Retour à l'index du forum
Chronologique

Je laisse ca ici...

par jfpoulin, mardi 24 mars 2020, 23:12 (il y a 2240 jours)

Je ne vise personne la...
(Source https://www.instagram.com/lewistrondheim/)

[image]

Je laisse ca ici...

par Blackmind, mardi 24 mars 2020, 23:57 (il y a 2240 jours) @ jfpoulin

Les vrais complots on va jamais les savoir,tout ce qui peu être vérifier sont les délits d'initier.Le reste n'est que des chercheur d'or arriver trop tard.

Je laisse ca ici...

par LeMajordome, mercredi 25 mars 2020, 00:14 (il y a 2240 jours) @ Blackmind

Pour certains effectivement... Il s'agit même d'un business... mais pour d'autres, il y a des motivations plus honnête... comme celle de comprendre pourquoi, encore aujourd'hui, nous vivons dans un système d'injustice pour des millions de personnes (voir plus)...

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

Je laisse ca ici...

par Blackmind, mercredi 25 mars 2020, 03:18 (il y a 2240 jours) @ LeMajordome

Ta raison ,le déclencheur est surtout que a moment donnée on réalise qu'on se fait entuber par quelques chose qui n'est pas la marionete qui nous est présenter comme
Chef d'état.En remontant l'histoire on vois qu'on c'est fait entuber depuis très très longtemps.:-P

Je laisse ca ici...

par panthère58, mercredi 25 mars 2020, 00:22 (il y a 2240 jours) @ jfpoulin

:-P Je ne sais pas si c'est un signe d'intelligence de lire la Bible mais chose certaine, et c'est le cas de le dire, c'est aussi la bible des complots… !

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Je laisse ca ici...

par azurai, mercredi 25 mars 2020, 00:34 (il y a 2240 jours) @ panthère58

:-P Je ne sais pas si c'est un signe d'intelligence de lire la Bible mais chose certaine, et c'est le cas de le dire, c'est aussi la bible des complots… !

[image]

Programmation tout comme les médias

Les prophéties se réalisent on est figé, ou on peut changer de ligne de temps

qui dit vrai?

...Pour approfondir tout de même un peu

par Michel Alliance ⌂, mercredi 25 mars 2020, 00:37 (il y a 2240 jours) @ jfpoulin

Bonne blague.
Je ne me sens aucunement visé, mais ça m’interpelle quand même, car c’est le genre de chose qui revient souvent ici comme ailleurs.

Je trouve dommage, mais néanmoins normal de voir des « conspirationnistes » se faire ridiculiser sur des forums sceptiques ou scientifiques.
Je trouve encore plus dommage de voir que des « conspirationnistes » se faire ridiculiser sur des forums d’OVNIs, de mystiques, d’hermétismes, d’ésotérisme et de faits étranges aux non-initiés.

Le mot conspirationniste devrait être vu comme quelqu’un qui cherche à démasquer les conspirations et rien de plus.
Cherchez la vérité, et surtout si elle est ailleurs ( clin d’œil X-Files :-) ) permet une certaine longitude pour développer des théories tout comme le font les scientifique et ce, même si elles semblent farfelues de prime abord.
La difficulté réside souvent dans le fait de ne pas se croire ni y croire tant que ladite théorie n’aura pas de preuves concluantes et certaines.
La science aussi fait ce genre d’erreur occasionnellement.
La théorie d’existence ou non des OVNIs est aussi un cas conspirationniste puisque les gouvernements et scientifiques disent que non et que nous, nous fouillons plus loin juste pour voir si…nous voilà donc tous conspirationnistes.

Néanmoins, si on éloigne ceux qui cherchent (et découvrent même parfois), aussi bien accepter d’emblée et en tout temps les dires de la science officielle.
Or, l’histoire regorge de faits scientifiques finalement avec le temps non avéré, non résolu ou carrément inexact.
Devrait-on se fier seulement à cette partie de la réalité?
Je ne pense pas. Ce serait contre-productif.

Si la science dépasse la science-fiction, elle reste néanmoins fiction tant que la science n’en fait pas la preuve. Cependant, il faut bien que quelqu’un bâtisse une théorie pour pouvoir la valider ou la nier plus tard n’est-ce pas?

La science ne s’intéressant pas aux choses ésotériques, il faut bien que quelqu’un s’en charge.
Sinon nous resterons à l’âge de pierre longtemps ou pire encore, au stade de la croyance sans recherche approfondit.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

par LeMajordome, mercredi 25 mars 2020, 00:50 (il y a 2240 jours) @ Michel Alliance

Je n'aurais su l'expliquer aussi bien ;-)

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

par jfpoulin, mercredi 25 mars 2020, 01:15 (il y a 2240 jours) @ Michel Alliance

Tu as compris ici que c'est l'attitude que je blâme, autant pour ceux qui prônent la science que ceux qui pensent savoir ce qui se passe "réellement". En fait, je crois, dans l'état du monde actuel il faut toujours penser en termes d'hypothèses.

Et ici comme dans les cercles dits scientifique, lorsqu’on une "vérité" ça nous donne trop souvent l'impression d'être les champions de l'univers... c'est dommage, car bien souvent ça coupe toute forme de discussions.

par Michel Alliance ⌂, mercredi 25 mars 2020, 02:23 (il y a 2240 jours) @ jfpoulin

Tu as compris ici que c'est l'attitude que je blâme, autant pour ceux qui prônent la science que ceux qui pensent savoir ce qui se passe "réellement". En fait, je crois, dans l'état du monde actuel il faut toujours penser en termes d'hypothèses.

Et ici comme dans les cercles dits scientifique, lorsqu’on une "vérité" ça nous donne trop souvent l'impression d'être les champions de l'univers... c'est dommage, car bien souvent ça coupe toute forme de discussions.

Je suis en accord avec cette perception.
Ça m'a néanmoins permis d'approfondir sur un sujet très galvaudé et donc de remettre de l'ordre dans la pensée populaire.
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

par F Fernand, mercredi 25 mars 2020, 01:42 (il y a 2240 jours) @ Michel Alliance

Salut MA

Mercie mercie merci MA. Sa me réconforte le coeur. Tu exprimes bien l'esprit des supposés complotister comme de grand chercheur de vérité. Tout est dit: de grands chercheurs de vérité.

Si la science fixion exiterait pas la science serait morte et sans avenir. Elle irait se décomposé au compost.

Ceux qui vivent a l'horizontel de leur vie, on ne peut rien y faire. Un jours peut être ils verront une pente, un gouffre a leur pieds, et peut être il réfléchiront a la profondeur. Et peut être que dans leur esprit, il envisageront que si il tombe dans se gouffre , leur vie sera peut être a tout jamais changé. Pourquoi je suis devant ce gouffre, je fais quoi, pourquoi moi?

Salut MA

Fernand

...Pour approfondir tout de même un peu @ LeMaj + FF

par Michel Alliance ⌂, mercredi 25 mars 2020, 02:25 (il y a 2240 jours) @ F Fernand

Merci de vos appréciations messieurs LeMajordome et FF.
A+
M.

---

"Le complotisme"

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mercredi 25 mars 2020, 12:44 (il y a 2239 jours) @ Michel Alliance

"Le complotisme" est un mot qui permet de mettre fin a toute discussion.

C'est comme les "fake news" ils sont le plus utiliser par ceux qui les créent.

;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

"Le complotisme"

par F Fernand, mercredi 25 mars 2020, 15:15 (il y a 2239 jours) @ baltazar10668

Salut baltazar10668

Tu comprend pas le mot de complotiste: un chercheur de vérité.

Les mondes parallèles sa existent. Je pense pas que les mondes parallèles vont venir te voir et ils vont dire on arrive ont existe. Il veulent le moins possible se faire voir. C'est comme les vénusiens, ils veulent la paix. Une gagne de taré terrestre qui ne pense qu'a exploiter le monde, c'est pas intéressent pour eux.

Tu a pas comprit ce que MA a dit. Tu comprend une autre définition.

Ce virus que l'ont a se lave au savon a vaiselles. Tout le monde pollut, on est loin du ménage. Il faut nettoyer.

Salut baltazar10668

Fernand

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 23:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact