Retour à l'index du forum
Chronologique

Something from Nothing

par jfpoulin, samedi 11 juillet 2020, 01:17 (il y a 2132 jours)

Je laisse ca ici...

Un échange fascinant entre Richard Dawkins et Lawrence Krauss: "Something from Nothing"

Something from Nothing

par mordicus, samedi 11 juillet 2020, 04:25 (il y a 2131 jours) @ jfpoulin

Je laisse ca ici...

Un échange fascinant entre Richard Dawkins et Lawrence Krauss: "Something from Nothing"

Bonne question à 1:15:50 sur le fait que si la science réussissait à démontrer la non existence de l’absence de dieu est-ce que les croyants décideraient de croire à autre chose :-D
[image]T’sé veux dire

Something from Nothing

par F Fernand, samedi 11 juillet 2020, 05:40 (il y a 2131 jours) @ mordicus

Salut mordicus

Je trouve mordicus que tu ressembles a l'enfant prodigue dans la bible. Le seigneur t'avais expliqué des choses.

La notion de Dieu, est pas une invention des Hommes. Pour nos ancêtres cosmiques, la notions de Dieu était un fait accomplie. Personne ne se posaient de question si Dieu existait, tous étaient en accord avec cela. Il y a peut être l'exception le beau diable, qui se prenait pour le bon dieu¯ mais qui ne l'était pas. Il voulait dominer le ciel.

La notion de divinté est un héritage de nos ancêtres cosmiques, et non de l'Hommes. Il y a seulemnt les Humains de la pré histoire qui avaient de notions de la divintée, les autres étaient perdu dans l'ignorance du non savoir. Nos anc¸êtres ont voyagé dans l'infinitée de l'univers sans jamais en détermniner la fin et encore moins le commencement.

Avant de disparaitre définitivement de notre monde crée, vers la divinité éternelle, ils ont crée le système solaire et bien d'autres système solaire.

Un jour un jour tu fini pas quitter définitivement cette grande création pour rentré dans un mondes beaucoup plus éternelle que la grande dualité.

Tous ont pas accès a cela, Ceux qui cherche l'existance de Dieu, sont encore a l'age de l'ignorance, ou que leur égo est leur dieu unique sans savoir éternelle.

Présentement dans la science, ils sont rendu a 40 milliards d'années d'existance de l'univers avec leurs machines, et il découvre d'aUTRE UNIVERS ET C'EST DE L'INFINIOE et on est en 3D. Il existe d'autre dimention, 4D, 5D, et bien autres choses, .

Pour l'Homme chercher la fin de l'existance est important pour ce qui pense, un jours il sera déchu de son igorance, car il ne pourra pas atteindre la fin de ce qui cherche. En ne trouvant pas la fin, il regardera le commencement, et encore une fois, il ne trouvera pas le commencement. Il sera perdu dans son univers, il ne lui restera qu'a abcepter de vivre son existance en fonction de ce qu'il est et non ce qu'il pense être.

L'Humilité et la simplicité de la vie. Il faut traverser la menbranne de l'univers et aller ailleur. De la grosse magie.

Un jour l'Homme va découvrir qu'il n'a pas de existance. Sa veut dire quoi ne pas avoir de existance. C'est très grave de pas avoir de existance. Sa veut dire que vous avez un près requit pour l'éterniter. Vous avez pas de structure limite. Un jours vous allez traveser la membrane de la dualité et rentré dans un autre monde plus fluidique, plus libre. Le petit poisson se ramasse dans un lac cosmique.

Il ne faut pas avoir poeur de ta nature première, car c'est toi. Au confin de tout tes mirroir c'est toi. Toutes tes vies que tu as eu et que tu aura, c'est toujours le même être, qui vie et revie et vie et revie. Retourne a toi même, ai pas poeur de toi. Si tu tes jamais rencontré, sa sera une belle rencontre, ta nouvelle naissance de ton exsitance. Abandonne tes ombres et prend le beau en toi.

Salut mordicus

Fernand

Something from Nothing

par Mireille LVIII, samedi 11 juillet 2020, 08:41 (il y a 2131 jours) @ jfpoulin

Ce que je pense, c'est que les religions ont été inventées pour nous diviser et que la Bible, le Coran ou la Torah n'ont pas été écrit par Dieu, par qui je ne le sais pas, peut être par des "Extra" ou "Intra" terrestres" ou encore par le "Diable" lui-même.

Je ne crois pas que nous sommes issus de rien. Je crois qu'une force supérieure (Dieu) existe et qui habite en chacun de nous.

Et pour ce qui est de l'état de la Terre et du Monde dans lequel on vit actuellement (pollution, etc...), ce n'est sûrement pas la science qui va sauver le Monde, j'opterais plus pour le "Messie" qui reviendra bientôt faire le gros ménage dans tout ce bordel!

Ce n'est que mon opinion, bien sur. :-)

Something from Nothing

par ve2 lom, samedi 11 juillet 2020, 11:26 (il y a 2131 jours) @ Mireille LVIII

Ce que je pense, c'est que les religions ont été inventées pour nous diviser et que la Bible, le Coran ou la Torah n'ont pas été écrit par Dieu, par qui je ne le sais pas, peut être par des "Extra" ou "Intra" terrestres" ou encore par le "Diable" lui-même.
C'est l'opinion de beaucoup de monde aujourd'hui.
Je ne crois pas que nous sommes issus de rien. Je crois qu'une force supérieure (Dieu) existe et qui habite en chacun de nous.

Et pour ce qui est de l'état de la Terre et du Monde dans lequel on vit actuellement (pollution, etc...), ce n'est sûrement pas la science qui va sauver le Monde, j'opterais plus pour le "Messie" qui reviendra bientôt faire le gros ménage dans tout ce bordel!

Ce n'est que mon opinion, bien sur. :-)

Opter pour un genre de messie équivaut a utiliser le formatage que les religions nous ont laissées.

Il faut sortir de ce FORMATTAGE

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Mise au point @ ve2lom

par Mireille LVIII, samedi 11 juillet 2020, 20:35 (il y a 2131 jours) @ ve2 lom

Petite mise au point,

Quand j'ai mentionné "la Bible" je parlais plutôt de la Genèse (le premier livre de la Bible).

Ceci étant dit, je ne rejette pas totalement le Nouveau Testament, qui est plutôt les écrits relatifs à la vie de Jésus, par ses premiers disciples. Mais qui avec le temps, malheureusement, a été falsifié.

Je crois en Dieu et qu'il nous a donné son fils unique pour nous sauver MAIS je pense qu'il ne faut pas prendre cette phrase mot pour mot, nous devons en faire notre propre interprétation.

Je ne crois pas que je me suis fait "formater" par la religion mais bien par Jésus lui-même.

Voilà tout!

Mise au point @ ve2lom

par ve2 lom, samedi 11 juillet 2020, 20:56 (il y a 2131 jours) @ Mireille LVIII

J,en suis tout aise.

VE2 LOM;-)

---

Something from Nothing - L'horloge des anges ici-bas

par René @, samedi 11 juillet 2020, 14:23 (il y a 2131 jours) @ jfpoulin

Ou Bière sans alcool...

Je laisse ca ici aussi...

Invité Étienne Klein, Je Vous suggère le Numéro 2 en premier visionnement.

Pour répondre à des questions et sûrement en penser d'autres!

En premier #2 '' https://youtu.be/KJQl--wHQSM ''.
Étienne Klein : la structure fondamentale de la matière : le boson de higgs

#1 '' https://youtu.be/KIwtT8cAAKI ''
Étienne Klein : Éthique et philosophie des sciences, le rôle des scientifiques?

( Un Genre de Frank Zappa de la Physique Étienne Klein )

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

++++++++++++++++++++++++++++++++++==========================++++++++++++++++

le lien détente avec Frank'' https://youtu.be/QF0PYQ8IOL4 ''
UN JOUR DOCTEUR EN MUSIQUE M Zappa Frank Musique Expérimentale

Frank Zappa teaches Steve Allen to play The Bicycle (1963)
36 525 visionnements
•20 juin 2014
J'aime
Je n'aime pas
Partager
Enregistrer
ThatHairyCanadian
295 abonnés
Frank Zappa teaches Steve Allen to play The Bicycle
(aired March 3, 1963)

This televisual gem inspired me follow along which got me into endless trouble at family picnics and barbecues for playing my own symphonic masterpieces which, for some strange reason, nobody else seemed to enjoy. I extended Frank's genius to my exploration of the vacuum cleaner, ping pong balls and paddles, hammers on concrete and other objects, wrenches, wooden boards like 2x4's, and my personal favourite - the bars and other parts of cages pens and stalls in my father\s veterinary clinic as well as at the Calgary Zoo where he worked. I had a captive audience, but they all seemed to really enjoy my musical efforts at breaking up the monotony of their captivity and hospital recovery. The next time you're out in a forest I challenge you to explore the musical nature of nature for yourself. Trees make great drums and often ring with higher tones - not to mention the musical benefits of rocks and stones.

I miss Frank.

nb - I hold no specific rights to this footage and present it only for educational purposes.

[image]

[image]

[image]

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Nothing comes from Nothing...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 11 juillet 2020, 16:48 (il y a 2131 jours) @ jfpoulin

Comment pouvons-nous connaître Dieu, puisque ce qui est limité ne peut connaître l’illimité ? En tout cas, pas par nos cinq sens. Nous connaîtrons Dieu quand nous entrerons dans son immensité, quand nous nous fusionnerons avec Lui, quand nous ferons partie de Lui. Tant qu’une goutte d’eau est séparée de l’océan, elle ne peut le connaître ; mais quand elle retourne à l’océan, on ne peut plus l’en séparer, elle est devenue l’océan et elle le connaît. Donc, tant que l’être humain reste comme une goutte séparée, il ne peut pas comprendre l’immensité et l’infini de Dieu. Il faut qu’il se fonde, qu’il se fusionne, qu’il se perde en Lui. C’est alors qu’il Le connaît, parce qu’il devient Lui, il est Lui. Mais jusque-là il restera en dehors de Dieu, et il continuera à se poser des questions sur son existence.

O.M. Aïvanhov

par ve2 lom, samedi 11 juillet 2020, 17:19 (il y a 2131 jours) @ Baryton

Oui ce qu'Omraam Michael Aivanhov voulait dire de Dieu n'est pas celui des religions mais une énergie...

VE2 LOM;-)

---

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 11 juillet 2020, 17:28 (il y a 2131 jours) @ ve2 lom

Oui ce qu'Omraam Michael Aivanhov voulait dire de Dieu n'est pas celui des religions mais une énergie...

VE2 LOM;-)

En effet ! Et en science, certains concepts de physique quantique tendent à s'en rapprocher. Un jour, peut-être, c'est à espérer, les autres sciences ne seront plus à la remorque de ce concept, mais à l'avant-garde de celui-ci ! ;-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 14:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact