Plongeons des bourses
Salutations distingués forumiens ainsi que nos détracteurs de tout acabit.
![[image]](images/uploaded/202003091923075e66cfdbc449f.jpg)
Dans un post précédent j'avais mis en garde de l'imminence d'un Krach Boursier... ça été plus long que prévu, mais finalement il est au rendez-vous... le Dow Jones a largué plus de 2000 points, -7.79%... Mais bonne nouvelle Bombardier ne vaut plus que 89 cents... donc même les clients de dollorama vont pouvoir devenir actionnaire... Saluons la Caisse de Dépôt qui a englouitit 3 milliards dans la mésenventure de Bombardier (on attends toujours la livraison finale des métros Azur
())

Est-ce qu'on va réussir à battre le ''Record'' de la caisse de dépôt en 2008, d'Avoir perdu plus de 40 milliards? C'Est bien parti en tout cas, ont a déjà perdu près de 20%
Bonne nouvelle, le prix du baril de pétrole a plongé de 25%... vous allez sûrement avoir un rabais à la station-service....
https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/09/pires-seances-pour-plusieurs-bourses-europeennes...
Une marée de rouge sur les écrans boursiers, des plongeons inédits, des suspensions de séance: emportée par un krach pétrolier et la crainte exacerbée d'une dépression économique mondiale à cause du nouveau coronavirus, la séance sur les marchés financiers lundi rappelait le cataclysme financier de la fin 2008.
Plongeons des bourses
Salut Jeromec
Il est certain que c'est une belle caricature.
Les animaux qui respirent de ce virus, se rapproche de leur fin d'existance, donc de consommer. La grande dualité a besoin de main d'oeuvre. C'est intéressent de voir que le pétrole a baisser, donc les couts de produstion sont plus bas.
Il est certain pour le monde de la haute finance, savent que si le chiffre de la bourse devient trop élever, ce n'est plus une valeur réel mais de la spiculation. Donc on retourne a la réalité de la richesse,,, un jours ils vont recommencer a réinvestir. L'argent il ne peuvent l'apporter en terre sa reste sur terre.
Les riches doivent inverstir pour la terre, si il veulent survivre. Les noyaux terrestre augmente en température on voit cela par les volcans. La pollution infine, sa marche pas. L'Homme ne peut survire dans le pollution de l'air et l'Homme ne peut survivre dans la pollution des ondes le 5G au 9G. On est cui au four micro onde. Plus de oxigène dans le corps.
Les beux qui repirent de l'air contaminer vont mourir, donc ne consomerons pas.
La période de 1000 ans , sa épure en énergie. Emprunte écologique faible et faible.
Dans ce 1000 an, le mot est peut être survie. Sa va déprendre si les riches, ceux qui possède la machine a imprimer de l'argent investice pour la terre, ou ils continussent de l'exploiter, jusq'a la fin de l'espèce de l'Homme sur terre.
On 1000 ans pour passer le tunel de la mort en étant vivant.
Salut Jeromec.
J'ai des invertissment en bourse, sa baisser de 4000$ aujourd'hui.
Fernand
Dans le vert
![[image]](images/uploaded/202003092008525e66da94ae532.jpg)
Salut F Fernand... désolé pour tes pertes...
Mais de mon côté, j'ai terminé la SÉANCE DANS LE VERT
Parce que j'ai misé sur la BAISSE des marchés... (baisse de l'indice canadien TSX) je ne croyais pas au rebond des marchés... ça va kracher encore plus...
![[image]](images/uploaded/202003092010465e66db0652a0b.jpg)
Si tu ne vends pas tout... et bien... mes Sympathies
''Rien n'Est mauvais ou bon c'est la pensée qui le rend ainsi'
- Shakespeare
Dans le vert
Salut Jeromec
Tant mieux pour toi.
Mes actions sont l'or et l'uranium, de petites entreprises. Lorsque je vais atteindre le point de vent, je vais les vendre. une partie servira pour L'chat d'une yaris, a firnir de payer les dettes, si il en reste, envoyer cela dans un célie, et en dépensé un peut pour le plaisir.
Salut Jeromec
Fernand
Plongeons des bourses
Oh, wow, 89 cents l'action de Bombardier, le prix d'une canne de jus de tomate Heinz au Maxi cet après-midi!!!! 
Plongeons des bourses
Salut ophelyia
J'ai L'impresseion que les chefs de bombardier étaient des imcompétents, ils avaient pas a cœur l'entreprise. En quelque part ils ont pensée a leur égo.
Il a peut être de ma maugouille international. Décapiter bombardier et les vendres a des intérêts étrangers stratégique. Grosse stratégie de consquérents.
Le plant mondiale veut bouffer tout le monde pour créer une corporation géante qui controlerait tout le monde, c'est l'enfer capitaliste.
Salut ophelyia
Fernand
Un vrai baptême
En grec, plonger se dit baptídzô, qui peut également vouloir dire « se faire baptiser ».
C'est effectivement un vrai baptême que vivent les bourses, dans le sens de baptême du feu...
Un vrai baptême

---
équilibre, harmonie.
Un vrai baptême...de feu....
![[image]](images/uploaded/202003102125575e683e2577d37.jpg)