Retour à l'index du forum
Chronologique

Tremblement de terre... meme heure....

par jfpoulin, dimanche 29 mars 2020, 13:23 (il y a 2235 jours)

Je suis surpris que personne n'ait remarqué ca...

3h22AM le vendredi 6 mars.
Là c'est 3h22AM le dimanche 29 mars...

Quelqu'un a vu quelque chose?

par Australe @, Longueuil, dimanche 29 mars 2020, 14:04 (il y a 2235 jours) @ jfpoulin

Il y a un article intéressant à ce sujet .

Deux séismes au Québec

par Caton, lundi 30 mars 2020, 04:56 (il y a 2235 jours) @ Australe

4 janvier 2018 11h53.....
———>2018<———

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

par aiki, dimanche 29 mars 2020, 14:26 (il y a 2235 jours) @ jfpoulin

Le bruit BANG m'a réveillé comme l'autre fois.
Je demeure à Pointe-aux-Trembles.

par jfpoulin, dimanche 29 mars 2020, 15:21 (il y a 2235 jours) @ aiki

Tu étais donc proche de l'épicentre..

par F Fernand, dimanche 29 mars 2020, 15:31 (il y a 2235 jours) @ aiki

Salut aiki

Ma blonde qui reste a sainte marie de beauce entend des bruits dans son salage durant la nuit a plusieurs occasion. Je lui est essayer de lui explique qu'il y a des petits tremblements de terre qui commecent a se faire ressentir. Sa fait un claquage dans les conts du salage, un genre de petit bang. Maia même lorsque j'ai été chez elle le l'ai entendu dans le sous sol durant la nuit. Mais la fréquance a augmente.

Ce qui faut comprendre, q'il y a de plus en plus de compresion sur la plaque continental de l'amérique du nord. La terre augemente en température dans le magmac souterrain. La pression a augmenter. On voit cela par les volcans. Il faut pas réveiller le monde capitaliste qui exploitre la tere, il faut pas les dérangé par le bruit. Le petit tanic frappe des glaces, elles sont pas trop grosse. Il va suremenet arriver un aice berge.

Il faut être écologique, sans l'écologie ont disparait. Même si on disparait on va renaitre. Sa veut dire que si on disparait collectivment sa veut dire que l'On a fait les cons, et on a pas été asser intelligent dans le bon sens de survivre collectivement. C'est pas de mourrit qui est important, c'est le pourquoi. Saint paul disait mourrir dans le pécher conduit aux enfers. Si tu meuts a cause que tu as polluer toute la terre. Tu es criminel planétaire. Beau dossier cosmique. Ton mental peut te dire j'ai une seuil vie, si tu en as plusieurs, tu es coupable. Tu peux dire que tu savait pas. Le mental invente des sénarios. Il vont t'expliquer de l'autre coté, que c'est toi qui en est la cause, tu vas te faire pointer du doit, cherche pas les autres, c'est toi qui est conserner.

Salut aiki.

Même a saint augustion de desmaire, sa arrive de tant en tant, dans le coint du mur. C'est pas du a la neige ni au froid.

Fernand

par ophelyia, dimanche 29 mars 2020, 15:40 (il y a 2235 jours) @ jfpoulin

Allo JF,

Je n'ai pas eu conscience du premier tremblement de terre de l'autre fois, qui était un 3,3 sur l'échelle de Richter à 3h22 AM mais j'avais lu des commentaires sur ''facebook'' qui disaient que c'était un tremblement de terre étrange qui ressemblait un peu à une explosion. Habituellement, je me réveille avant les tremblements de terre mais pas le premier (circonstances exceptionnelles) mais hier, dans la nuit, je me suis réveillée 1 minutes ou deux avant, comme j'ai toujours l'habitude de le faire depuis que je suis petite, et j'ai eu conscience de ce dernier et en effet, je l'ai trouvé trèèès bizarre, pas comme les tremblements de terre habituels, et je me suis levée pour aller voir l'heure et j'ai vu qu'il s'était produit, lui aussi, à 3h22... Je vous ai mis les chiffres analysez-les par vous-mêmes... :-|

par Michel Alliance ⌂, dimanche 29 mars 2020, 15:45 (il y a 2235 jours) @ jfpoulin

J'avais écrit ceci sur ma page FB pour le 6 mars.

Texte du journal : "La terre a tremblé cette nuit à Montréal. À 3h22, un séisme de 3,3 à l'échelle Richter a secoué la Métropole pendant quelques secondes à une profondeur de 12km dans l'Est de Montréal selon Séisme Canada. Le séisme a été ressenti à plusieurs endroits à Montréal, à Repentigny et sur la Rive-Sud. Des témoins affirment avoir entendu un bruit comme si un grave accident de la route était survenu. Le tremblement de terre n'aurait fait aucun dégât."

Je me suis réveillé quelques secondes avant...me demandant pourquoi? Soudain, j'ai entendu comme un genre de "glissement" et un boum.
Ce n'était pas un bruit habituel.

Pour celui d'hier, j'avais pris une pilule...je ne dors pas bien présentement donc pas entendu, mais comme c'est à la même heure, je ne crois pas qu'il s'agisse de coïncidences. Suivez le lapin blanc.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

par ophelyia, dimanche 29 mars 2020, 15:54 (il y a 2235 jours) @ Michel Alliance

Merci Michel Alliance pour ton complément car j'essayais, à l'instant, de retrouver le ''post'' sur facebook qui donnait le lien vers un site officiel des tremblements de terre au Québec pour vous montrer le 3,3 sur l'échelle de Richter mais comme ce ''post'' était dans un groupe qui publie beaucoup de nouvelles, je pense que je n'arriverai pas à le retrouver mais vu que toi tu l'avais pris en notes, on est deux à dire la même chose...

par Michel Alliance ⌂, dimanche 29 mars 2020, 15:58 (il y a 2235 jours) @ ophelyia

Merci Michel Alliance pour ton complément car j'essayais, à l'instant, de retrouver le ''post'' sur facebook qui donnait le lien vers un site officiel des tremblements de terre au Québec pour vous montrer le 3,3 sur l'échelle de Richter mais comme ce ''post'' était dans un groupe qui publie beaucoup de nouvelles, je pense que je n'arriverai pas à le retrouver mais vu que toi tu l'avais pris en notes, on est deux à dire la même chose...

De rien :-)
Il y a de nombreuses bases souterraines...
A+

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Tesla machine

par ophelyia, dimanche 29 mars 2020, 16:16 (il y a 2235 jours) @ Michel Alliance

Voici la machine imaginée par Tesla pour générer des tremblements de terre... il y a peut-être aussi H.A.A.R.P. qui peut être utilisé à cette fin, dans l'article, on y lit que Tesla a réussi à faire ébranler un édifice de Wall Street...

https://www.forbes.com/sites/davidbressan/2020/01/07/nikola-teslas-earthquake-machine/#...

Tremblement de terre... meme heure.... trois sénarios

par F Fernand, dimanche 29 mars 2020, 16:34 (il y a 2235 jours) @ Michel Alliance

Salut MA

Tu parles de genre de tremblement de terre, j'ai remarque que a sait augustin de des maures et même a sainte marie de beauce, les claquages sont différent.

J'ai entendu comme un bang comme une esplosion, dans le coin du salage, et une autre fois, c'est un clakage dans le coin du salage. Je me suis poser la quetion, qu'est qui se passe. Les bruists de pas le même sens.

Sa veut ti dire qui a de l'Homme sous la terre. Il y a des tremblement qui provient de la nature, des tremblement par des explosion sous la terre, et des explosion provoquer par des ondes de hautes entensitées scalaires.
J'ai l'impression MA, que l'on a les trois sénario présentment.

Salut Ma

Fernand

par Lessar666 @, dimanche 29 mars 2020, 22:17 (il y a 2235 jours) @ jfpoulin

par Caton, lundi 30 mars 2020, 04:54 (il y a 2235 jours) @ Lessar666

???????

---

[image]

par Caton, lundi 30 mars 2020, 05:04 (il y a 2235 jours) @ jfpoulin

L’un à 03h21, l’autre à 03h22 pour être exacte.
C’est le huitième séisme à avoir été enregistré au Québec depuis janvier.

---

[image]

par Lessar666 @, lundi 30 mars 2020, 16:45 (il y a 2234 jours) @ Caton

Si les 2 tremblements de terre aurait eu lieu à 3h22 l'a oui mais si en faite il en a un à 3h21 sa anule tout.

Donc oublier ce que j'ai dit pour skull and bones, il a aucun lien:-)

6 mars 2020...

par ophelyia, lundi 30 mars 2020, 17:26 (il y a 2234 jours) @ Lessar666

Voici Lessar666, j'ai retrouvé l'article de Radio-Canada, datant du 6 mars 2020, dans lequel il était écrit qu'il y avait eu un tremblement de terre de 3,3 sur l'échelle de Richter à 3h22!!!! Voici le lien vers l'article de Radio-Canada:

Un séisme de magnitude 3,3 ressenti sur l'île de Montréal
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1651349/seisme-magnitude-3-montreal-nuit?fbclid=Iw...

6 mars 2020...

par Caton, mardi 31 mars 2020, 03:58 (il y a 2234 jours) @ ophelyia

Le dernier, dimanche le 29 mars à 03h21
Celui du 06 mars à 03h22

[image]
[image]

---

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 23:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact