Retour à l'index du forum
Chronologique

pêche au Québec

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 20 mai 2020, 19:37 (il y a 2183 jours)

j'ai l'intention d'offrir à un de mes petits fils un voyage au Québec .
qui peut sur ce forum me donner de bonnes infos et adresses sérieuses sur ces stages ( il en rêve )

---
équilibre, harmonie.

Davantage de précision SVP?

par Jeromec, mercredi 20 mai 2020, 20:10 (il y a 2183 jours) @ gédéon

j'ai l'intention d'offrir à un de mes petits fils un voyage au Québec .
qui peut sur ce forum me donner de bonnes infos et adresses sérieuses sur ces stages ( il en rêve )

Bonjour....

Il faudrait être plus précis dans votre demande d'information...

Quelle Région... quel type de pêche... d'élevage, sur lac, dans la rivière...
Quel type de poisson... la Truite, le Saumon, le Dorée;-)

[image]

Et le Dr. Arruda a tenté de pêcher 7 millions de poissons... heureusement plusieurs ne mordront pas à l'hameçon...
D'Autre oui...;-)

[image]

Au pays des mines et des Lacs....

par Jeromec, mercredi 20 mai 2020, 20:24 (il y a 2183 jours) @ Jeromec

[image]

Si vous cherchez une destionation peu touristique et abordable.. avec abondance de Lacs...

La région des Mines et des Lacs en Chaudière-Appalache me semble pertinente...

c'est beaucoup plus économique de S'y loger dams chaleut que dans les Laurentides ou Charlevoix..

https://www.chaletsalouer.com/fr/location-de-chalet/chaudiere-appalaches/saint-julien/

[image]

https://chaudiereappalaches.com/fr/itineraires/moto-au-pays-des-mines-et-des-lacs/

[image]

Survol du lac en drone...

Lac Caribou filmé par un drone en 4K

https://www.youtube.com/watch?v=ZWWK7TgT3sY

Et le soir... surveillez le ciel... on ne sait jamais....;-)

[image]

Au pays des mines et des Lacs....

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 20 mai 2020, 20:34 (il y a 2183 jours) @ Jeromec

merci pour la dernière image je les ai vus ....ah ? et ?

---
équilibre, harmonie.

lac Caribou....

par Jeromec, mercredi 20 mai 2020, 20:45 (il y a 2183 jours) @ Jeromec

[image]

Si tu regardes dans le coin haut gauche de la photo.... tu peux voir le site d'une ancienne Mine de Thetford Mines, secteur Black Lake...

C'est là que j'Ai eu un contact rapproché avec...

[image]

Il y a aussi le Lac Canard pour les amants de la tranquilité (coin gauche) y a pas de poissons, mais au moins la paix...

[image]

lac Caribou....

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 20 mai 2020, 20:51 (il y a 2183 jours) @ Jeromec

contact rapproché avec qui , que, quoi? dis nous..........allo?

---
équilibre, harmonie.

lac Caribou....

par Jeromec, mercredi 20 mai 2020, 21:09 (il y a 2183 jours) @ gédéon

[image]

lac Caribou....

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 20 mai 2020, 21:17 (il y a 2183 jours) @ Jeromec

[image]

ok, merci.

---
équilibre, harmonie.

lac Caribou....

par Jeromec, mercredi 20 mai 2020, 21:29 (il y a 2183 jours) @ gédéon

[image]

ok, merci.

[image]

lac Caribou....

par gédéon ⌂ @, FRANCE, jeudi 21 mai 2020, 20:54 (il y a 2182 jours) @ Jeromec

je vais te dire .......... merci

j'ai eu ( entre autres) un parcours d'enfance et de jeunesse, avec les missionnaires de Monfort , ils étaient à table chez mes parents ....... c'était des échanges sur Pascal.. ( pas Treffainguy! ;-) ) , mais Teilhard de Chardin.... etc j'en passe.... et j'en passe .et j'en passe ..............

... je n y suis plus.....là....... MAIS ? je respecte .

---
équilibre, harmonie.

Reportages de France 2 sur le Québec

par Jeromec, jeudi 21 mai 2020, 22:20 (il y a 2182 jours) @ gédéon

je vais te dire .......... merci

j'ai eu ( entre autres) un parcours d'enfance et de jeunesse, avec les missionnaires de Monfort , ils étaient à table chez mes parents ....... c'était des échanges sur Pascal.. ( pas Treffainguy! ;-) ) , mais Teilhard de Chardin.... etc j'en passe.... et j'en passe .et j'en passe ..............

... je n y suis plus.....là....... MAIS ? je respecte .

Bonjour Gédéon, je ne connais pas, ni même d'ou tu viens..

Mais je suis agréablement surprise de cet intérêt mondial pour le Québec... Terre Promise?

Les Français sont légions à vouloir immigrer ici...

Au Québec, qui veut travailler va pouvoir se trouver un emploi très aisément... ce qui n'est pas le cas de la France...
[/b][/color][/i]
Terre d'opportunité, Terre d'accueil... Vive le Québec

[image]

J'ai toujours un drapeau du Québec qui flotte dans mon appartement... Une belle nation malgré ses défauts, ses tarres, mais une nation qui RÉSISTE à l'empire... fière et souveraine.. solidaire aussi... Pacifique également.

Le Québec, un Pays, Une Nation dont je suis fier malgré ses tares.... Nous sommes le village Gaulois qui résiste à l'envahisseur

[image]

Reportages de France 2 sur le Québec

https://www.youtube.com/watch?v=6XS9jRLxkuU

Québec, je t'aime... notre vent de liberté EST maintenant le vent du changement dans le monde... Vous pouvez certes empêcher un matelot de souffler.. mais la brise du changement est invincible....;-)

Les Troupes de la lumières sont désormais sur les plages.. les ennemis encerclés et paniqués de toutes part... la Victoire Divine est déjà acquise... Célébrons déjà ce qui est inévitable

Je vous laisse avec ce beau succès souvenir de Scorpion qui a presque atteint le milliard de visonnement.. le Vent du Changement....;-)
;-)
Scorpions - Wind Of Change (Official Music Video)
https://www.youtube.com/watch?v=n4RjJKxsamQ

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 19:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact