lorsque l'air est trop chargé en humidité, les particules aérosols sont précipitées par terre du fait de la condensation d'eau autour d'elles sous forme de nuages de fines gouttelettes. Autrement dit, en été les virus ne tiennent pas dans l'air plus que quelques minutes, voire quelques secondes. Par contre, dans un milieu confiné, avec un climatiseur qui rend l'air sec, alors c'est une autre paire de manches !

En hiver, les virus passent donc sans problème à travers les masques. Et en été, les masques deviennent inutiles, car l'humidité est trop forte. Notons en passant que même les masques chirurgicaux n'ont jamais eu pour vocation d'empêcher le passage de virus, mais seulement celui de bactéries, nettement plus grosses qu'eux.

Il est d'autant plus crétin de porter des masques en été que ceux-ci, à cause de l'humidité, vont rapidement devenir des nids à bactéries, multipliant notamment celles qui sont naturellement présentes à la surface de la peau.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  988 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1244 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/10/2025, 16:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum