Retour à l'index du forum
Chronologique

Le christianisme est né quand les Romains rencontrent les Ga

par Lessar666 @, vendredi 13 décembre 2019, 18:37 (il y a 2342 jours)

À l'époque les Romains étaient des adorateurs de Jupiter aussi appelé Zeus. Tandis que les Gaulois étaient des adorateurs d'Ésus un dieu druide. Les Romains ont remporté la bataille. Ils ont donc pris les croyances gauloises et romaines et les ont fusionné pour donner la religion chrétienne d'aujourd'hui.
https://www.universalis.fr/encyclopedie/esus/
https://www.druidegaulois.net/dieux-gaulois/esus/
https://www.druidegaulois.net/esus-le-gaulois-%C3%A0-j%C3%A9sus-le-chr%C3%A9tien/

Jupiter + Ésus = Jésus.

Le mythe de la naissance du dieu Jupiter est le même mythe qui est utilisé pour Zeus.

Voici le mythe.

Le père de Zeus appelé Cronos qui se nomme Saturne chez les Romains, avait reçu une prophétie que si un enfant naissait de lui, alors l'enfant rendu grand prendrait son throne. Cronos pour empêcher ça dévorait tous les enfants qui naîtrait de lui. Cronos était le maître et Dieu de la Terre. La femme de Cronos voulait sauver son enfant Zeus, donc elle décida de le mettre au monde seul et de la cacher. À la place la femme de Cronos lui fait avaler une pierre enveloppée de langes en faisant croire à Cronos que c'était son enfant. Plus tard Zeus rendu grand prend la place de son père et devient le maître et Dieu de ce monde.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zeus

La Bible recopie un peu le même mythe dans le livre de l'apocalypse où Cronos alias Saturne est Satan le dragon et que Zeus est l'enfant Jésus que le dragon veut dévorer.

Voici le mythe.

Apocalypse 12
Louis Segond Bible
1Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.

3Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
https://saintebible.com/lsg/revelation/12.htm

L'histoire se répète aussi dans la Bible mais l'enfant devenu grand qui vole le throne de Cronos dans la Bible se nomme la bête.

Apocalypse 13
Louis Segond Bible
1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
https://saintebible.com/lsg/revelation/13.htm

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 02:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum