Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un choix de ville est plutôt nécessaire...que de

par ve2 lom, mercredi 27 mai 2020, 15:42 (il y a 2176 jours) @ jfpoulin

Oublie la métaphore et garde en tête que d'être ésotérique et de croire que s'isoler est un geste de lâcheté ou de résignation. Mais qu'on ne me dise pas "Hey c'est la solution et vous devriez tous faire la même chose". Bin non c'est pas la solution, c'est de laisser tomber. Donc tu peux jouer avec les symboles mais le geste reste le même..

Ok prends ton gun ou ton arc et va te cacher dans ton chalet le temps que les zombies arrivent.. très peu pour moi.

Et oui tu vas dire a chacun son opinion et je te dirai oui, mais qu'au moins ne pas dire que ladite opinion est la chose a faire... non la je protesterai

Bonjour Jean-François...

Un choix de ville est plutôt plus nécessaire a mon point de vue que de se planter dans le bois de St- Clin-clin. Plusieurs peuvent travailler de chez-eux la plupart du temps. Donc s'établir en banlieue d'une grande ville ou dans une moyenne ou petite ville est un choix idéal pour ceux qui peuvent se le permettre. Et si on peut avoir un terrain assez grand pour se faire un jardin bien c'est temps mieux.

Pour mon expérience personnelle un membre de ma famille a Travaillé 5 ans avec sa compagnie a Trois-Rivières et comme les clients étaient en grande partie dans la région de Montréal, il a déménagé a Montréal. Mais depuis 2 ans plusieurs de ses clients quittent le centre de Montréal et s'en vont dans les banlieues. Leurs employés sont tannés de passer 2 hrs le matin et soir dans le trafic de Montréal.Sa compagnie s'installera donc en dehors du grand Montréal pour favoriser ses employés. Les parcs industriels ont beaucoup de place.

Et plusieurs de leurs employés de Montréal peuvent travailler de chez eux, donc pas de nécessité de rester dans la grande ville. Ils peuvent s'installer ailleurs a moindre coût. CEUX qui ne peuvent pas déménager ben ils font avec.

Ce n'est pas certainement pas un manque d'ésotérisme que de choisir une meilleure place physiquement pour pouvoir travailler physiquement et spirituellement ... ON peut CERTAINEMENT mieux communiquer, communier avec la nature ailleurs que parmi l'asphalte et le béton. Et l'air est si bon...a respirer...

Pour ma part je crois que la place que ou on a atterri est un choix PONCTUEL qui bien souvent nous a été imposé par le travail et n'est pas certainement un choix que nous avons ÉLABORÉ avec soin.
AUJOURD'HUI on a le choix de rester en pleine ville, en banlieue ou en dehors des grandes villes. Mais comme tu dis on a le choix de vivre en ville et accepter tous les inconvénients.

AMITIÉ.
VE2 LOM en nature en ville.

P.S.: J'ai pas besoin de gun et d'arc, mes voisins immédiats sont des policiers et militaires qui pensent et font comme moi. Un choix judicieux.

---
La loi cosmique s'accomplit!

1378 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 65 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 19:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact