Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Mon éveille de conscience

par LeMajordome, samedi 07 mars 2020, 07:14 (il y a 2258 jours)

C'est bien d'éveiller les consciences, mais dure de combien dure de vivre heureux sachant tout cela n'est-ce pas? J'ai été longtemps un grand conspirationniste contre nos gouvernements, mais je vivais malheureux.

Maintenant, j'ai appris à vivre avec toutes ces misères dans ma conscience en gardant mon moral.

La seule façon c'est de croire au nouveau modèle, le monde qui nous est promis si nous suivont notre voie spirituel venant du dieu universel (appellez le comme vous le désirez :) ). C'est de croire en la bonté, d'avoir espoir en la race humaine, car sur terre, il y a énormément de gens biens et d'anges qui sont là pour nous aider.

Le mal ne peut vaincre le bien, car le mal n'existe plus sans le bien. Le mal sera toujours présent quelque part ici sur terre car nous sommes sur un terrain d'apprentissage spirituel.

Mes pensés du moment face a toute cette comédie venant du mal actuellement,

Le Majordome

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

Mon éveil de conscience

par Contact @, samedi 07 mars 2020, 23:46 (il y a 2257 jours) @ LeMajordome

C'est bien d'éveiller les consciences, mais dure de combien dure de vivre heureux sachant tout cela n'est-ce pas? J'ai été longtemps un grand conspirationniste contre nos gouvernements, mais je vivais malheureux.
Maintenant, j'ai appris à vivre avec toutes ces misères dans ma conscience en gardant mon moral.
La seule façon c'est de croire au nouveau modèle, le monde qui nous est promis si nous suivont notre voie spirituel venant du dieu universel (appellez le comme vous le désirez :) ). C'est de croire en la bonté, d'avoir espoir en la race humaine, car sur terre, il y a énormément de gens biens et d'anges qui sont là pour nous aider.
Le mal ne peut vaincre le bien, car le mal n'existe plus sans le bien. Le mal sera toujours présent quelque part ici sur terre car nous sommes sur un terrain d'apprentissage spirituel.
Mes pensés du moment face a toute cette comédie venant du mal actuellement,

Le Majordome

Bonjour Le Majordome,

Le problème c'est que l'humain recherche le bonheur.

Si je vous garantissais pour le reste de votre vie, une vie sereine, mais que, pour le reste de votre vie vous n'auriez plus jamais de grandes joies ou de grandes peines.

Seriez-vous prêt à entreprendre une démarche pour atteindre cet équilibre?

En prémisse il vous faut accepter cette proposition d'où découle une conséquence.

Nous ne changerons rien en dehors de nous-même.

Si vous êtes intéressé par votre cheminement et que vous croyez que c'est en commençant par soi-même qu'on peut changer la planète par la suite, alors, poursuivez votre travail sur vous.

Essayez de comprendre clairement, donc par introspection, c'est quoi au juste le bonheur pour vous.

Peut-être que pour vous, vivre une vie plus simple, pas heureuse, mais simplement sereine, donc sans grands artifices, est tout ce dont vous avez besoin.

À ce moment et si c'est votre cas, vous réaliserez qu'il faut peut-être éloigner le plus possible les facteurs de stress.

Le contact avec la nature est un bon conseiller à ce propos.

Et, lorsque vous aurez expérimenté pendant assez longtemps cette nouvelle façon d'être, de vivre, peut-être deviendrez-vous par votre simple présence un phare pour les autres.

Cependant, il ne faut pas oublier que même si vous êtes devenu un meilleur humain, les autres, eux aussi, ont le droit de vivre et de rechercher le "bonheur".

Leur "bonheur" vous obligera peut-être à redéfinir c'est quoi maintenant votre bonheur!

Si vous avez choisi la simplicité, la sérénité sans grands artifices il se peut bien que vous viviez malgré tout, i.e. les autres ;-) heureux jusqu'à la fin.

Bonne soirée.

Mon éveil de conscience

par LeMajordome, dimanche 08 mars 2020, 00:25 (il y a 2257 jours) @ Contact

Le problème c'est que l'humain recherche le bonheur.

Si je vous garantissais pour le reste de votre vie, une vie sereine, mais que, pour le reste de votre vie vous n'auriez plus jamais de grandes joies ou de grandes peines.

Si être serein c'est de n'être ni heureux mais ni malheureux, alors je préfère pour le moment ne pas être serein et vivre mes émotions. Je pense que ce que vous dîtes se passe sur un plan supérieur que celui sur terre. Peut-être que pour vous, vous en êtes rendu là dans votre cheminement spirituellle, mais de mon côté j'en suis pas encore là. À chacun son degré d'évolution, mais si nous sommes ici sur terre en quelque sorte, c'est qu'il y a une raison. C'est que nous avons à expérimenter ce que ce plan nous apporte et que nous ne sommes pas encore prêt pour les plans supérieurs.

Bonne soirée Contact :)

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

Mon éveil de conscience

par Contact @, dimanche 08 mars 2020, 01:07 (il y a 2257 jours) @ LeMajordome

...mais si nous sommes ici sur terre en quelque sorte, c'est qu'il y a une raison. C'est que nous avons à expérimenter ce que ce plan nous apporte et que nous ne sommes pas encore prêts pour les plans supérieurs. Le Majordome

Vous avez raison.

Tout passe par l'expérimentation, Via Dolorosa ou non.

Ce plan, physique, peut également nous servir à expérimenter un paradoxe.

Celui de la création physique à partir du non-matériel, donc qui prendra Forme par la suite dans la matière.

C'est ce que font les Grands Compositeurs depuis longtemps i.e. vivre sur plus d'un plan à la fois.

Bonne soirée.

L'éveil du Bouddha

par Vulcain @, dimanche 08 mars 2020, 03:27 (il y a 2257 jours) @ LeMajordome

La recherche du bonheur peut-elle être séparée de la connaissance de la souffrance ?

Ce qu'avait découvert à ce propos le Bouddha Gautama, il y a environ 2500 ans :

Les 4 nobles vérités du Bouddha :
1)- Au départ, la vie est souffrance et insatisfaction (outre
la naissance, la vieillesse et la mort, la maladie est souffrance, ne
pas avoir ce que l’on veut est souffrance, être séparé de ce que l’on
aime est souffrance, être associé à ce que l’on n’aime pas est
souffrance).
2)- La cause de la souffrance est l’avidité égoïste, le désir
ou la « soif » que tout être humain porte en lui. Cette « soif »
peut-être de trois sortes: la soif des plaisirs des sens, la soif du
devenir ou soif d’existence [dont la soif de bonheur], et enfin
la soif d’annhihilation ou de non-existence.
3)- Nous pouvons nous libérer de la souffrance, puisqu’une
bonne partie d’elle est directement de notre responsabilité (et
ceci permet d’atteindre la réalité ultime, le dépassement des
illusions, des mirages, de la maya).
4)- Le chemin pour sortir de la souffrance est le Noble sentier
octuple :
A)- la moralité, la discipline, l’éthique :
1- parole juste (ne pas mentir, ne pas semer la
discorde ou la désunion, ne pas tenir un langage grossier, ne pas
bavarder oisivement) ;
2- action juste, respectant les Cinq Préceptes :
ne pas tuer;
ne pas voler;
ne pas commettre d’inconduite sexuelle
(l’adultère…);
ne pas mentir;
ne pas prendre de substances altérant l’esprit (boire
de l’alcool…).
3- moyens d’existence justes ou profession juste.
B)- la discipline mentale, la concentration ou la
méditation :
4- effort ou persévérance juste (de vaincre ce qui est
défavorable et d’entreprendre ce qui est favorable) ;
5- attention juste, pleine conscience ou prise de
conscience juste (des choses, de soi – de son corps, de ses émotions,
de ses pensées -, des autres, de la réalité) ;
6- concentration, établissement de l’être dans l’éveil.
C)-la grande sagesse :
7- vision juste ou compréhension juste (de la réalité,
des quatre nobles vérités) ;
8- pensée juste ou discernement juste (dénué d’avidité,
de haine et d’ignorance). Pensées libres de passions sensuelles, libres
de l’aversion et libres de violence.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

L'éveil du Bouddha

par Contact @, dimanche 08 mars 2020, 03:54 (il y a 2257 jours) @ Vulcain

La recherche du bonheur peut-elle être séparée de la connaissance de la souffrance ?
Vulcain

Bonsoir François,

Gautama a bien tracé le chemin.

Si pour nous la recherche de la connaissance est importante, on devra affronter la réalité lors de notre quête.

Et la réalité, tout comme celles des autres, passe inévitablement par la Via Dolorosa.

Le bonheur côtoie le malheur et ils sont étroitement liés sur le plan physique.

Lorsque ceci est compris et admis on se rend compte que chercher à atteindre sa sérénité est la voie royale.

Mais peu de gens souhaite vivre une vie calme, sereine sans hauts ni précipices.

L'éveil du Bouddha

par Vulcain @, dimanche 08 mars 2020, 04:40 (il y a 2257 jours) @ Contact

Vulcain

Bonsoir François,

Gautama a bien tracé le chemin.

Si pour nous la recherche de la connaissance est importante, on devra affronter la réalité lors de notre quête.

Et la réalité, tout comme celles des autres, passe inévitablement par la Via Dolorosa.

Le bonheur côtoie le malheur et ils sont étroitement liés sur le plan physique.

Lorsque ceci est compris et admis on se rend compte que chercher à atteindre sa sérénité est la voie royale.

Mais peu de gens souhaite vivre une vie calme, sereine sans hauts ni précipices.

Bonsoir Louis,

Il est assez probable que même ceux qui ne cherchent pas spécialement à connaître devront affronter tôt ou tard la réalité. Ce sera pire pour eux, car ils ne la comprendront pas (et n'y seront pas préparés). Dans certains cas, cela peut conduire à la folie.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

L'éveil du Bouddha

par Contact @, dimanche 08 mars 2020, 05:15 (il y a 2257 jours) @ Vulcain

Il est assez probable que même ceux qui ne cherchent pas spécialement à connaître devront affronter tôt ou tard la réalité. Ce sera pire pour eux, car ils ne la comprendront pas (et n'y seront pas préparés). Dans certains cas, cela peut conduire à la folie. Vulcain

Ouf François, ce que tu dis est terriblement d'actualité, et, hélas, la précède.

Je vois que tu "vois" toi aussi ce qui se prépare sur la planète.

Toujours un plaisir de te savoir là, présent, conscient.

Passe une belle nuit François.

Est-ce un éveil

par Blackmind, dimanche 08 mars 2020, 08:49 (il y a 2257 jours) @ Contact

Ou retrouver son vrai soi,avant d'être programmer pour l'économie humaine.:-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 56 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 00:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact