Retour à l'index du forum
Chronologique

Les Marchés Boursiers en Chutent libre...

par Jeromec, vendredi 28 février 2020, 08:41 (il y a 2266 jours)

Saluations,

J'ai patiemment attendu avant de faire ce post... mais c'est pour vous aviser que les marchés boursiers sont en chutes libre... la descente est encore plus violente que celle des krach boursiers de 2008, ainsi que 2000-2001

[image]
[image]

Le Fameux Coronavirus n'est que l'aiguille qui n'a fait que crever l'abcès.. qui allait péter tôt ou tard... chaque bulle finit par éclater tôt ou tard...

[image]

[image]

Simple correction ou est-ce un krach boursier.. à vous de juger...

Étrangement la plupart des gens à la bourse préfèrent tout risquer par appât du gain que de sécuriser une partie ou la totalité de leur argent...[image]

https://qanonquebec.com/fil-dactualite/

L'histoire se répète continuellement... après un cycle haussier
[image](bull market) de plus ou moins 10 ans... les marchés passent au marché baissier (bear market)

[image]
[b]
''Qui n'ouvre pas les yeux, doivent ouvrir sa bourse''
[/b]
;-)

[image]

Guy Nantel la Caisse de Dépôt

par Jeromec, vendredi 28 février 2020, 08:50 (il y a 2266 jours) @ Jeromec

Afin de détendre l'atmosphère, je vous propose d'écouter un numéro de l'Actuel candidat à la Chefferie du PQ... Guy Nantel sur les pertes de la caisse de dépôt du Québec en 2008 de plus de 40 milliards de dollars...

Guy Nantel sur la Caisse de Dépôts et de Placements du Québec

https://www.youtube.com/watch?v=ungLnhmqUhI

L'Histoire va-t-elle se répéter... le pdg de la Caisse de dépôt, monsieur Sabia a quitté juste avant le début de la débâcle... va-t-il laissé à son précédesseur une situation encore pire que celle de 2008?... à suivre...
;-) [image]

L'indice VIX De la peur....

par Jeromec, vendredi 28 février 2020, 10:30 (il y a 2266 jours) @ Jeromec

[image]

Voici un graphique de l'indice VIX, de la volatilité...
Plus le marché est Confiant, le plus BAS le VIX est... mais plus le marché PANIQUE comme lors des krach de 1987 et 2008[/color]... le plus ça monte

Certains sur les hausses ou baisse de la volatilité...

Que feras l'indice VIX aujourd'hui...;-
)
[/b][/i];-) :-) :-P :-D

par F Fernand, vendredi 28 février 2020, 13:42 (il y a 2265 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Tu maits toujours de belle caricatures expicites. C'est de la belle humour.

Il est certain que la réalité de la richesses est surtout déterminer par les commerce global de l'atif de toutles jours. Si le marcher boursier existe, c'est pour emplifier la réalité de ceux qui espère ramasser le mango.

Le monde capitaliste pourrait exiter sans la bourses, sa serait moins moins spiculatif, comme dans les temps anciens.

Je pense que les gens ont pas encore commencer a pensée que la vie est plus importanteque l'rgent. Si personne inverti pour la vie de la terre ont est tous mort. Sa veut pas dire qu'il en restera pas. Il faut faire du profit qui favorise la vie sur terre. Je veux pas te faire poeur, la terre est rendu a sa fin. Le plus important ce n'est pas sauver l'argent , mais sa vie.

Les microbes peuvent bouffer tout le monde. PLus qu'il y de la pollution plus que les microbes augmente en puissance. Tout les films de science fixtion explique cela. Il y en a qui disent que l'économie retourne a la période de 1900, avant la venu des monstres de l'économie.

Avec les microbes ont rentre comme dans un films, tout le monde se cache dans leur appartement pour survivre. Même si tu as un milliards de dollars, si ta pas l'entidote, tu es mort. C'est comme la guerre avec les atomes, il reste personne de vivant. Pour faire du commerce sa prend du monde en harmonie avec la terre. La pollution infine c'est terminé. Les volcans crachent le feu et sa augment, .

Il faut inversir en faisant le moins de pollution possible. On rentre dans les conséquances de la pollution. Depuis plusieurs siècles on pollut et sa rapporte de l'argent. Peut être que le temps pour la nature polluer est terminé. On ne peut détruire la terre sans en payer le prix.

Salut Jeromec

Si tu as d'autres belles caricatures mait en encore. c'est de la bel humour.

Fernand

par RhealParanormal, vendredi 28 février 2020, 20:15 (il y a 2265 jours) @ F Fernand

Moi j'habite isoler sur un lac au Temis. La vraie paix ici. Pas de panique, pas de peur, pas de fausses nouvelles et surtout pas la vie urbaine stressante ou la concentration d'humains mene a des problemes tels le crime, les maladies ou d'etre dependant sur la bouffe, le gaz, etc.
En bonus avec mes telescopes je scrute les cieux sur mon lac et j'observe beaucoup d'objets volants identifiables et meme parfois non identifiables.

Si le coronavirus se multiplie, les grands centres urbains seront touches tres fort et testeront nos infrastructures... Je me sens immunise ici.

Bonne chance a tous-tes

L'indice VIX De la peur....Rheal

par shlomo ar ak am, vendredi 28 février 2020, 21:53 (il y a 2265 jours) @ RhealParanormal

Salut ami du Témis .

C'est comme les vierges folle .
Celles qui dansent toute la nuit et celles qui se préparent .

Shlomo

Down Le Dow...

par Jeromec, samedi 29 février 2020, 16:26 (il y a 2264 jours) @ F Fernand

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 00:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact