Quand le Brouhaha pardonnera.
Et donc ne pas s'identifier à ces pensées ni à leur objet. Les pensées ne sont que des outils et l'on n'a pas de raisons de s'y identifier plus que de s'identifier à un marteau ou à une scie.
![]()
Il y a 20 ans je comparais l'homme à la radio (d'autres aussi ont employé cette image, je ne pense pas en être le précurseur) mais dans ma version, j'ajoutais que le commentateur n'était pas la radio, mais passait par la radio pour livrer un message.
La radio étant l'homme et le commentateur l'esprit dans l'homme, il se voyait mue par 2 sources; celle de l'astral (manipulations pour enrichir l'ego) et celle de l'esprit (questionnement vers soi et les autres) auquel l'homme ne savait pas, encore de nos jours, en distinguer les nuances ou leurs provenances.Le récepteur humain (la radio) n'est aucunement obligé de "croire" ce que lui dicte ou suggère la voix qui résonne en lui, ce n'est qu'un écho, une vibration du moment.
S'il se contente d'en étudier le sens, le but, la finalité, il pourra être éclairé sur l'impact que ce texte Inter-Rieur aura sur sa personne, sur sa vie et sera enrichi matériellement ou intellectuellement selon les visées altruistes ou possessifs qui sont latentes en lui pour développer sa propre conscience d'êtreté.En résumé, la pensée fait toujours dépenser, repenser, panser les mouvements qui seront les nôtres pour parfaire, fairepart du mariage de nos idéaux.
Très utile d'en étudier les aléas, car un jour, l'homme n'aura plus besoin de penser, il sera dans son intégration, sa fusion.
Amitiés,
M.
C'est une comparaison intéressante.
Par souci de précision, je parlerais plutôt du plan mental comme étant l'origine des pensées, car l'astral est alors celui des émotions, des réactions sensibles et des désirs. celui-ci peut bien sûr aussi être l'objet de manipulations, mais pas du même ordre.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Fil complet:
- Vas-Tu Réussir À Changer ??? Non ! Et Voici Pourquoi ! - Michel Alliance, 21/06/2020, 04:32
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Vas-Tu Réussir À Changer ??? Non ! Et Voici Pourquoi ! - Vulcain, 21/06/2020, 10:33
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Sur les tendances de la personnalité - Vulcain, 21/06/2020, 10:50
- Quand le Bouddha ne pardonna pas - Vulcain, 21/06/2020, 11:08
- Quand le Bouddha ne pardonna pas - Michel Alliance, 21/06/2020, 15:34
- Quand le Bouddha ne pardonna pas - Vulcain, 21/06/2020, 17:19
- Quand le Brouhaha pardonnera. - Michel Alliance, 22/06/2020, 03:10
- Quand le Brouhaha pardonnera. - Vulcain, 22/06/2020, 09:59
- Quand le Brouhaha pardonnera. - Michel Alliance, 23/06/2020, 00:28
- Quand le Brouhaha pardonnera. - Michel Alliance, 23/06/2020, 00:28
- Quand le Brouhaha pardonnera. - Vulcain, 22/06/2020, 09:59
- Quand le Brouhaha pardonnera. - Michel Alliance, 22/06/2020, 03:10
- Quand le Bouddha ne pardonna pas - Vulcain, 21/06/2020, 17:19
- Quand le Bouddha ne pardonna pas - Michel Alliance, 21/06/2020, 15:34
- Quand le Bouddha ne pardonna pas - Vulcain, 21/06/2020, 11:08
- Sur les tendances de la personnalité - Vulcain, 21/06/2020, 10:50
- Vas-Tu Réussir À Changer ??? Non ! Et Voici Pourquoi ! - Vulcain, 21/06/2020, 10:33