Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Y sommes-nous?

par Contact @, mardi 14 avril 2020, 05:12 (il y a 2220 jours) @ F Fernand

Salut Fernand,

BdM a dit tellement de chose, certaines très importantes et d'autres moins.

Je me posais la question, il y a quelques temps déjà, pourquoi après avoir étudier le Bouddhisme et d'autres sagesse de l'orient, intrinsèquement, ça ne me correspondait pas?

Intérieurement j'étais, et encore aujourd'hui, plus "près" du christianisme.

Et j'ai continué à marcher sur la route.

Puis d'autres connaissance ésotériques sont survenues tel BdM.

BdM dont je n'avais jamais entendu parlé, et encore moins du supramental d'Aurobindo ou BdM

Je ne recherchais rien de spécifique si ce n'est qqchose qui saurait répondre à mes questionnements à propos de ce que je savais intérieurement et intuitivement depuis très longtemps.

Donc j'ai pris connaissance de ce que disait BdM. Et je suis tombé sur le cul.

Enfin, quelqu'un avait mis la main sur le pot au rose.

Et ça répondait à ce que je recherchais depuis longtemps, qqchose sans dogme à l'oriental et sans bondieuserie.

Je l'ai étudié puis, aujourd'hui, c'est un outil.

Puis, on passe à autre chose.

BdM crissait après le monde qu'il revoyait continuellement aux assemblées, des "accrochés" qui ne peuvent marcher par eux-mêmes, et il leur criait par la tête : "Crissez votre camp chez vous, vous savez tout ce dont vous avez besoin."

BdM avait un caractère et il ne se gènait pas pour nous le signifier. ;-)

BdM, pas plus intelligent, au lieu de tout stopper, donnait quand même, la semaine suivante une rencontre, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le faire qu'à partir de chez lui.

BdM était accro aux rencontres et pourtant il crissait après le monde pour qu'ils apprennent à se débrouiller par eux-mêmes.

Peu importe, BdM est un très grand bonhomme que nous avons eu la chance d'avoir et de connaître au Kébek.

Plusieurs, de partout dans le monde, ont reconnu sa valeur.

Et d'autres lui crache dessus, surtout, bien entendu des Kébékois.

738 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 50 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 50 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 22:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact