Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Crash financier à venir 2 versions! An, 16:00

par René @, dimanche 24 mai 2020, 21:35 (il y a 2179 jours)

Vous avez votre idée sur notre futur Éso ou Financier?

Jean de Flore ne manquera pas d'ouvrage ds le futur et Richard de même...

Le lien" https://youtu.be/y2Z8NFjPhv4 "

[image]

[image]
[image]
[image]

[image]

Mes excuses pour l'anglais mais... C'est comme ça!

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

par shlomo ar ak am, lundi 25 mai 2020, 01:06 (il y a 2179 jours) @ René

Un ptit salut .

Par les temps qui courent , il certaines bonnes choses a savoir .

Connais tu la flore près de chez toi.
Sais tu jardinné autant l'été que l'hiver .
As tu assé de légumineuses pour faire des pousses .
Vis tu en logement ou dans ta propre maison .
As tu besoin du bon gouvernement ou tu es autonome .
ETC.

Shlomo qui te souhaites bonne chance .

par René @, lundi 25 mai 2020, 18:53 (il y a 2178 jours) @ shlomo ar ak am

Cultures Fines Herbes, Légumes et Fruits...:-D

En boite
Sur le balcon
En serre
Sur butte
L'aquaponie

La petite terre avec les chèvres...

pour La Semaine Verte depuis toujours, même l'épicerie, sur RC.
2 été sur une ferme laitière ds mon jeune temps

Bois, pierre et transport sur la ferme Ouf.

Pour se faire peur:Ice Age Farmer sur YT

===============================================================================

Espace lancement SpaceX

CE MERCREDI, À 4H33 PM, la fusée Falcon 9 de SpaceX sera lancée avec à son bord deux astronautes.

Cela fera 9 ans que les États-Unis n’auront pas lancé d’astronautes depuis leur sol. Pour rejoindre la Station spatiale internationale, ils devaient utiliser les services de Soyuz, une fusée russe.

Avec SpaceX, c’est la toute première fois dans l’histoire que des astronautes seront lancés par un opérateur privé.

Des caméras vont suivre l’ascension de la fusée jusqu’à la frontière de l’espace. Une dizaine de minutes plus tard, le premier étage de la fusée reviendra se poser debout sur une plate-forme en mer, sans perdre l’équilibre.

La fusée est propulsée par neuf moteurs Merlin. Même si deux de ces moteurs devaient céder en plein vol, la mission ne serait pas compromise, les sept autres moteurs pouvant pousser la fusée jusqu’à son insertion orbitale. Aussi, la capsule Dragon est munie de propulseurs indépendants capables d'amener les astronautes hors de danger, si un problème grave devait survenir.

Par ailleurs, pendant les neuf minutes d’ascension, les deux astronautes n’auront pas le temps de se pogner le beigne. Des simulations de problèmes seront faites en vue de vérifier l’état de tous les systèmes.

L’un des astronautes pilotait la navette Atlantis, la dernière navette à être lancée en 2011. Au total, il y a eu 135 vols de navettes, dont deux qui se sont soldés par des accidents tragiques.

Donald Trump assistera en personne au lancement à Cap Canaveral en Floride, ce qui garantit qu’on pourra suivre l'événement à la télé américaine, peut-être même à la télé québécoise qui aime bien prendre le président en défaut.

L’année passée, l’administration Trump fondait l’agence militaire Space Force qui a déjà commencé à recruter en annonçant : « Peut-être que votre but sur cette planète n’est pas sur cette planète. »

Elon Musk, fondateur de Paypal, Tesla et SpaceX, travaille également sur un autre type de fusée – appelée Starship – encore plus puissante, construite en acier inoxydable, réutilisable et dont une version sera capable d’atterrir sur la Lune, et plus tard sur Mars.

[image]

[image]

[image]

---

Asperges elles se perdent sniff!

par René @, lundi 25 mai 2020, 19:22 (il y a 2178 jours) @ René

Lien Radio Canada

Les Québecois un Peuple à servir... Ciel! :-(

https://www.facebook.com/131191820259167/posts/3414576651920651/

[image]

---

René !

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 25 mai 2020, 19:57 (il y a 2178 jours) @ René

Origine : venant du prénom romain « Renatus » provenant du latin renatus signifiant « né une nouvelle fois ».

Alors que Jésus discutait avec Nicodème, il lui dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.

Vous avez le même prénom que feu mon grand-père maternel, avec lequel j'avais beaucoup d'affinités. C'est peut-être lui qui m'a inspiré à écrire ce message, car il est venu comme une impulsion. Qui sait ? ;-)

René !

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 26 mai 2020, 19:23 (il y a 2177 jours) @ Baryton

c'est top .merci!
personnellement j'avais un beau père exécrable et manipulateur au maximum , MOI, moi, moi..... vous taisez vous! et j'en passe...
les prénoms ? etc c'est aussi une croyance qui nous a été inculquée....... tu te prénommes x donc tu es ça! c'est faux......

---
équilibre, harmonie.

René !

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 26 mai 2020, 20:12 (il y a 2177 jours) @ gédéon

c'est top .merci!
personnellement j'avais un beau père exécrable et manipulateur au maximum , MOI, moi, moi..... vous taisez vous! et j'en passe...
les prénoms ? etc c'est aussi une croyance qui nous a été inculquée....... tu te prénommes x donc tu es ça! c'est faux......

Mais de rien !

Chaque prénom comporte sa propre vibration. Certains l'intègrent bien, d'autres moins bien ou pas du tout. Cela fait partie de ce que l'on a choisi de vivre et de faire vivre aux autres. Réfléchissez y bien. ;-)

René !

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 26 mai 2020, 20:25 (il y a 2177 jours) @ Baryton

ben.. je n'ai pas besoin de réflechir .... c'est sans jugement , ET je n'y crois plus..... c'est involutif.......
quaned on a développé autre chose..... on sait que c'est faux............
bonn soirée .

---
équilibre, harmonie.

René !

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 26 mai 2020, 20:36 (il y a 2177 jours) @ gédéon

ben.. je n'ai pas besoin de réflechir .... c'est sans jugement , ET je n'y crois plus..... c'est involutif.......
quaned on a développé autre chose..... on sait que c'est faux............
bonn soirée .

Vous avez droit à votre opinion, qui n'engage que vous. Idem pour tout le monde. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je ne crois plus au HASARD. Et dire que mon message était adressé au départ à … René ! Bonne nuit à vous (ici, il fait encore jour). ;-)

Programmation par l'Esprit

par Vulcain @, mardi 26 mai 2020, 20:59 (il y a 2177 jours) @ Baryton

c'est top .merci!

Mais de rien !

Chaque prénom comporte sa propre vibration. Certains l'intègrent bien, d'autres moins bien ou pas du tout. Cela fait partie de ce que l'on a choisi de vivre et de faire vivre aux autres. Réfléchissez y bien. ;-)

La programmation commence de toute manière au niveau même de nos cellules, avec le code génétique. L'Esprit, surtout si on l'envisage comme issu d'une source omnisciente, sait parfaitement dans quoi il s'engage lorsqu'il s'incarne dans la matière. Il choisit à dessein son corps physique, les parents de celui-ci, son milieu culturel, le lieu géographique initial, etc. et même la trame de vie probable et les différences influences (vitales, émotionnelles, mentales, etc.) que l'individu subira.

La Conscience naît de l'impact de la Vie de l'Esprit sur la Matière (la Matrice) dans un mouvement centripète. Celui-ci fait pénétrer la vie universelle jusqu'aux niveaux les plus profonds : cellulaire, atomique... Cette vie s'y disperse en une infinité de formes et structures, mais tend à se concentrer simultanément en chacune d'elles. C'est pour cela que l'établissement du vide mental et émotionnel (par certaines formes de méditation ou de contemplation) fournit la clef pour contacter ensuite l'Esprit au plus profond de soi.

Par réaction, la conscience tend à s'étendre hors de la matière en un mouvement inverse, et donc centrifuge, en une spirale de plus en plus large, une expansion sans fin... jusqu'à rejoindre l'infini (qui caractérise l'Esprit).

Dans ce double mouvement de la vie et la conscience, lorsque la vie domine, il y a multiplication des formes. Mais lorsque la conscience domine, commence le processus de mort physique et de retrait de ces formes pour rejoindre l'Esprit informe.

Ainsi, lors d'une nouvelle incarnation dans un corps humain, la vie nouvelle et puissamment concentrée est responsable de la croissance de ce dernier. Il y a multiplication cellulaire. Peu après la puberté, la croissance s'arrête et le processus de vieillissement prend le dessus, en même temps que l'individu accède au plan mental, puis éventuellement intuitif pur, du fait que la conscience s'étend de plus en plus loin, de plus en plus haut.

La programmation de l'Homme correspond à l'implantation matérielle volontaire du projet de l'Esprit dans la Matrice pour faire grandir sa Conscience. Si le Hasard existe, il sait très bien ce qu'il fait.

On ne peut comprendre le projet de l'Esprit tant que l'on raisonne du point de vue de la Personnalité ou de la matière.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 26 mai 2020, 21:41 (il y a 2177 jours) @ Vulcain

c'est top .merci!

Mais de rien !

La programmation commence de toute manière au niveau même de nos cellules, avec le code génétique. L'Esprit, surtout si on l'envisage comme issu d'une source omnisciente, sait parfaitement dans quoi il s'engage lorsqu'il s'incarne dans la matière. Il choisit à dessein son corps physique, les parents de celui-ci, son milieu culturel, le lieu géographique initial, etc. et même la trame de vie probable et les différences influences (vitales, émotionnelles, mentales, etc.) que l'individu subira.

Je vous rejoins entièrement à ce propos. Et que l'on se comprenne bien : il ne s'agit nullement de fatalisme, car il y a dessein intelligent à l'oeuvre. Cela se rapproche davantage du déterminisme (causalité).

La Conscience naît de l'impact de la Vie de l'Esprit sur la Matière (la Matrice) dans un mouvement centripète. Celui-ci fait pénétrer la vie universelle jusqu'aux niveaux les plus profonds : cellulaire, atomique... Cette vie s'y disperse en une infinité de formes et structures, mais tend à se concentrer simultanément en chacune d'elles. C'est pour cela que l'établissement du vide mental et émotionnel (par certaines formes de méditation ou de contemplation) fournit la clef pour contacter ensuite l'Esprit au plus profond de soi.

Par réaction, la conscience tend à s'étendre hors de la matière en un mouvement inverse, et donc centrifuge, en une spirale de plus en plus large, une expansion sans fin... jusqu'à rejoindre l'infini (qui caractérise l'Esprit).

Dans ce double mouvement de la vie et la conscience, lorsque la vie domine, il y a multiplication des formes. Mais lorsque la conscience domine, commence le processus de mort physique et de retrait de ces formes pour rejoindre l'Esprit informe.

Ainsi, lors d'une nouvelle incarnation dans un corps humain, la vie nouvelle et puissamment concentrée est responsable de la croissance de ce dernier. Il y a multiplication cellulaire. Peu après la puberté, la croissance s'arrête et le processus de vieillissement prend le dessus, en même temps que l'individu accède au plan mental, puis éventuellement intuitif pur, du fait que la conscience s'étend de plus en plus loin, de plus en plus haut.

Ces hypothèses me semblent assez plausibles. Je retiens particulièrement le fait que l'Esprit doit composer avec les contingences matérielles, notamment la finitude.

La programmation de l'Homme correspond à l'implantation matérielle volontaire du projet de l'Esprit dans la Matrice pour faire grandir sa Conscience. Si le Hasard existe, il sait très bien ce qu'il fait.

S'il existe, en effet. Je n'en suis toutefois pas convaincu. J'ai vécu trop de choses qui me l'ont fait comprendre.

On ne peut comprendre le projet de l'Esprit tant que l'on raisonne du point de vue de la Personnalité ou de la matière.

En effet !

par Vulcain @, mardi 26 mai 2020, 21:55 (il y a 2177 jours) @ Baryton

Je vous rejoins entièrement à ce propos. Et que l'on se comprenne bien : il ne s'agit nullement de fatalisme, car il y a dessein intelligent à l'oeuvre. Cela se rapproche davantage du déterminisme (causalité).

Et c'est d'autant moins du fatalisme que l'on peut rejoindre en conscience cet esprit puisque nous en sommes issus. À partir de là nous devenons co-créateurs de notre destinée ou nous l'accueillons pleinement comme la meilleure des trames possibles pour l'objectif que nous percevons de plus en plus clairement.

Ces hypothèses me semblent assez plausibles. Je retiens particulièrement le fait que l'Esprit doit composer avec les contingences matérielles, notamment la finitude.

S'il existe, en effet. Je n'en suis toutefois pas convaincu. J'ai vécu trop de choses qui me l'ont fait comprendre.

La formulation peut signifier que le hasard n'est qu'un phénomène apparent et que sur d'autres plans, il n'existe pas. Tout se qui s'exprime dans la matière est le résultat de ce que l'esprit lui imprime.

En effet !

---
François

Même les chats morts rebondissent....

par Jeromec, mercredi 27 mai 2020, 19:33 (il y a 2176 jours) @ Vulcain

Horreur ! :-)

par Vulcain @, mercredi 27 mai 2020, 19:48 (il y a 2176 jours) @ Vulcain

Je viens de voir une énorme "fôte" dans mon message précédent :

La formulation peut signifier que le hasard n'est qu'un phénomène apparent et que sur d'autres plans, il n'existe pas. Tout se qui s'exprime dans la matière est le résultat de ce que l'esprit lui imprime.

Il aurait fallu écrire :
La formulation peut signifier que le hasard n'est qu'un phénomène apparent et que sur d'autres plans, il n'existe pas. Tout ce qui s'exprime dans la matière est le résultat de ce que l'esprit lui imprime.

---
François

par ve2 lom, mercredi 27 mai 2020, 20:49 (il y a 2176 jours) @ René

Oui mais je me demande pourquoi les dirigeants des grosses industries rachètent les actions que détiennent leurs employés...ou autres.

VE2 LOM en nature en ville:-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Ne vous en faites pas pour si peu !

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 27 mai 2020, 21:08 (il y a 2176 jours) @ Vulcain

D'ailleurs, voici à ce sujet un message bien particulier d'un grande dame qui nous a quittés un jour et qui a fait bien des malheureux… ;-)

Ne vous en faites pas pour si peu !

par ve2 lom, mercredi 27 mai 2020, 21:21 (il y a 2176 jours) @ Baryton

Tu as raison ...une rose mystique qui se déploya toute frêle qu'elle était...et très généreuse de son temps et de son argent...

VE2 LOM en nature en ville comme toi;-)

---

On va essayer, lol

par Vulcain @, mercredi 27 mai 2020, 21:29 (il y a 2176 jours) @ Baryton

Je ne sais pas pour l'individu derrière la chanteuse. Cependant, pour ce qui est du chant lui-même, malheureusement je ne supportais pas la voix de cette dernière ni sa façon de chanter. Rien à voir avec celui que j'avais mentionné il y a quelques mois : Un chanteur exceptionnel. Autant la première me portait sur le système, comme on dit en France. Autant celui-ci me transporte sur d'autres sphères.

---
François

On va essayer, lol

par ve2 lom, mercredi 27 mai 2020, 21:45 (il y a 2176 jours) @ Vulcain

Elle avait une voie qui montait de l'âme et qui vacillait comme une bougie qu'elle était...Non rien de rien...

VE2 LOM en nature en ville;-)

---

On va essayer, lol

par Vulcain @, mercredi 27 mai 2020, 21:59 (il y a 2176 jours) @ ve2 lom

Elle avait une voie qui montait de l'âme et qui vacillait comme une bougie qu'elle était...Non rien de rien...

Je veux bien que des personnes la ressentent comme ça, et peut-être qu'en live ça pouvait donner ce genre d'impression. Je ne l'ai connue qu'au travers d'enregistrements, bien involontairement, car sa voie m'agressait véritablement. Pour donner une comparaison qui risque de me faire baisser dans l'estime de plusieurs, c'était un peu le même effet que d'entendre un chat ayant la queue prise dans une portière.:-D
Et en traduction ésotérique, je dirais que ça descend juste de l'astral.
Mais ce n'est que ma perception sur la base de lointains souvenirs.

---
François

On va essayer, lol

par ve2 lom, mercredi 27 mai 2020, 22:06 (il y a 2176 jours) @ Vulcain

Pas de problème François pour ton ressenti...

Bonne soirée

---

Quand Édith ne rime pas avec édit...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 27 mai 2020, 23:36 (il y a 2176 jours) @ Vulcain

Je ne sais pas pour l'individu derrière la chanteuse. Cependant, pour ce qui est du chant lui-même, malheureusement je ne supportais pas la voix de cette dernière ni sa façon de chanter. Rien à voir avec celui que j'avais mentionné il y a quelques mois : Un chanteur exceptionnel. Autant la première me portait sur le système, comme on dit en France. Autant celui-ci me transporte sur d'autres sphères.

Comme je vous comprends. Le rapprochement souhaité entre la fonction et la chanteuse disparues est quelque peu tiré par les cheveux, mais bon, je l'ai ratée celle-là ! Édith (et non édit) vous tapait sur le gros nerf, comme on dit au Québec? :-D Ce sont des choses qui arrivent. Je ne sais pas si sa voix provenait de l'astral ou de son chakra racine, mais chose certaine, elle ne laissait personne indifférent. Quant à édit, elle non plus ne laissait personne indifférent ! :-P Au plaisir, cher ami ! ;-)

Quand Édith ne rime pas avec édit...

par Vulcain @, jeudi 28 mai 2020, 00:09 (il y a 2176 jours) @ Baryton

Comme je vous comprends. Le rapprochement souhaité entre la fonction et la chanteuse disparues est quelque peu tiré par les cheveux, mais bon, je l'ai ratée celle-là ! Édith (et non édit) vous tapait sur le gros nerf, comme on dit au Québec? :-D Ce sont des choses qui arrivent. Je ne sais pas si sa voix provenait de l'astral ou de son chakra racine, mais chose certaine, elle ne laissait personne indifférent. Quant à édit, elle non plus ne laissait personne indifférent ! :-P Au plaisir, cher ami ! ;-)

Je dois avouer, cher Baryton, que je l'ai ratée, celle-là.:-D
Lors de mes recherches antérieures d'une Édith disparue en même temps que son bouton de fleur, je ne pensais pas à celle-ci, ce piaf qui, à mes oreilles, ressemblait davantage à un corbeau qu'à un merle.:-D

---
François

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 19:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact