Retour à l'index du forum
Chronologique

Autre forum vraiment esotérique ?

par exp, vendredi 24 avril 2020, 08:12 (il y a 2210 jours)

Bonjour,

je suis arrivé sur ce forum afin de parler de sujets spirituels voir ésotérique. Force est de constater que pour la plupart des membres, cela signifie échanger sur des sujets mainstream en parlant "juste" d'autres aspects moins évoqués/vrais/faux ou autre; a mon sens tout sauf de la réflexion plus ou moins spirituel.

In fine que la terre soit ronde, carré, plate, que le coronavirus soit vrai, faux de Chine, d'un labo ou j'en passe, notre vie nous amène à vivre avec tout cela. Certaines informations n'ont que peu (voir aucun) impact sur notre réalité.

Si des membres vont sur d'autres forums cela m'intéresse d'avoir les liens afin de regarder, merci d'avance.

j'imagine que ce message ne gênera pas. Il n'a pas pour but de faire de la pub pour d'autres sites mais juste d'échanger.

merci d'avance,
exp

Forum ésotérique, spirituel, développement personnel...

par panthère58, vendredi 24 avril 2020, 11:36 (il y a 2209 jours) @ exp

:-) Ce qui est à l'origine de ce forum et d'Orandia, sauf erreur, c'est le phénomène OVNI et extraterrestre (je préfère dire extrahumain). Et au fil des années, cette plate-forme a donné la chance de parler, d'aborder toutes sortes de sujets dits "spirituels. qui n'avaient pas d'espace dans les médias mainstream. Et ça continue aujourd'hui.

Présentement, le partage d'infos concernent ce qui n'a pas sa place dans le narratif officiel dit exotérique. Pour ma part, je suis convaincu d'une réalité extrahumaine derrière cette actualité, amicale et/ou hostile.

Et comme dirait Nassim Haramein, tout est lié, connecté. On vit des moments déterminants pour la suite de l'humanité. Ça peut pas être plus spirituel que ça au niveau pratique. Et ça commence par avoir l'information la plus "juste" possible comme mentionné au début de l'année dans les VidéOrandias.

Pour pouvoir vivre en harmonie, il faut être de plus en plus présent, éveillé à ce qui se passe présentement. À départager le bon grain de l'ivraie dans l'information. N'est-ce pas ça l'objectif de la spiritualité de vivre en harmonie, humains, extrahumains, animaux, végétaux, minéraux… ? On a des choix déterminants à venir qui nous mèneront vers plus d'harmonie ou plus de disharmonie. Cex choix seront faits en fonction de la qualité de l'information acquise et partagée. Et nous sommes dans une guerre de l'information. En son temps, selon les récits bibliques, n'est-ce pas ça que le Christ est venu faire, défier le monopole de l'information de son époque ? Le Christ était qualifié de Fake News et on l'a crucifié.

Et si on s'en va dans un modèle comme la Chine, il n'y aura pas de place pour la spiritualité même théorique.

Alors prend ce qui te convient sur ce forum et cherche ailleurs sur le net pour combler tes besoins particuliers parce que le terme "spirituel" est très large. Et aujourd'hui, tout ce qui s'est parlé sur la plate-forme d'Éso-Exp. est accessible, exotérique.

Ou bien soit créatif et proactif et publie des billets à connotation spirituelle qui te conviennent. Car le forum est ce qu'on en fait.

La véritable question : qu'est-ce que tu fais concrètement comme apport personnel pour combler ce que tu qualifies de "vide spirituel" sur le forum ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

ou pas :)

par exp, vendredi 24 avril 2020, 13:21 (il y a 2209 jours) @ panthère58

Ce qui est à l'origine de ce forum et d'Orandia, sauf erreur, c'est le phénomène OVNI et extraterrestre (je préfère dire extrahumain).

Donc j'en conclue (si tu ne te trompes pas) qu'il ne s'agit pas d'un forum à vocation ésotérique malgré le nom. Le présupposé de ma part sur le nom est donc faux. Le site n'est pas ce qu'il dit être ou parait. (bon à savoir)

Alors prend ce qui te convient sur ce forum et cherche ailleurs sur le net pour combler tes besoins particuliers parce que le terme "spirituel" est très large. Et aujourd'hui, tout ce qui s'est parlé sur la plate-forme d'Éso-Exp. est accessible, exotérique.

Le terme est certes large mais a la fois restreint. La "réflexion" sur les ovnis n'en fait pas partie, purement du "savoir" sans utilité finale.

Ou bien soit créatif et proactif et publie des billets à connotation spirituelle qui te conviennent. Car le forum est ce qu'on en fait.

Certes, mais avant de faire il est important de se poser la question, est-ce utile ? Parler d'une chose qui n'intéresse pas les membres revient à gaspiller son temps et son énergie.
Afin d'avancer, il est nécessaire d'avoir du temps et de l'envie. De cela en découle des échanges.
Si une simple question comme celle évoquée dans mon post initial n'attire ou ne suscite pas le questionnement cela veut dire qu'il n'y a pas d'envie. Donc aucun intérêt à ce que je fasses cela. ;-)

La véritable question : qu'est-ce que tu fais concrètement comme apport personnel pour combler ce que tu qualifies de "vide spirituel" sur le forum ?[/b]

J'ai uniquement tenté de recentrer certaines "problématiques/sujets".

(au passage cela fait une fort longue réponse pour répondre à coté de ma question :-| )

ou pas :)

par panthère58, vendredi 24 avril 2020, 14:02 (il y a 2209 jours) @ exp

Ce qui est à l'origine de ce forum et d'Orandia, sauf erreur, c'est le phénomène OVNI et extraterrestre (je préfère dire extrahumain).

Donc j'en conclue (si tu ne te trompes pas) qu'il ne s'agit pas d'un forum à vocation ésotérique malgré le nom. Le présupposé de ma part sur le nom est donc faux. Le site n'est pas ce qu'il dit être ou parait. (bon à savoir)

:-) Je ne dis pas qu'Éso-Exp. se restreint au phénomène OVNI et aux E.T. mais qu'il me semblait en être à l'origine, la motivation première. Et ce phénomène pour moi fait partie de l'ésotérisme et aussi de la spiritualité.

Quand on regarde la palette d'invités aux conférences ou aux émissions au canal communautaire, on a touché à une variété de sujets peu abordés par d'autres médias.

Par contre, je ne suis pas la personne la plus crédible pour te répondre. C'est ma perception. Un membre plus officiel d'Orandia pourrait fort judicieusement mieux répondre à ton questionnement que moi. Je n'ai fait que d'y réagir.

Je prends l'exemple de baltazar10668 sur le forum. Presque quotidiennement il met des billets qui me semblent aller dans le sens que tu souhaites. Échanges-tu avec lui sur les billets qu'il publie ici ?

Oui ma réponse est un peu longue parce que ton intervention n'est pas précise, trop générale. On ne sait pas quel sens tu donnes à l'ésotérisme et au spirituel. Qu'est-ce que tu recherches exactement ? Quels sujets correspondent à tes définitions et que tu ne retrouves pas ici ?

---

P(3)58

Forum ésotérique, spirituel, développement personnel...

par ophelyia, vendredi 24 avril 2020, 16:46 (il y a 2209 jours) @ panthère58

Un GROS merci Panthère58 pour ton beau texte qui résume très très bien le tout, si certains ne voient pas le combat Spirituel qui se mène en ce moment bien ça me laisse sans mots...

Affiche du concert de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) avec symbole illuminati, le plus connu, l'oeil unique, Croix à l'envers et costume de Templier remanié... Parlant d'oeil, on voit ou on ne voit pas...

[image]

[image]

exp

par shlomo ar ak am, vendredi 24 avril 2020, 12:26 (il y a 2209 jours) @ exp

Salut ami .

As tu déjà remarquer que je postais des posts disons donc éso . Mais malheureusement je me faisais vilipender par deux ou trois idiots qui dans le fond ne connaissent pas grand chose en ésotérisme .

Shlomo

je n'ai rien vu de tel

par exp, vendredi 24 avril 2020, 13:24 (il y a 2209 jours) @ shlomo ar ak am

Bonjour Shlomo,

des vrais textes ésotériques ou sujets de fonds ? non je n'en ai pas vu, désolé. (je peux en louper)
J'ai vu bon nombre de sujets plus ou moins new-age qui sont plus des aspirations à parler de sujets qui touchent l'émotionnel, cela oui.

Je vais mieux regarder alors. (même si cela ne répons pas à ma question initiale :-) )

Qu'est-ce que tu as à présenter ici..?

par hoodia21, vendredi 24 avril 2020, 15:02 (il y a 2209 jours) @ exp

Salut Exp,

Le buffet est ouvert. Si t'as quelque chose d'intéressant à présenter vas-y ..!

Si c'est pas à ta hauteur ouvres ton propre site. pas compliqué! Crée ton audience.

Mais si tu recherche une "audience" déjà faite pour faire valoir ton point de vue, acceptes que c'est une grande piscine et qu'il y a des gens qui plongent d'un tremplin, d'autres qui nagent comme des poissons et aussi ceux qui ne savent pas nager. Certains préfèrent le profond et d'autres veulent rester au bord dans le pas trop creux. Tous peuvent apprendre des autres s'ils le veulent. Certains prennent des risques d'autres pas. C'est une question de courage et de sensibilité pour chacun.

Vas- y plonges et on verra où tu nages.

:-D

sujet réglé

par exp, vendredi 24 avril 2020, 18:52 (il y a 2209 jours) @ exp

Merci pour vos messages.

La question était pourtant simple, connaissez vous d'autres sites ?

Au lieu de la j'ai des réponses qui sont en fait des questions et des monologues sur tout et n'importe quoi.

Par exemple, une vraie pensé spirituelle serait d'analyser chaque réponse de cibler/comprendre ce qui est touché chez chaque personne afin de comprendre ce qui meut la réponse de chacun.

Bref, le sujet est clos pour moi (je ne répondrai plus) et si des personnes ont des liens merci de me les envoyer en MP.

merci,
exp

Autre forum "vraiment" ésotérique...

par panthère58, vendredi 24 avril 2020, 22:14 (il y a 2209 jours) @ exp

La question était pourtant simple, connaissez vous d'autres sites ?

:-) Si tu es vraiment intéressé par la spiritualité, tu devrais commencer par être honnête intellectuellement. En titrant ton billet "Autre forum VRAIMENT ésotérique", tu nous as tous remis en question : nos billets, nos échanges, nos liens sur divers sujets.

Il aurait été plus simple de ne pas remettre en question la qualité de l'ésotérisme du forum et de juste faire ta demande de recherche d'autres sites ésotériques et/ou spirituels.

Voilà ce qui a suscité des rétroactions ; pas ta simple demande mais la connotation péjorative qui l'accompagnait.

---

P(3)58

Message privé?

par Rama, samedi 25 avril 2020, 03:48 (il y a 2209 jours) @ exp

Je te l'envoie comment le message privé EXP?

excellente question avec réponse

par exp, samedi 25 avril 2020, 07:07 (il y a 2209 jours) @ Rama

Bonjour rama,

je viens de "régler" temporairement cette question. Je veux bien recevoir ton message via mon mail qui se trouve sur ma page utilisateur.

merci,
exp

excellente question avec réponse

par mordicus, samedi 25 avril 2020, 09:09 (il y a 2208 jours) @ exp

Salut exp
J’ai pensé à une analogie concernant ta demande...
C’est comme si t’allais voir un concessionnaire automobile et que tu lui demandais s’il ne connaîtrait pas un autre concessionnaire automobile qui vend des bonnes voitures coac :-D

[image] T’sé veux dire

Message privé?

par mordicus, samedi 25 avril 2020, 07:37 (il y a 2209 jours) @ Rama

HEY!! TE VOILÀ!
On t’a ressuscité toi aussi?
As-tu vu mon post qui t’es adressé personnellement un peu plus bas?
As-tu quelque chose à me dire ou à rajouter?
Je suis curieux de savoir ton opinion ...si t’en a une :-D
Ou alors comme dirait les espions :« pas de commentaire »
Comme je te disais dans mon post je te pardonne même si à cause de ton intervention je me suis fait bloqué pendant 4 interminables mois...bravo champion!T’as réussi...pas la peine de t’excuser le canard est trop humble pour être un Dieu ;-)
[image] T’sé veux dire

trompe moi

par cornel @, samedi 25 avril 2020, 08:10 (il y a 2209 jours) @ mordicus

Tuto : TRump là ;-)

le langage des fétes (canne) art, cui cui fait l'aueio,fait un cycgne

tron paix

trum pets ou

à

l'é zoo té R I C

[image]

---
1 + 1 en amour fait 3

trompe moi

par mordicus, samedi 25 avril 2020, 08:52 (il y a 2208 jours) @ cornel

C’est quoi ça
Est-ce un message codé de Qanon coac

[image] Re-t’sé veux dire

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 54 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 54 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 21:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact