Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La fête du solstice d'été...

par Jeromec, vendredi 10 avril 2020, 21:15 (il y a 2223 jours) @ Contact

[image]

Bonjour Gédéon

En réponse à ta question....
Progressivement la religion s'est effacé de l'espace public.... La Fête de la St-Jean-Baptiste est devenu de plus en plus la fête du Solstice d'été....

Noël est devenu de plus en plus le temps des fêtes....

Les fêtes religieuses deviennent de plus en plus sur du temps emprunté....

Par contre la fête de Pâques pour moi représente tout ce qu'il y a de plus symbolique... la vie après ce qui semblait mort... le pringtemps après l'hiver où tout semble mort renaît à la vie...

Les Québecois n'accordent plus vraiment d'importance aux termes Saint ou encore au carême... tout ça c'est un peu chose du passé... Les Églises se ferment d'une ville a l'autre...

Les Centres D'achat sont devenu les nouveaux temples.. mais là ils sont fermés.

La nouvelle religion au Québec... c'est le Journal de Montréal et TVA NOUVELLES... si eux le disent c'Est que c'est vrai....

[image]

Le Journal de Mourial est allé dire que l'acteur Ghyslain Tremblay était mort du COVID 19.. alors que le gars avait l'Alzeimer depuis 10 ans!!! Pis y ont osé mettre son décès sous le dos du Covid sans avoir de PREUVE....

`Y terrorise toute une population sans avoir de preuve de ce qu'ils avancent....;-)

Ma plante est morte du coronavirus... ha ben non... je me suis trompé, j'Ai oublié de l'Arroser....;-)

[image]

571 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 22:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact