Retour à l'index du forum
Chronologique

Je ne suis pas le messie et le Québec court aucun danger

par Lessar666 @, dimanche 24 mai 2020, 22:04 (il y a 2179 jours)

J'étais en psychose. Et je croyais que j'étais l'élu mais non je suis juste une personne lambda comme les autres.

J'ai une seule vie et je dois la vivre.

Comme il est dit on ne vie qu'une fois.

J'ai commmencer la méditation aussi.

Et non la Terre est pas plate ????

Faut savoir que quand ont deviens fou le monde se rétrécit pour celui qui est malade.

On perd contact avec la réalité et c'est pas dutout bon.

Donc non le Québec court aucun danger

J'ai fait des liens avec n'importes quoi

par Vulcain @, dimanche 24 mai 2020, 22:25 (il y a 2179 jours) @ Lessar666

J'étais en psychose. Et je croyais que j'étais l'élu mais non je suis juste une personne lambda comme les autres.

Faut savoir que quand ont deviens fou le monde se rétrécit pour celui qui est malade.

:-)
Personne ne pouvait te faire prendre conscience de cela si toi-même ne le faisais pas.
C'est ce que certains appellent le phénomène du mirage. Lorsque nous sommes dans un mirage, nous seuls pouvons en écarter les brumes, ceci par un travail mental de réflexion ou de méditation.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 25 mai 2020, 18:49 (il y a 2178 jours) @ Vulcain

yes......... ok avec Vulcain.

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, lundi 25 mai 2020, 18:52 (il y a 2178 jours) @ gédéon

yes......... ok avec Vulcain.

:-)

---
François

par ve2 lom, dimanche 24 mai 2020, 22:56 (il y a 2179 jours) @ Lessar666

Ce n'est pas grave...comme membre a part entière de ce forum tu avais le droit de penser que tu étais un autre...combien d'entre nous savons exactement ce que nous sommes...pas beaucoup. L’important c'est de s'améliorer...de chercher...la vérité...sa vérité.

Tu avais raison sur un certain point...oui le monde et le Québec sont en danger...si nous ne parvenons pas a vaincre ce virus, a gagner cette guerre PLANÉTAIRE. Comme plusieurs Québécois viennent d'un groupe spécial qui a été expulsé de France il y a longtemps...tout est a craindre...Mais les Gaulois que nous sommes vaincrons...

RÉSISTONS!!!

VE2 LOM en pleine nature.;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Toi même !

par shlomo ar ak am, lundi 25 mai 2020, 01:09 (il y a 2179 jours) @ ve2 lom

Salut ami .

Je te souhaites bonne chance dans la voie de la guérison .

Shlomo

Toi même !

par ve2 lom, lundi 25 mai 2020, 01:25 (il y a 2179 jours) @ shlomo ar ak am

Bonjour R.

Si c'est pour moi inquiète toi pas je ne suis jamais malade...

VE2 LOM en pleine nature:-)

---

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 25 mai 2020, 17:13 (il y a 2178 jours) @ ve2 lom

Ce n'est pas grave...comme membre a part entière de ce forum tu avais le droit de penser que tu étais un autre...combien d'entre nous savons exactement ce que nous sommes...pas beaucoup. L’important c'est de s'améliorer...de chercher...la vérité...sa vérité.

Tu avais raison sur un certain point...oui le monde et le Québec sont en danger...si nous ne parvenons pas a vaincre ce virus, a gagner cette guerre PLANÉTAIRE. Comme plusieurs Québécois viennent d'un groupe spécial qui a été expulsé de France il y a longtemps...tout est a craindre...Mais les Gaulois que nous sommes vaincrons...

RÉSISTONS!!!

VE2 LOM en pleine nature.;-)

Peux tu développer stp... ton histoire de Gaulois etc ? groupe explusé de France .. allez dis nous...

---
équilibre, harmonie.

par ve2 lom, lundi 25 mai 2020, 17:33 (il y a 2178 jours) @ gédéon

On peut faire un parallèle avec le peuple Québécois et le peuple Gaulois...qui ont lutés contre les Romains...(Ref: a Astérix)Ici au Québec...

On se bat contre un Empire Anglais depuis longtemps pour garder notre langue et nos institutions françaises..on est les irréductibles de la Nouvelle France les fleurons de la langue Française en Amérique.

VE2 LOM en pleine nature:-)

---

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 25 mai 2020, 18:48 (il y a 2178 jours) @ ve2 lom

ta mémoire d'âme.
quelque part , ce me semble être véritablement une forme de haine ancrée , ..pourquoi?

---
équilibre, harmonie.

par mordicus, lundi 25 mai 2020, 07:00 (il y a 2178 jours) @ Lessar666

Ta psychose t'as quand même permis de faire quelques bons posts. Je t'ai même déjà décerné mon fameux "TOP 3 de la semaine!" à plusieurs reprises.
Car moi ce qui m'interpelle c'est la vérité ou ce qui sonne vraie.Par exemple si ça marche comme un canard,ça nage comme un canard et ça couac comme un canard hé ben c'est que c'est probablement un canard :-)
[image] couac!

par RhealParanormal, lundi 25 mai 2020, 12:00 (il y a 2178 jours) @ Lessar666

Bien sur je n'ai pas réponse a tout mais depuis que ma femme et moi on a tout vendu, tout payé nos dettes, nous sommes déménagés dans un coin isole, rural sur un lac dans l'est témiscamien.
Bien sur ce n'est pas pour tout les gens; on doit etre habilité, avoir du "common sense" pour etre débrouillard manuellement, des connaissance mécaniques, avoir des outils, génératrice, du gaz extra, un VTT, un bateau, pecher et chasser ainsi qu'un gros jardin afin d'etre auto suffisants.
Depuis 2015 nous avons bien appris, bien vécus et avons un bon temps ici.
Le virus chinois nous a vraiment démontré qu'ici nous sommes mieux que dans un centre urbain.

Les gens veulent revoir leur mode de vie avec le covid?

Vendez tout, payez vos dettes et retourner a vos source de québécois "pur laine"; vivre rural.

En bonus ici, les soirs on peut observer des OVNIs.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 25 mai 2020, 17:31 (il y a 2178 jours) @ RhealParanormal

c'est votre choix de vie, cependant la grande majorité des gens ne peuvent pas faire ce que vous avez pu effectuer ..........

avez vous des enfants? que pensent ils de vos choix?

oui, le coro fait se poser des questions à moult personnes , c'est positif! au niveau de la conscience .

merci....... de votre témoignage personnel. ça compte!

---
équilibre, harmonie.

Un choix

par jfpoulin, mardi 26 mai 2020, 13:14 (il y a 2177 jours) @ RhealParanormal

C'est un choix mais un choix de démissionner. Ca marche ou tu n'as pas d'essence a mettre dans ta voiture, ou tu veux plus aller voir le dentiste. Et je ne te souhaite pas avoir besoin d'antibiotique pour une petite infection parce que tu vas trouver le temps long.

Avec respect je te dirais que la qualité d'une civilisation dépends des gens qui vont accepter d'essaye d'améliorer leur vie autour et pas en l'abandonnant et en allant se cacher dans le fonds d'un rang. Tu pourrais dire j'ai abandonné je vous laisse vous battre mais moi j'ai pris la voie de l'abandon. Mais je sais pas mais si je le faisais un jour je n'irais pas m'en vanter sur les réseaux sociaux.

Se serait l'équivalent d'être a un feu et de dire a tes compagnons "hey les gars ca l'air bin cool votre petit feu la mais je vais vous regarder de loin j'ai peur que le feu se propage, mais je vous laisse essayer de l'éteindre la bravo hein... mais bon vous devriez faire comme moi et venir le regarder de loin bruler toutes les autres maisons autour"

Un choix

par Vulcain @, mardi 26 mai 2020, 13:42 (il y a 2177 jours) @ jfpoulin

C'est un choix mais un choix de démissionner. Ca marche ou tu n'as pas d'essence a mettre dans ta voiture, ou tu veux plus aller voir le dentiste. Et je ne te souhaite pas avoir besoin d'antibiotique pour une petite infection parce que tu vas trouver le temps long.

Avec respect je te dirais que la qualité d'une civilisation dépends des gens qui vont accepter d'essaye d'améliorer leur vie autour et pas en l'abandonnant et en allant se cacher dans le fonds d'un rang. Tu pourrais dire j'ai abandonné je vous laisse vous battre mais moi j'ai pris la voie de l'abandon. Mais je sais pas mais si je le faisais un jour je n'irais pas m'en vanter sur les réseaux sociaux.

Se serait l'équivalent d'être a un feu et de dire a tes compagnons "hey les gars ca l'air bin cool votre petit feu la mais je vais vous regarder de loin j'ai peur que le feu se propage, mais je vous laisse essayer de l'éteindre la bravo hein... mais bon vous devriez faire comme moi et venir le regarder de loin bruler toutes les autres maisons autour"

Si tu utilises l’analogie du feu plutôt que celle de l’eau, cherche qui a allumé le feu et aussi s’il n’y a pas des pyromanes parmi les pompiers.

L’analogie de l’eau donnerait plutôt ceci :
Les gens qui construisent en zone inondable ont plus de chances d’avoir leur maison emportée par les flots d’une inondation et ceux qui construisent près des côtes seront plus facilement emportés par les raz-de-marée.

Le choix, ce n’est pas au moment où le feu prend qu’il faut le faire, mais avant, si on le peut matériellement et financièrement. C’est le choix entre une vie confortable à la ville et une vie rustique à la compagne.

Bien sûr, tout le monde n’a pas cette possibilité de choix (et je fais pour l’instant partie de cette catégorie si je me base sur mes seules ressources). Néanmoins, de plus en plus de gens partagent ou regroupent leurs ressources pour pouvoir quitter les villes.

---
François

Un choix de ville est plutôt nécessaire...que.

par ve2 lom, mardi 26 mai 2020, 16:54 (il y a 2177 jours) @ Vulcain

Ce n'est pas temps, se foutre dans le bois avec les brûlots et les mouches a orignal que de choisir l'emplacement idéal.

Ce peut-être a la périphérie d'une petite ville ou on retrouve la civilisation et la nature. On choisit une maison confortable avec un terrain suffisant pour se faire un jardin et être autonome. C'est le choix de l'endroit qui compte.
Il y a de plus en plus de monde qui travaillent par internet, qui restent en Mauricie et qui travaillent a Montréal...un jour de temps a autre a leur bureau de Montréal,le reste du temps dans leur petit coin...Leur compagnie a réduit de moitié la superficie de leur bureau a Montréal et tout le monde est content.

De plus en plus de décentralisation.

VE2 LOM en pleine nature en ville;-) ;-) ;-)

---

par Vulcain @, mardi 26 mai 2020, 17:15 (il y a 2177 jours) @ ve2 lom

Ce n'est pas temps, se foutre dans le bois avec les brûlots et les mouches a orignal que de choisir l'emplacement idéal.

N'allons pas nécessairement dans les extrêmes.:-D

La campagne est vaste, surtout au Québec (trois fois la superficie de la France qui est pourtant le second pays le plus grand d'Europe après la Russie). Entre Montréal (qui concentre presque la moitié de la population) et une cabane perdue dans les bois, il y a un fossé, un canyon, un gouffre...
Comme tu le dis ci-après, on peut très bien être en pleine nature, mais quand même assez proche d'une petite ville ou d'un village.

Ce peut-être a la périphérie d'une petite ville ou on retrouve la civilisation et la nature. On choisit une maison confortable avec un terrain suffisant pour se faire un jardin et être autonome. C'est le choix de l'endroit qui compte.
Il y a de plus en plus de monde qui travaillent par internet, qui restent en Mauricie et qui travaillent a Montréal...un jour de temps a autre a leur bureau de Montréal,le reste du temps dans leur petit coin...Leur compagnie a réduit de moitié la superficie de leur bureau a Montréal et tout le monde est content.

De plus en plus de décentralisation.

VE2 LOM en pleine nature en ville;-) ;-) ;-)

---
François

par ve2 lom, mardi 26 mai 2020, 17:18 (il y a 2177 jours) @ Vulcain

C.Q.F.D.

VE2 LOM en nature en ville;-) ;-) ;-)

---

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 26 mai 2020, 17:29 (il y a 2177 jours) @ ve2 lom

le message premier était de Lessar "je ne suis pas le messie......"

ha ....

[image]

---
équilibre, harmonie.

par ve2 lom, mardi 26 mai 2020, 17:37 (il y a 2177 jours) @ gédéon

ha ....

[image]

Le message ne s'adressait pas a toi...

Il est beau ton canard....

VE2 LOM en nature en ville.;-)

---

par Vulcain @, mardi 26 mai 2020, 18:15 (il y a 2177 jours) @ gédéon

ha ....

[image]

Ça c'est comme dans la vraie vie. Les conversations divergent assez souvent du sujet initial et peuvent passer du coq à l'âne.

---
François

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 26 mai 2020, 19:15 (il y a 2177 jours) @ Vulcain

très bien dit Vulcain !

........c'est ça..........

---
équilibre, harmonie.

Un choix de ville est plutôt nécessaire...que oui

par ve2 lom, mardi 26 mai 2020, 21:42 (il y a 2177 jours) @ Vulcain

Cela fait du bien de se délester de temps a autre des choses négatives et de se faire un peu d'humour...

VE2 LOM dans la nature en ville.;-)

---

Un choix de ville est plutôt nécessaire...que oui

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 27 mai 2020, 19:43 (il y a 2176 jours) @ ve2 lom

un ami m'a dit ceci" l'Humour, c'est comme des germes de blé, et quelque soit notre niveau social , notre nom, nos croyances , nos origines, notre dite connaissance, etc...l 'Humour est un bienfait qui relie les humains par le plus joyeux et bienfaisant SENTIMENT universel de réelle fraternité , mets moi : un F majuscule ... car ce n'est pas encore......... et ne pas utiliser l'Humour est vraiment dommage"

bye! bonne soirée !

---
équilibre, harmonie.

par jfpoulin, mercredi 27 mai 2020, 13:00 (il y a 2176 jours) @ ve2 lom

Oublie la métaphore et garde en tête que d'être ésotérique et de croire que s'isoler est un geste de lâcheté ou de résignation. Mais qu'on ne me dise pas "Hey c'est la solution et vous devriez tous faire la même chose". Bin non c'est pas la solution, c'est de laisser tomber. Donc tu peux jouer avec les symboles mais le geste reste le même..

Ok prends ton gun ou ton arc et va te cacher dans ton chalet le temps que les zombies arrivent.. très peu pour moi.

Et oui tu vas dire a chacun son opinion et je te dirai oui, mais qu'au moins ne pas dire que ladite opinion est la chose a faire... non la je protesterai

Un choix de ville est plutôt nécessaire...que de

par ve2 lom, mercredi 27 mai 2020, 15:42 (il y a 2176 jours) @ jfpoulin

Oublie la métaphore et garde en tête que d'être ésotérique et de croire que s'isoler est un geste de lâcheté ou de résignation. Mais qu'on ne me dise pas "Hey c'est la solution et vous devriez tous faire la même chose". Bin non c'est pas la solution, c'est de laisser tomber. Donc tu peux jouer avec les symboles mais le geste reste le même..

Ok prends ton gun ou ton arc et va te cacher dans ton chalet le temps que les zombies arrivent.. très peu pour moi.

Et oui tu vas dire a chacun son opinion et je te dirai oui, mais qu'au moins ne pas dire que ladite opinion est la chose a faire... non la je protesterai

Bonjour Jean-François...

Un choix de ville est plutôt plus nécessaire a mon point de vue que de se planter dans le bois de St- Clin-clin. Plusieurs peuvent travailler de chez-eux la plupart du temps. Donc s'établir en banlieue d'une grande ville ou dans une moyenne ou petite ville est un choix idéal pour ceux qui peuvent se le permettre. Et si on peut avoir un terrain assez grand pour se faire un jardin bien c'est temps mieux.

Pour mon expérience personnelle un membre de ma famille a Travaillé 5 ans avec sa compagnie a Trois-Rivières et comme les clients étaient en grande partie dans la région de Montréal, il a déménagé a Montréal. Mais depuis 2 ans plusieurs de ses clients quittent le centre de Montréal et s'en vont dans les banlieues. Leurs employés sont tannés de passer 2 hrs le matin et soir dans le trafic de Montréal.Sa compagnie s'installera donc en dehors du grand Montréal pour favoriser ses employés. Les parcs industriels ont beaucoup de place.

Et plusieurs de leurs employés de Montréal peuvent travailler de chez eux, donc pas de nécessité de rester dans la grande ville. Ils peuvent s'installer ailleurs a moindre coût. CEUX qui ne peuvent pas déménager ben ils font avec.

Ce n'est pas certainement pas un manque d'ésotérisme que de choisir une meilleure place physiquement pour pouvoir travailler physiquement et spirituellement ... ON peut CERTAINEMENT mieux communiquer, communier avec la nature ailleurs que parmi l'asphalte et le béton. Et l'air est si bon...a respirer...

Pour ma part je crois que la place que ou on a atterri est un choix PONCTUEL qui bien souvent nous a été imposé par le travail et n'est pas certainement un choix que nous avons ÉLABORÉ avec soin.
AUJOURD'HUI on a le choix de rester en pleine ville, en banlieue ou en dehors des grandes villes. Mais comme tu dis on a le choix de vivre en ville et accepter tous les inconvénients.

AMITIÉ.
VE2 LOM en nature en ville.

P.S.: J'ai pas besoin de gun et d'arc, mes voisins immédiats sont des policiers et militaires qui pensent et font comme moi. Un choix judicieux.

---

par Vulcain @, mercredi 27 mai 2020, 16:29 (il y a 2176 jours) @ jfpoulin

Donc, si l'on va dans le sens de ton argumentation, les ermites, les moines et même les Bouddhas qui choisissent à un moment de leur vie de vivre simplement dans une grotte, un bois ou une cabane... le font par lâcheté ?

Tout ça parce qu'il faudrait supporter ceux qui choisissent d'habiter en zone fortement susceptible d'incendies (ou d'inondation, de volcanisme, de tremblements de terre...) ?

La nature des cités les prédispose aux incendies. Certaines s'installent en plus en zone inondable, et/ou sismique et/ou volcanique. Chacun prend ses risques et ne pas vouloir prendre les pires n'est pas pour autant de la lâcheté, mais peut être de la prudence ou de la sagesse.

---
François

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 27 mai 2020, 16:39 (il y a 2176 jours) @ Vulcain

il se sent protégé parce que vivant dans un lieu où les maisons sont habitées par des militaires et des policiers..........heu?
.. mais bon, à suivre?

---
équilibre, harmonie.

Un choix de ville, de quartier...désigné...

par ve2 lom, mercredi 27 mai 2020, 17:31 (il y a 2176 jours) @ gédéon

Bonjour Gédéon

En passant moi aussi j'ai commencé a programmer en 1969 sur un IBM 1130 en Fortran 77...
Policiers provinciaux, municipaux et militaires...
Oui ici ce sont nos amis depuis plusieurs années, certains ont étés mes élèves...
au Québec le 22ième Régiment Français est vraiment spécial...Mon quartier fleurie est très sécuritaire, nous n'avons qu'une entrée et ce sont 2 policiers municipaux qui restent de chaque côté de l'entrée...un appel et elle est fermée.

Ce quartier m'as été DÉSIGNÉ...par le COSMIQUEQuand je suis arrivé a ma ville actuelle...J'avais étudié plusieurs maisons avec garage et grand terrain pour m'installer, pour continuer notre retraite...J'avais fait une liste et avec un de mes fils mon épouse et moi parcourions ma liste...

Un moment donné ( instantanément, intuitivement sans savoir pourquoi)au bout d'une rue je dit tout bonnement a mon fils de tourner a gauche alors qu'il aurait fallu tourner a droite pour ma liste. D'un côté de la rue au bout...une maison comme on voulait de moins de 7 ans, avec un terrain immense en ville de plus de 135 m de façade par 35m de profondeur. A ma droite a 69 m de ma maison pour limiter le terrain un gros ruisseau bordé de plus de 200 arbres de 30 m de haut. L'autre côté du ruisseau(terrain a la ville) 4 terrains de soccer, 2 de baseball, des jeux d'eau pour enfants, un parc pour promener les chiens, une glissade pour l'hiver, une maison avec moniteur pour les ado...A gauche de ma maison, mon terrain est boisé pour 30 m. En arrière de chez-moi une forêt menant a un golf. La tranquillité...la paix, la sécurité...a ce moment je ne savais pas qui demeuraient dans ce quartier.

Que veux-tu comme il n'y a pas de HASARD je suis obligé de suivre...:-D :-D :-D

Amicalement

VE2 LOM en nature dans la ville;-)

---

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 27 mai 2020, 18:16 (il y a 2176 jours) @ ve2 lom

22 ? Mince alors !
allez, 22 ou zéro….;-) , bon j'ose , pour certains , le tarot: le zéro ou le 22 .

merci beaucoup de ton témoignage! si tu permets je vais te donner mon ressenti? mais je ne demande pas ton autorisation , allez rire !( sans moquerie aucune! ET je vais encore en prendre plein la figure par x membre du forum que je ne cite pas ) mais je m'en fiche royalement! et c'est royal :-D ,
:-D :-D

là où la Vie t'a mené ....tu es selon les évènements à venir, tu n'es pas plus en sécurité que d'autres.....cependant je te le souhaite cela peut être .......

le bleu va aller contre le vert ..... le vert contre le bleu ...
pas fini .. nous en sommes au début.......

tu y as peut être ton rôle....... ? ......... dans ton quartier de vie? ;-)
bonne soirée !

---
équilibre, harmonie.

par ve2 lom, mercredi 27 mai 2020, 20:40 (il y a 2176 jours) @ gédéon

22 ? Mince alors !
allez, 22 ou zéro….;-) , bon j'ose , pour certains , le tarot: le zéro ou le 22 .

merci beaucoup de ton témoignage! si tu permets je vais te donner mon ressenti? mais je ne demande pas ton autorisation , allez rire !( sans moquerie aucune! ET je vais encore en prendre plein la figure par x membre du forum que je ne cite pas ) mais je m'en fiche royalement! et c'est royal :-D ,Sans te froisser ta ben raison moi aussi je m'en cal....de se que peuvent et sont les autres...

là où la Vie t'a mené ....tu es selon les évènements à venir, tu n'es pas plus en sécurité que d'autres.....cependant je te le souhaite cela peut être .......Pour les évènements a venir...cela fait quelques années que l'on connaissaient ce que nous vivons aujourd'hui...

pas fini .. nous en sommes au début.......moi c'est le violet qui m'inspire

bonne soirée !Chacun de nous avons un rôle a jouer...quelques-uns ne le connaissent pas encore...C'est dommage

Bonne nuit...je te souhaite le rêve qui guide nos vies...

Amitié

VE2 LOM en nature en ville:-)

---

Un choix de ville, de quartier...désigné...prise 2

par ve2 lom, mercredi 27 mai 2020, 20:42 (il y a 2176 jours) @ gédéon

22 ? Mince alors !

merci beaucoup de ton témoignage! si tu permets je vais te donner mon ressenti? mais je ne demande pas ton autorisation , allez rire !( sans moquerie aucune! ET je vais encore en prendre plein la figure par x membre du forum que je ne cite pas ) mais je m'en fiche royalement! et c'est royal :-D ,Sans te froisser ta ben raison moi aussi je m'en cal....de se que peuvent et sont les autres...

là où la Vie t'a mené ....tu es selon les évènements à venir, tu n'es pas plus en sécurité que d'autres.....cependant je te le souhaite cela peut être .......Pour les évènements a venir...cela fait quelques années que l'on connaissaient ce que nous vivons aujourd'hui...

pas fini .. nous en sommes au début.......moi c'est le violet qui m'inspire

bonne soirée !Chacun de nous avons un rôle a jouer...quelques-uns ne le connaissent pas encore...C'est dommage

Bonne nuit...je te souhaite le rêve qui guide nos vies...

Amitié

VE2 LOM en nature en ville:-)

---
Tant et aussi longtemps qu'on véhicule des faussetés...la vérité est noyée et reste cachée!!!

---

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 19:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact