Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

VOR200404 VS CORPUS DEAE

par panthère58, lundi 13 avril 2020, 01:37 (il y a 2221 jours)

:-) Je n'étais pas abonné au 4e Congrès ésotérique "Spiritualisation de l'Humanité". Mais je suis en train de lire tranquillement "Corpus Deae" d'Anton Parks et il y a un passage qui sied bien à cet extrait du Complément Surprenant :

[image]
Le mot "machia'h" et le mot "na'hash" (serpent) partagent tous les deux la même guématria (358). N'est-ce là qu'une coincidence?
Le "machia'h" et le "na'hach" semblent à première vue être totalement opposés l'un à l'autre et pourtant il y aurait un lien entre les deux... le pharaon était oint lui aussi et obtenait le titre de "Messeh". La coutume était de l'oindre de la graisse d'un reptile, celle du "crocodile sacré", Sobek. En Mésopotamie, un serpent géant quadrupède recevait le nom de "Mous-hous". "Messeh" et "mous-hous" seraient, à l'origine de l'éthymologie du mot "machia'h" (oint) en hebreu.
Comment expliquer ce lien? Qu'est-ce que le Machi'ah peut bien t-il avoir avec un serpent? La coutume d'oindre un "machi'ah", l'onction de dignitaires (rois, grands-prêtres etc...) a t-elle été, en fin de compte, empreintée à l'Egypte?

Il semblerait bien que oui. Et rien de surprenant. On en revient toujours à l'Égypte ! À un moment donné, va falloir franchir le pas !

[image]
2017
Extrait p.61 : Étant âgé, David désire que son fils Salomon devienne le prochain roi. Le souverain demande alors à Tsadok et à Nathan, le prophète, d'oindre Salomon avec l'huile sainte. Le mot hébreu pour "oindre" et "onction" est Mashiyah. Étrangement, ce terme évoque les deux mots égyptiens employés pour nommer un crocodile : Mesah et Meseh. L'association entre l'onction et le crocodile rappelle justement l'ancien rite égyptien de la cérémonie du couronnement des Pharaons qui s'effectuait dans le temple du dieu crocodile à Kom Ombo, où les prêtres employaient de la graisse de crocodile en guise d'onction royale. Ce mot n'est pas sans rapport avec le Messie. Lors de mon enquête auprès de Francs-Maçons, l'un d'eux m'a signalé que les sacres des rois de France s'effectuaient à Reims de façon ésotérique. L'huile consacrée dans la sainte ampoule, et ensuite mélangée au saint chrême, aurait été de la graisse de crocodile comme chez les anciens Égyptiens ! Dans les derniers comptes-rendus historiques, l'huile en question se présentait sous la forme d'un baume desséché. Il serait à envisager que ce genre de procédé, sans doute inspiré par Râmosé (Moïse), s'opéra aussi à Jérusalem de la même façon.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 22:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum