Supplément sur le rêve
Par rêve, même lucide, on ne peut contacter les morts que pendant une courte période de l'année, début novembre (cela a donné la fête des Morts et la Toussaint). Le reste du temps, l'entrée du royaume ou du plan des morts est interdite aux vivants et gardée à cette fin par de puissants élémentaux astraux.
Noter que les élémentaux existent aussi sur le plan éthérique vital. Dans certaines légendes, ils sont appelés fées, sylphes, ondines, gnomes, salamandres, etc. selon leurs caractéristiques.
Mon ami ajoute :
Souvent les enfants font des rêves lucides, car ils sont psychiquement beaucoup moins émissifs que les adultes : leur inconscient est vierge. Jusqu'à 6 - 7 ans ils font également beaucoup de cauchemars car leurs corps astraux ne sont pas encore habitués à la Terre et ils tendent à s'envoler vers l'au-delà pendant leur sommeil. C'est là qu'ils rencontrent les élémentaux effrayants qui défendent l'entrée de l'Amenti...[Le royaume des morts pour les Égyptiens].
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Supplément sur le rêve
Par rêve, même lucide, on ne peut contacter les morts que pendant une courte période de l'année, début novembre (cela a donné la fête des Morts et la Toussaint). Le reste du temps, l'entrée du royaume ou du plan des morts est interdite aux vivants et gardée à cette fin par de puissants élémentaux astraux.
cette nuit j'y étais et j'ai vu mon ami dans un verger(c'est un bon signe ?)
il est décédé il y a 2 mois
la première fois c'était une semaine après son départ,on était dans une fosse
comme dans un concert de musique,et j'ai compris qu'il était mort,quand j'ai vu passé un autre amis mort il y a 12 ans,il passait avec une caisse de contre basse
amitié vulcain
---
1 + 1 en amour fait 3
Supplément sur le rêve
comme dans un concert de musique,et j'ai compris qu'il était mort,quand j'ai vu passé un autre amis mort il y a 12 ans,il passait avec une caisse de contre basseamitié vulcain
Bonjour Cornel,
La rencontre réelle est rare (en théorie, seulement début novembre). Lorsqu’elle a lieu, le mort nous parle de manière cohérente et généralement nous adresse un message à l’aide des images contenues dans notre psychisme. La rencontre a lieu à son initiative.
Autrement, il s’agit soit de la rencontre avec le cadavre astral (la coque astrale vide, équivalente du cadavre physique, à la différence qu’elle peut être animée par les mémoires) ou plus simplement d’une transcription d’images mentales et de souvenirs concernant le mort.
Le lieu d’observation d’une coque astrale dépend probablement des attachements lorsque l’être humain était vivant. La rencontre avec un décédé occupant encore son véhicule astral a lieu dans le Royaume des morts, dans un environnement qui convient au mort aussi bien qu’au message qu’il souhaite passer à la personne vivante contactée (et ainsi invitée).
Bien sûr, nous gagnons à voir ceci comme une théorie explicative de certains types de rêves, mais pas nécessairement l'exacte transcription de la réalité.
Amicalement,
---
François
Supplément sur le rêve
Bonjour Cornel,La rencontre réelle est rare (en théorie, seulement début novembre). Lorsqu’elle a lieu, le mort nous parle de manière cohérente et généralement nous adresse un message à l’aide des images contenues dans notre psychisme. La rencontre a lieu à son initiative.
Bien sûr, nous gagnons à voir ceci comme une théorie explicative de certains types de rêves, mais pas nécessairement l'exacte transcription de la réalité.Amicalement,
Quand la rencontre devient réalité en donnant un indice que l'on retrouve dans le monde réelle
cela confirme le rêve,comme étant une réalité
Bien sur le monde onirique est déformé par rapport au monde éveillé.
un exemple
Une fois mon beau père partie là haut depuis un certains temps, me disait "travail fait n'importe quoi,par exemple fait poussé des champignons",et il perdait de l'argent,bizarrement il y avait une pièce de 4€ rectangulaire que je ramassais,qui n’existe pas dans nôtre réalité,et bien c'était début janvier on mangé le gâteau des rois,avec ses filles,et dans ma part de gâteau il y avait une fève rectangulaire
il y a un rêve que je crains
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=162824
Service
---
1 + 1 en amour fait 3
Supplément sur le rêve
Bonjour Cornel,La rencontre réelle est rare (en théorie, seulement début novembre). Lorsqu’elle a lieu, le mort nous parle de manière cohérente et généralement nous adresse un message à l’aide des images contenues dans notre psychisme. La rencontre a lieu à son initiative.
Bien sûr, nous gagnons à voir ceci comme une théorie explicative de certains types de rêves, mais pas nécessairement l'exacte transcription de la réalité.Amicalement,
Quand la rencontre devient réalité en donnant un indice que l'on retrouve dans le monde réelle
cela confirme le rêve,comme étant une réalitéBien sur le monde onirique est déformé par rapport au monde éveillé.
un exemple
Une fois mon beau père partie là haut depuis un certains temps, me disait "travail fait n'importe quoi,par exemple fait poussé des champignons",et il perdait de l'argent,bizarrement il y avait une pièce de 4€ rectangulaire que je ramassais,qui n’existe pas dans nôtre réalité,et bien c'était début janvier on mangé le gâteau des rois,avec ses filles,et dans ma part de gâteau il y avait une fève rectangulaireil y a un rêve que je crains
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=162824Service
Concernant ton rêve, ça fait des siècles que l’Humanité est en guerre. Et de nos jours, il y en a simultanément dans plusieurs pays du monde (dont le Yémen et la Syrie).
Donc, ton rêve peut aussi bien signifier autre chose, surtout à notre époque d’inversion des valeurs et de langage orwellien (qui inverse la signification des mots). Ainsi, la guerre en 2021 pourrait signifier concrètement la paix en 2021.
Comme je l’avais signalé dans un message antérieur, le rêve est essentiellement la traduction (par le cerveau, au moment du réveil) d’images en provenance des plans astral (des émotions) et mental. Ces images ont une réalité dans ces dimensions, mais n’ont pas nécessairement de correspondance physique sur notre plan. Et même quand il y a correspondance, elle n’est le plus souvent qu’approximative, comme dans le cas de ta pièce de monnaie carrée dans le rêve, mais qui se trouve correspondre à une fève sur le plan concret.
---
François
Supplément sur le rêve
j'habite en France c'était pour nous en 2021, pas pour le Canada
j'attendrai le mois de novembre, donc
Bon confinement 
---
1 + 1 en amour fait 3
Supplément sur le rêve
François ce que tu dis est juste cependant il y a aussi une autre avenue.
Je t'en ai déjà fait mention à propos de mon déplacement, voulu et conscient, directement dans l'astral, afin d'aller "rencontrer" ma mère décédée trois mois auparavant.
Ceci, si on accepte la proposition qui dit que les morts se retrouvent, suite à leur départ, sur ce plan.
Comme tu le sais, il y a les déplacements volontaires, difficiles à réaliser, de la conscience dans la réalité de tous les jours, lorsque le corps dort.
Mais ici on ne parle plus de l'astral mais de l'éthérique.
À nouveau, comme tu le sais, le plan et le corps éthérique sont de loin plus intéressant à expérimenter, et, souvent les expérienceurs ne font pas la différence lors de leur déplacement, entre le rêve conscient en astral et le déplacement de la conscience avec le corps éthérique.
En déplacement de conscience avec le corps éthérique nous pouvons traverser le mur, (qui donne sur l'extérieur), de notre chambre et nous pouvons voir et compter le nombre de revêtement de planches, d'isolation en laine minérale, en foam d'isolation etc., qui s'y retrouve.
Car nous sommes dans la réalité de tous les jours.
C'est souvent ce genre d'expérience que recherche les expérienceurs mais, même après bien des semaines ou des mois de "travail", souvent ils ne visitent que consciemment l'astral et se font méprendre.
Quoi que, la maîtrise du rêve conscient doit donner accès, selon moi, à un univers assez spécial, surtout si la personne s'en sert en vue de l'étude des symboles et des images utilisés par son inconscient.
Mais ça, c'est une autre histoire.
François, selon moi, le déplacement de la conscience dans la réalité est un fait, une réalité.
Cependant, un piège demeure, i.e. la trop grande curiosité et "soif" des expérienceurs pour ce phénomène de déplacement de la conscience.
L'astral est le royaume de l'allégorique, et justement, on doit reconnaître l'astral à ses chars allégoriques trop "invraisemblables" et extravagants.
Ces défilés, d'invraisemblances, de chars allégoriques, doivent nous servir comme déclic, comme avertissement lorsqu'ils surviennent.
Ces anomalies, ces bizarreries, si l'expérienceur arrive à les reconnaître et en prendre conscience, doivent lui servir à lui indiquer l'endroit où exactement il se retrouve i.e. l'astral.
Ainsi, il peut soit décider de poursuivre son rêve conscient dans l'astral, ou à y mettre fin.
Mais, plus souvent qu'autrement, même si l'expérienceur en prend conscience, il décidera malgré tout de rester dans ce rêve conscient car ce n'est quand même pas qqchose qu'il peut expérimenter et vivre à toutes les nuits.
À son réveil il sera déçu de ne pas s'être déplacé en éthérique, mais, il peut quand même se consoler avec les aventures "irréelles" qu'il s'aura créées consciemment en astral.
Supplément sur le rêve
Louis,
Selon mes perceptions et expériences, je dirais que ce que tu mentionnes est en fait le rêve lucide poussé à son maximum. Le corps astral traverse lui aussi les murs physiques, puisqu'il n'appartient pas à ce plan. La différence ne se situe pas à ce niveau. Dans le rêve lucide extrême, tu emportes une plus grande quantité de substance éthérique (ou vitale) de plan physico-éthérique avec toi. Et comme la "vigilance" est permise par la vitalité, cette quantité plus importante d'éther accompagnant le corps astral permet cette fois à l'individu de diriger plus volontairement le rêve et donc, accessoirement d'entrer dans le royaume des morts en dehors de la période habituellement possible, dans la mesure où l'entrée n'y est interdite que dans le cas des rêves habituels ou des rêves moins lucides (ceux dans lesquels on croit être réveillé, avec une présence presque aussi forte en apparence, mais dans lesquels nous ne dirigeons pas le processus). Pourquoi une telle interdiction ? Parce que le corps astral fonctionne habituellement en automate.
La sortie astrale complète est encore un cran supplémentaire par rapport au rêve lucide extrême. L'individu qui a acquis la maîtrise d'un tel processus abandonne son corps physique en état cataleptique avec le support d'une quantité minimale de substance éthérique, juste pour le maintenir en vie. Et dans ce cas, il vaut mieux que le corps soit surveillé par quelqu'un, car il serait très dangereux, pour le voyageur hors corps, de tenter de le réveiller.
---
François
Supplément sur le rêve
Selon mes perceptions et expériences, je dirais que ce que tu mentionnes est en fait le rêve lucide poussé à son maximum. Le corps astral traverse lui aussi les murs physiques, puisqu'il n'appartient pas à ce plan. La différence ne se situe pas à ce niveau. Dans le rêve lucide extrême, tu emportes une plus grande quantité de substance éthérique (ou vitale) de plan physico-éthérique avec toi. Et comme la "vigilance" est permise par la vitalité, cette quantité plus importante d'éther accompagnant le corps astral permet cette fois à l'individu de diriger plus volontairement le rêve et donc, accessoirement d'entrer dans le royaume des morts en dehors de la période habituellement possible, dans la mesure où l'entrée n'y est interdite que dans le cas des rêves habituels ou des rêves moins lucides (ceux dans lesquels on croit être réveillé, avec une présence presque aussi forte en apparence, mais dans lesquels nous ne dirigeons pas le processus). Pourquoi une telle interdiction ? Parce que le corps astral fonctionne habituellement en automate.
Rêve lucide extrême qui transporte une plus grande quantité de substance éthérique du plan physico-éthérique, puis la notion de vigilance permise par la vitalité, tout ceci fait sens, mais c'est beaucoup trop un amalgame afin de ne pas voir une simple réalité :
Il s'agit d'un déplacement avec le corps éthérique.
Dans ce que j'ai écrit, et en partie aussi dans ce que tu écris, on retrouve tout ce qu'il faut pour identifier qu'il s'agit, dans les faits, d'un déplacement avec le corps éthérique et non astral.
L'expérience est le résultat d'un acte volontaire comme j'ai pris soin de le mentionner et, étant donné que j'ai expérimenté auparavant à plusieurs reprise le voyage avec le corps astral, alors, je suis en mesure de faire la différence entre les deux.
Dans ton raisonnement tu y incorpores un plan physico-éthérique qui veut signifier la grande proximité entre le physique et l'éthérique.
Ce que tu voulais dire c'est l'hypothèse que rendu près du plan éthérique, on en subit les influences sans y être en réalité.
Soit!
Cependant ce n'est pas une vérité absolue car nous pouvons dire qu'en corps éthérique, nous subissions plutôt toujours l'influence, en premier, du corps astral, et, bien après, celle du corps physique. En suivant cette logique, qui corrobore l'expérience vécu par la conscience de l'expérienceur, nous devons supposer, si nous voulons être honnête que :
L'expérienceur est bel et bien dans le corps éthérique.
Étant donné que nous sommes dans un cocon énergétique de proximité, tous les plans s'influencent.
L'influence dû à la proximité d'un plan simili physico-éthérique est intéressante mais elle oblige à y faire intervenir des concepts nouveaux, et selon moi, cette thèse ne tient plus la route car beaucoup trop compliquée, et la logique du rasoir D'Occam est, à nouveau, la plus évidente i.e. :
L'expérienceur s'est déplacé avec son corps éthérique.
Tous les ingrédients sont présents pour confirmer le déplacement conscient en corps éthérique.
Cependant, n'y voir que l'influence dû à la proximité du plan éthérique demeure insuffisante et tirée par les cheveux, car bien qu'on ne peut nier que tous les plans s'influencent, ceci n'est pas garant que l'expérienceur est inconscient de l'endroit où il se retrouve.
Sinon il faudrait faire intervenir à nouveau une autre hypothèse, qui réduirait à nouveau la simple logique à une peau de chagrin.
Mais ne prendre que cette supposition afin d'appuyer une thèse, à laquelle d'ailleurs, comme je viens de le souligner, il faut faire intervenir des données extérieures, simili conjointes, n'en fait pas pour autant un thème dénué d'intérêt. Il s'agit d'arguments sur lesquels nous pourrions élaborer par la suite à propos des différentes interactions entre les différents plans.
Donc lors de futurs échanges. 
Supplément sur le rêve
Louis, tu interprètes tes expériences comme tu veux.
Je te fais simplement remarquer ou envisager ce qui suit :
— Le corps éthérique de vitalité est un véhicule lié au plan physique et n’a aucune substance propre à lui faire atteindre le plan astral.
— Si le corps éthérique sort complet du corps physique, c’est la mort, ou au minimum le comma, car il ne rester alors plus la moindre parcelle de vitalité dans le corps physique.
— Le véhicule astral est le seul qui permette le déplacement dans le plan astral, du fait qu’il est constitué de substance astrale.
— Les corps subtils sont imbriqués les uns dans les autres. Le corps mental imprègne le corps astral qui lui-même imprègne le corps éthérique qui lui-même imprègne le corps physique.
Si tu considères ces prémisses comme logiques et allant de soi, tu peux en déduire assez facilement les conséquences suivantes :
— La nuit, les corps subtils sortent ensemble du corps physique (leurs substances étant imbriquées), à part une partie de la substance du corps éthérique qui demeure sur le plan physique pour en assurer la survie.
— Selon la nature de la substance éthérique qui reste collée au corps physique (les types de sous-éthers impliqués), le rêve sera plus ou moins automatique ou plus ou moins lucide.
— Si les sous-éthers de types 1 et 2 (les éthers les plus subtils) accompagnent les autres corps subtils (dont l’astral), alors il y a rêve lucide.
— Si, de plus, le sous-éther 3 (plus dense) accompagne aussi les autres corps, le rêve devient extrêmement lucide, avec mouvement volontaire.
— Le sous-éther 4 (le plus dense), reste toujours intégrés au corps physique, sauf peut-être en cas de comma ou sauf lors de la mort.
— Si seul le sous-éther 1 accompagne les autres corps subtils, le rêve est classique (non lucide).
— Dans le cas des rêves très lucides, les corps subtils imbriqués (mental, astral et sous-éthers 1 è 3 pour la partie éthérique) peuvent atteindre le royaume des morts, car la vigilance suffisante permet à la volonté de rester présente au niveau de ces véhicules voyageurs, et les élémentaux gardiens de ce seuil laissent faire.
Cette théorie très cohérente (et plutôt simple dans ses principes de base) explique, en particulier (mais pas seulement), pratiquement tous les phénomènes relatifs aux rêves et autres sorties du corps.
Bien sûr, tu peux la rejeter.
---
François
Supplément sur le rêve
— Dans le cas des rêves très lucides, les corps subtils imbriqués (mental, astral et sous-éthers 1 è 3 pour la partie éthérique) peuvent atteindre le royaume des morts, car la vigilance suffisante permet à la volonté de rester présente au niveau de ces véhicules voyageurs, et les élémentaux gardiens de ce seuil laissent faire.
Cette théorie très cohérente (et plutôt simple dans ses principes de base) explique, en particulier (mais pas seulement), pratiquement tous les phénomènes relatifs aux rêves et autres sorties du corps.
Si tu lis ce que tu viens d'écrire, le corps éthérique atteint le royaume des morts i.e. l'astral.
Supplément sur le rêve
Si tu lis ce que tu viens d'écrire, le corps éthérique atteint le royaume des morts i.e. l'astral.
Oui, seulement en partie et pas seul :
certains de ses sous-éther (pas tous) accompagnent le corps astral.
Selon les sous-éther impliqués on va des rêves classiques au très lucides en passant par les moyennement lucides.
---
François
petite correction d'ortho
Oui, seulement en partie et pas seul :
certains de ses sous-éther (pas tous) accompagnent le corps astral.
Selon les sous-éther impliqués on va des rêves classiques aux très lucides en passant par les moyennement lucides.
---
François
Supplément sur le rêve
Le corps éthérique amène avec lui une partie des autres oui c'est ce qu'on dit depuis le début.
L'expérienceur fut en corps éthérique.
Non!
Supplément sur le rêve
Le corps éthérique amène avec lui une partie des autres oui c'est ce qu'on dit depuis le début.
L'expérienceur fut en corps éthérique.
Non!
Je ne saisis par le sens de ta phrase "L'expérienceur fut (?) en corps éthérique."
---
François
Supplément sur le rêve
c'est une erreur avec le verbe faire.
L'expérienceur fit et non fut.
Supplément sur le rêve
encore une erreur.
L'expérienceur a donc fait.
Passé composé
Supplément sur le rêve
encore une erreur.
L'expérienceur a donc fait.
Passé composé
L'expérienceur a donc fait quoi ?
Peux-tu préciser ce que tu trouves incorrect dans mon dernier message, selon ta perception ?
---
François
Supplément sur le rêve
Donc, si tu lis ce que tu viens d'écrire, le corps éthérique atteint le royaume des morts i.e. l'astral.
Supplément sur le rêve
Donc, si tu lis ce que tu viens d'écrire, le corps éthérique atteint le royaume des morts i.e. l'astral.
Depuis le début je te dis qu'il ne le fait pas tout seul (et qu'il n'est que le support vital), du moins dans l'approche d'interprétation que j'expose. L'agent voyageur est le corps astral. La partie éthérique n'est impliquée que dans la gradation entre rêve ordinaire et rêves lucides. Dans tous les cas, il y a plus ou moins de substance éthérique et obligatoirement la pleine présence du corps astral. Toi, tu veux distinguer voyage "éthérique" et voyage "astral". Il n'y a pas de voyage "éthérique" qui n'impliquerait que le corps éthérique.
Peut-être que l'on s'est mal compris depuis le départ, car il est délicat de traduire en mots de telles expériences subtiles.
---
François
Supplément sur le rêve
Oui les mots portent à confusion.
L'expérience tient à souligner qu'on peut voyager totalement conscient dans des plan parallèles et aussi qu'on peut "voyager" dans un corps subtil mais cette fois-ci dans notre réalité.
C'est pourquoi j'aime mieux l'image plus poétique de déplacement de la conscience.
Supplément sur le rêve
Il y a un ou deux mois, je suis sorti de mon corps, puis de mon lit.
J'ai regardé, le grand flanc mou qui dormait, pis je suis allé contre-vérifier dans le salon si mes basses étaient là où elles étaient supposées d'être, tout était correct.
Puis j'ai fait un petit tour dans la cuisine, tout était là aussi bien normal.
Il s'agissait simplement d'une vérification que j'était bel et bien en décorporation et lorsque tout fut confirmé, je suis revenu me coucher.
À mon réveil j'ai souri et la journée a continué.
Supplément sur le rêve
Oui les mots portent à confusion.
L'expérience tient à souligner qu'on peut voyager totalement conscient dans des plan parallèles et aussi qu'on peut "voyager" dans un corps subtil mais cette fois-ci dans notre réalité.
C'est pourquoi j'aime mieux l'image plus poétique de déplacement de la conscience.
Ça a au moins le mérite de laisser de côté les détails "techniques" qui peuvent devenir rapidement ennuyeux.
Le conducteur d'une automobile se fiche, en général, des spécifications fonctionnelles de la mécanique, sauf éventuellement s'il est collectionneur, mécanicien ou pilote de course.
Ce qui lui importe est qu'elle le conduise à destination et si possible sans pannes.
---
François
Supplément sur le rêve
comme dans un concert de musique,et j'ai compris qu'il était mort,quand j'ai vu passé un autre amis mort il y a 12 ans,il passait avec une caisse de contre basseamitié vulcain
Autrement, il s’agit soit de la rencontre avec le cadavre astral (la coque astrale vide, équivalente du cadavre physique, à la différence qu’elle peut être animée par les mémoires) ou plus simplement d’une transcription d’images mentales et de souvenirs concernant le mort.
Le lieu d’observation d’une coque astrale dépend probablement des attachements lorsque l’être humain était vivant. La rencontre avec un décédé occupant encore son véhicule astral a lieu dans le Royaume des morts, dans un environnement qui convient au mort aussi bien qu’au message qu’il souhaite passer à la personne vivante contactée (et ainsi invitée).
Bien sûr, nous gagnons à voir ceci comme une théorie explicative de certains types de rêves, mais pas nécessairement l'exacte transcription de la réalité.
Amicalement,
bonsoir,
es tu certain? est ce que ce sont tes propres expériences François? de ce que tu affirmes là? stp
est ce tes lectures? tes croyances? tes propres syntèses de tes rêves personnels?
Par rapport à mes expériences personnelles et aussi à celles d'ami(e)s en partage .... (je déplore que l'un d'entre eux ne vienne plus sur ce forum tant il a été écoeuré des jaseries vides et insipides et non expérimentales de certains membres
la rencontre n'est pas que durant cette période que tu cites, ceci est religieux (aurais tu de vieux restes? ancrés) sans jugement , juste une question....
---
équilibre, harmonie.
Supplément sur le rêve
bonsoir,
es tu certain? est ce que ce sont tes propres expériences François? de ce que tu affirmes là? stp
est ce tes lectures? tes croyances? tes propres syntèses de tes rêves personnels?Par rapport à mes expériences personnelles et aussi à celles d'ami(e)s en partage .... (je déplore que l'un d'entre eux ne vienne plus sur ce forum tant il a été écoeuré des jaseries vides et insipides et non expérimentales de certains membres
la rencontre n'est pas que durant cette période que tu cites, ceci est religieux (aurais tu de vieux restes? ancrés) sans jugement , juste une question....
Bonjour gédéon,
Je peux te dire que la rencontre d’un mort la plus marquante que j’ai pu faire est celle dont j’avais déjà fait mention ici il y a quelques années. Et à l’époque, j’ignorais totalement la mention de la période (début novembre) apportée par mon ami ésotériste. Gros hasard (?), la rencontre avait eu lieu exactement dans la nuit du 1er au 2 novembre. J’avais été suffisamment intrigué à l’époque, non seulement sur la rencontre elle-même (à cause du personnage concerné dont j’étais loin d’être un admirateur), mais aussi à cause de cette date particulière, pour avoir, aussitôt après le réveil, noté les deux sur papier.
J’ai également nettement pu faire la différence avec la rencontre ultérieure (plusieurs mois après) de la coque astrale vide de ce même être humain décédé. Cette coque ressemblait visuellement à la même entité, mais je n’y sentais plus la présence d’une conscience et elle paraissait plus terne, comme éteinte.
Mon ami m’a communiqué il y a maintenant plus d’une semaine ce que l’on peut considérer comme une théorie. Celle-ci est très cohérente et correspond en tous points à me diverses expériences de rêves, notamment les lucides, et à mes propres déductions.
Après, comme je l’ai mentionné plus tôt, je ne prétendrais pas qu’il s’agit de la stricte vérité, même si cet ami est à mes yeux une véritable pointure dans le domaine. Chacun en prend ce qu’il veut ou le rejette totalement. Pour ma part, je réponds en fonction de mes expériences et de l’éclairage supplémentaire apporté par cet ami.
Enfin, pour ce qui est d'être "certain", je répète souvent la phrase suivante qui traduit succinctement un aspect de la manière dont j'aborde la vie :
tout est possible a priori, mais rien n'est certain tant que ce n'est pas suffisamment démontré dans les faits. Et dans ce cas particulier, même si je considérais comme étant certain tout ce que j'ai pu relater sur les rêves ces derniers jours, comme c'est en grande partie basé sur mon expérience personnelle non reproductible à volonté et non partageable sensoriellement et expérimentalement, pour autrui, ça ne saurait relever de certitude. Et donc il est normal et compréhensible que les autres personnes puissent le mettre en doute ou le remettre en question.
---
François
Supplément sur le rêve
Je peux te dire que la rencontre d’un mort la plus marquante que j’ai pu faire est celle dont j’avais déjà fait mention ici il y a quelques années.
lien s'il te plait ?
comme ça je pourrais juger comme toi,peut être moins certain que ton jugement[/color]
Après, comme je l’ai mentionné plus tôt, je ne prétendrais pas qu’il s’agit de la stricte vérité
Pour ma part, je réponds en fonction de mes expériences
moi aussi,
Enfin, pour ce qui est d'être "certain",je répète souvent la phrase suivante
mais rien n'est certain
Bonjour le en même temps
Et dans ce cas particulier, même si je considérais comme étant certain tout ce que j'ai pu relater sur les rêves ces derniers jours,
En ais tu certains ?
comme c'est en grande partie basé sur mon expérience personnelle
et bin voilà! j'ai un gros doute sur ta certitude
. Et donc il est normal et compréhensible que les autres personnes puissent le mettre en doute ou le remettre en question.
---
1 + 1 en amour fait 3
Supplément sur le rêve
gédéon,
Rien ne permet de juger de l'expérience des autres, car notre conscience n'est pas dans leur corps.
Ce que nous pouvons juger, c'est seulement les théories qui tentent d'expliquer ces expériences. Et sur ce plan, chacun retient celle qui lui paraît le mieux expliquer ou éclairer sa propre expérience. J'en ai exposé partiellement une par le biais de différents posts au cours des derniers jours. Tu peux librement l'explorer (puis éventuellement, la juger, voire la condamner) ou la rejeter sans examen.
Le rêve que j'ai déjà rapporté aurait beau l'avoir été avec encore plus de détails descriptifs, cela ne permettrait à personne de vivre ce que j'ai alors vécu.
Le point qui semble t'incommoder est le suivant :
Pendant ce rêve, j'ai rencontré un mort particulier exactement au moment de la période mentionnée par mon ami comme étant celle de l'ouverture du royaume des morts. J'ai précisé par la suite qu'en cas de rêves extrêmement lucides, comme Contact rapporte en avoir vécu, avec la conscience vigilante qui dirige le déplacement, alors il est possible d'entrer en ce royaume en dehors de cette période. Ceci est en parfait accord avec la théorie exposée par mon ami. Si ça ne te convient pas, tu es libre de préférer une autre théorie, une qui viendrait de BdM ou une autre.
---
François
erreur de destinataire
Il ne s'agit pas de gédéon, mais de cornel, si j'en juge par l'enchaînement des posts.
---
François
Supplément sur le rêve
je ne te juge absolument pas.
mes expériences personnelles( et pas que les miennes) ont été de voir des défunts à l'occasion et non uniquement en novembre comme tu le préconisais à Cornel avec forte conviction personnelle. à n'importe quelle période de l'année c'est possible, jour ou nuit.
bien des témoignages sont sur internet aujourd hui ....pas de date!
cordialement
---
équilibre, harmonie.
Supplément sur le rêve
mes expériences personnelles( et pas que les miennes) ont été de voir des défunts à l'occasion et non uniquement en novembre comme tu le préconisais à Cornel avec forte conviction personnelle. à n'importe quelle période de l'année c'est possible, jour ou nuit.
bien des témoignages sont sur internet aujourd hui ....pas de date!cordialement
Il y avait erreur de destination du message (comme mentionné dans le suivant) et il n'était pas question de jugement de personnes, mais de jugement d'expériences.
Pour ce qui est des rêves, le fond non abordé de la théorie de mon ami va bien au-delà de mon introduction maladroite.
Pour donner un aperçu, il n'y aurait en fait aucune rencontre des morts ni d'autres entités de ce plan, mais seulement une projection de substance élémentale qui forme le tissu du rêve par le biais du cerveau récepteur.
Le projecteur est l'astral ou un mort de ce plan. Le récepteur est le cerveau humain.
Dans le rêve lucide extrême, les éléments de l'environnement qui peuvent être déformés par effort de volonté du rêveur, y compris les mouvements apparents, proviennent de la substance élémentale intérieure de l'individu et ceux qui ne peuvent nullement être modifiés, malgré la volonté consciente de celui-ci, proviennent de la substance élémentale propre au plan astral.
Mais bon, est-ce utile d'aller plus loin ?
---
François
Supplément sur le rêve
Salut les gars: contact, Vulcain, Cornel, gédéon,
Superbe discussion sur ce sujet important.
Merci, ça change de la platée habituelle.
Supplément sur le rêve
Salut les gars: contact, Vulcain, Cornel, gédéon,
Superbe discussion sur ce sujet important.
Merci, ça change de la platée habituelle.
Bienvenue, corbeau.
---
François
Supplément sur le rêve
bien des témoignages sont sur internet aujourd hui ....pas de date!cordialement
Mon frère est "mort" en mai 2006. 3 jours plus tard, je l'ai vu. Sur le plan physique avec mes yeux physiques. Toute trace de viellesse avait disparue. Il m'apparut jeune, en santé. C'était au début de l'après midi. Il portait ce qui ressemblais à un uniforme (bleu). Il tenait une calotte dans mains. Il était à 50-75 pieds de moi.
Je passai mon chemin. Je le vis une seconde fois le lendemain. Puis après plus rien.
Mon interprétation:
Il travaille pour une organisation de la Lumière au service de l'Humanité. Il me transmet un message: La mort n'existe pas, vraiment pas. Nous ne faisons que disparaître aux yeux de ceux qui croient à la mort. Nous sommes toujours vivants ...
Trois ans plus tard, mon ex-femme est morte. Quelques années plus tard, je me rendis chez Alimentex (en été). Diane était là, accompagnée de mon frère. Par deux fois ils ont essayés de communiquer avec moi. Les 2 avaient les corps physiques qu'ils avaient avant leur "mort". Ils étaient au plus à 15 pieds de moi. Diane semblait extrêmemment désireuse que ce contact se fasse. Malheureusement, j'ai refusé ce contact ...
Il y a de nombreux témoignages semblables sur l'internet.
---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.
Supplément sur le rêve
Mon frère est "mort" en mai 2006. 3 jours plus tard, je l'ai vu. Sur le plan physique avec mes yeux physiques. Toute trace de viellesse avait disparue. Il m'apparut jeune, en santé. C'était au début de l'après midi. Il portait ce qui ressemblais à un uniforme (bleu). Il tenait une calotte dans mains. Il était à 50-75 pieds de moi.
Je passai mon chemin. Je le vis une seconde fois le lendemain. Puis après plus rien.
Mon interprétation:
Il travaille pour une organisation de la Lumière au service de l'Humanité. Il me transmet un message: La mort n'existe pas, vraiment pas. Nous ne faisons que disparaître aux yeux de ceux qui croient à la mort. Nous sommes toujours vivants ...
Trois ans plus tard, mon ex-femme est morte. Quelques années plus tard, je me rendis chez Alimentex (en été). Diane était là, accompagnée de mon frère. Par deux fois ils ont essayés de communiquer avec moi. Les 2 avaient les corps physiques qu'ils avaient avant leur "mort". Ils étaient au plus à 15 pieds de moi. Diane semblait extrêmemment désireuse que ce contact se fasse. Malheureusement, j'ai refusé ce contact ...
Il y a de nombreux témoignages semblables sur l'internet.
Bonjour Ikta,
L’échange n’évoquait que le cas de contacts, pendant le sommeil, de décédés qui rejoignent l’astral ou le royaume des morts (voir notamment les traditions égyptiennes et bouddhistes sur le sujet).
D’après plusieurs témoignages, en effet, il semble aussi que certains morts demeurent pendant une période plus ou moins longue sur le plan éthérique (partie vitale et non habituellement visible du plan physique). Auquel cas, il arrive qu’on puisse les observer alors que nous sommes parfaitement réveillés. Est-ce que cette présence proche du plan physique est éternelle ? Je ne pense pas. Je pense plutôt que ces morts qui s’y sont attardés finissent un jour à leur tour par rejoindre aussi l’astral. Qu’est-ce qu’ils y font et pendant combien de temps est une autre histoire. Plusieurs hypothèses circulent et sont envisageables.
---
François
Supplément sur le rêve
Bonjour Ikta,L’échange n’évoquait que le cas de contacts, pendant le sommeil, de décédés qui rejoignent l’astral ou le royaume des morts (voir notamment les traditions égyptiennes et bouddhistes sur le sujet).
D’après plusieurs témoignages, en effet, il semble aussi que certains morts demeurent pendant une période plus ou moins longue sur le plan éthérique (partie vitale et non habituellement visible du plan physique). Auquel cas, il arrive qu’on puisse les observer alors que nous sommes parfaitement réveillés. Est-ce que cette présence proche du plan physique est éternelle ? Je ne pense pas. Je pense plutôt que ces morts qui s’y sont attardés finissent un jour à leur tour par rejoindre aussi l’astral. Qu’est-ce qu’ils y font et pendant combien de temps est une autre histoire. Plusieurs hypothèses circulent et sont envisageables.
Bonjour Vulcain,
Il y plusieurs autres possiblités. Probablement ni le plan éthérique ni le plan astral ne sont impliqué dans mon expérience. Certaines âmes, lors de la soi disant mort (de leur corps physique) passent directement du plan physique au plan mental supérieur. Elles ont maitrisée leur énergies et ont, avec l'assistance des Maîtres, via leur corps mental-supérieur passer directement sur ce plan (sans passer par l'astral). Elle n'ont plus rien à faire sur le plan éthérique ou dans le plan astral.
Diane et Pierre ont créé/précipité un corps physique. Puis lorsque leur mission fut accomplie (me renconter) ils ont tout simplement dissous la forme physique.
Dans ce cas il n'y a pas de coque astrale.
Les Maîtres Ascensionnés peuvent précipiter/créer autant de corps physiques que nécessite les diverses missions qu'ils exécutent. Ces corps sont aussi tangibles que les nôtres. Nous pouvons les voir, les toucher, les photographier, ... . Ils durent aussi longtemps que nécessaire. Puis la forme est dissoute.
---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.
Supplément sur le rêve
Bonjour Ikta,L’échange n’évoquait que le cas de contacts, pendant le sommeil, de décédés qui rejoignent l’astral ou le royaume des morts (voir notamment les traditions égyptiennes et bouddhistes sur le sujet).
Bonjour Vulcain,Il y plusieurs autres possiblités. Probablement ni le plan éthérique ni le plan astral ne sont impliqué dans mon expérience. Certaines âmes, lors de la soi disant mort (de leur corps physique) passent directement du plan physique au plan mental supérieur. Elles ont maitrisée leur énergies et ont, avec l'assistance des Maîtres, via leur corps mental-supérieur passer directement sur ce plan (sans passer par l'astral). Elle n'ont plus rien à faire sur le plan éthérique ou dans le plan astral.
Diane et Pierre ont créé/précipité un corps physique. Puis lorsque leur mission fut accomplie (me renconter) ils ont tout simplement dissous la forme physique.
Dans ce cas il n'y a pas de coque astrale.
Les Maîtres Ascensionnés peuvent précipiter/créer autant de corps physiques que nécessite les diverses missions qu'ils exécutent. Ces corps sont aussi tangibles que les nôtres. Nous pouvons les voir, les toucher, les photographier, ... . Ils durent aussi longtemps que nécessaire. Puis la forme est dissoute.
Bonjour Ikta,
Oui, ces possibilités existent. Cela rejoint la notion de "corps de gloire". Néanmoins, elles sont probablement assez rares, voire très rares.
---
François
Supplément sur le rêve
2 jours après la mort de mon père,je faisais une méditation dans une forêt
il est venue télépathiquement discuté,et comme d'habitude je lui ais dit,tu vois "on se dispute encore"
et gentiment il m'a dit fait ce que tu as a faire
et j'ai vu une boule éthérique montais au ciel,et comme une bouche c'est ouverte et refermer quand elle est rentrée dedans
"comme je le remercie d'avoir assister a ce spectacle"
quelque temps plus tard
je regarder les nuages a travers un miroir,et les nuages était tellement fin que je me suis dit si je savais lire l'arabe j'arriverais a y lire un texte,et là d'un coup les nuages écrivent "je suis là haut" whaou ! je rêve
en redescendant 30 mn après chez moi pile dans l'axe de la rue encore écrit dans le ciel
"je suis la o"
qui est le je ? je pense que c'est mon père
la première fois que j'ai commencer a regarder le ciel pour y voire des lettres
c'était au vendange à Cognac
ça commencé par un C a la tombé du soleil,le deuxième jour un O,le troisième un J,
le quatrième un H,le 5 éme un Y,le 6 éme un T
voilà ça donne cojyht pour moi c'est cogiter
le dernier jour je fais un rêve prémonitoire,ou la police m'arrête et me passe a tabac,ce qui m'est arriver de retour dans ma ville
j'aurais du cogiter
une question a vulcain et les autres
le rêve prémonitoire est il du a l'astral ou a un voyage dans le temps ?
salutation
---
1 + 1 en amour fait 3
Supplément sur le rêve
2 jours après la mort de mon père,je faisais une méditation dans une forêt
il est venue télépathiquement discuté,et comme d'habitude je lui ais dit,tu vois "on se dispute encore"
et gentiment il m'a dit fait ce que tu as a faire
et j'ai vu une boule éthérique montais au ciel,et comme une bouche c'est ouverte et refermer quand elle est rentrée dedans"comme je le remercie d'avoir assister a ce spectacle"
quelque temps plus tard
je regarder les nuages a travers un miroir,et les nuages était tellement fin que je me suis dit si je savais lire l'arabe j'arriverais a y lire un texte,et là d'un coup les nuages écrivent "je suis là haut" whaou ! je rêve
en redescendant 30 mn après chez moi pile dans l'axe de la rue encore écrit dans le ciel
"je suis la o"qui est le je ? je pense que c'est mon père
la première fois que j'ai commencer a regarder le ciel pour y voire des lettres
c'était au vendange à Cognac
ça commencé par un C a la tombé du soleil,le deuxième jour un O,le troisième un J,
le quatrième un H,le 5 éme un Y,le 6 éme un T
voilà ça donne cojyht pour moi c'est cogiterle dernier jour je fais un rêve prémonitoire,ou la police m'arrête et me passe a tabac,ce qui m'est arriver de retour dans ma ville
j'aurais du cogiter![]()
une question a vulcain et les autres
le rêve prémonitoire est il du a l'astral ou a un voyage dans le temps ?salutation
Merci, cornel, pour ton témoignage.
Si je me fie à mon expérience de rêves prémonitoires, je pense qu'ils sont le plus souvent un message de l'âme, transmis via l'astral (et les élémentaux), ce qui explique qu'il y a souvent un ou plusieurs éléments incongrus ou physiquement impossibles dans ces rêves.
Si par contre la scène du rêve est exactement celle que l'on vit effectivement plus tard, il s'agirait plutôt d'une vision du futur (éventuellement du même type que ce qui a été accordé à certains prophètes). C'est probablement équivalent à un voyage dans le temps, sauf que l'on n'est pas transporté physiquement dans l'avenir.
---
François