Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

COMPLÉMENT L’Écrit-Vainc

par mordicus, dimanche 21 juin 2020, 22:38 (il y a 832 jours) @ mordicus

Après 2069...
Nous sommes dans une société matriarcale .
Les dirigeantes sont surnommées « les guêpes ».
Elles se promènent et se déplacent dans des « nénuphars » volants,genre de plateforme qui se maintient à plusieurs mètres au-dessus du sol.
Plus elles sont élevées en hauteur, plus la caste est valorisée aux yeux de l’humanité.Les castes ne concernent que la popularité que les autres humains leur accordent (car il y a des non-humains).
L’argent et les possessions matérielles ne font rien de vous et ne valent plus rien.
Tout ce qui compte et ce qui est valorisé c’est la capacité d’aimer.Car « aimer » n’est pas facile.Il faut avoir une bonne compréhension d’autrui ,ce qui nécessite de l’intelligence et une grande sagesse spirituelle pour pouvoir bien aimer.:-)

[image]
[image] air de ressemblance
[image] Tit-homme ou "Bon Robot Esclave Soldat Serviteur Soumis"(B.R.E.S.S.S.) ou "Good Robot Slave Soldier Servant Submited"(G.R.S.S.S.S.)
[image] DESTIN DE LA FEMME:UNE GUÊPE (WASP)
Curieusement dans le film Lucy,l'histoire se déroule en 2069 tout comme l'histoire de l'illustre Mordicus L'Écrit-vainc http://www.orandia.com/forum/index.php?id=79709


http://www.youtube.com/watch?v=MVt32qoyhi0
Set in a futuristic world that is run by the mob, street gangs, drug addicts and corrupted cops, Lucy (Scarlett Johansson), a woman living in Taipei, Taiwan, 2069 AD, works as a drug mule for the mob. The drug she inadvertently takes goes into her system, changing her into a metahuman. She can absorb knowledge instantaneously, is able to move objects with her mind and can't feel pain and other discomforts.

[image]
[image]Dans le film de 1993 Demolition man,"Lénina" incarnée par l'actrice Sandra Bullock joue le rôle d'une policière de 2032.Dans l'histoire de Mordicus L'Écrit-Vainc la "Lénina" alias Grande Inspiratrice,vera son apparition vers les années 2030'.Drôle de synchro...http://www.orandia.com/forum/index.php?id=88169
Description
En 2032, à San Angeles, une mégalopole californienne où toute violence a été éradiquée, Simon Phoenix, un tueur psychopathe condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation, profite d'une visite médicale pour s'évader. Seul recours pour le neutraliser : réanimer son ennemi de toujours, John Spartan, un policier surnommé Demolition Man, cryogénisé à titre de punition pour homicide par imprudence en 1996.

[image]
Icône russe de 1812 représentant Sophia, la « Sainte Sagesse ». Il existe différents types iconographiques de ce principe féminin.

"N’oubliez pas une chose, c’est que la grande inspiratrice, c’est la mort. Si vous ne mettez pas votre peau sur la table, vous n’avez rien. Il faut payer ! Ce qui est fait gratuit est raté et même plus que raté. Alors, vous avez des écrivains gratuits. A l’heure actuelle, vous n’avez que des écrivains gratuits. Et ce qui est gratuit, pue le gratuit."

Louis-Ferdinand Céline Interview avec Louis Pauwels et André Brissaud (Radio-Télévision française) Printemps 1959 -
Céline

Lénina(prénom de la Grande Inspiratrice) Crowne(couronne) est un personnage dans le roman Le Meilleur des mondes (Brave New World),un roman d'anticipation dystopique, écrit en 1931 par Aldous Huxley.

[image]

Lenina Crowne : Bêta plus

Lenina Crowne est très belle et a beaucoup de charme. Son conditionnement est parfaitement réussi, elle ne remet pas en cause les lois de cette société et se montre outrée quand elles ne sont pas appliquées, par exemple quand John lui explique le mariage. Cependant, elle a des tendances relationnelles hors normes : elle est restée longtemps avec Henry Foster, sans avoir d’autres amants et son attirance pour Bernard Marx ne s’est pas faite avec les critères de sa société. Elle est avec lui parce qu’il est petit et dénigré, elle a envie de le « cajoler » et est intriguée par sa différence tout en ne la comprenant pas.

Elle est attirée dans le roman par trois personnes : Henry, Bernard, puis John, ayant à chaque fois une relation anormale. Cependant, son conditionnement est trop poussé pour qu’elle puisse sortir des limites imposées par la société. Elle est souvent tentée de ne pas obéir aux lois de ce monde, par amour, considéré dans ce livre comme un instinct malsain.

Lenina est considérée comme une partenaire conforme aux vœux de la société pour l'exercice de la promiscuité sexuelle (qui est une obligation de l'État mondial). Elle est très « pneumatique ». L'emploi de ce mot est un jeu de mots élaboré de l'auteur, car la kabbale et la gnose qualifient de « pneumatique » les individus ayant une âme en contact avec la source divine : l'idée qui vient derrière ce mot est que l'érotisme est une pratique mystique qui fusionne l'individu avec le « Grand Tout » (tantrisme). Mais le terme pneumatique fait aussi penser au caoutchouc des pneus d'une Ford T, ainsi les filles pneumatiques sont aussi des poupées gonflables améliorées.


À SUIVRE...

  1584 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194028 messages dans 39436 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/10/2022, 13:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum