Plaidoyer pour Greta.
Quand je vois la quasi unanimité des commentaires, ici en France, formulés par la sphère politico/médiatique dont beaucoup sont méprisants voire insultants, je me dis qu'il y a quelque chose que la petite a soulevé.
Je ne suis pas écolo et l'urgence qu'elle manifeste me dérange quelque peu. Peut-être suis-je d'une génération qui ne saisi pas les choses de la même façon et que pour moi les changements drastiques envisagés me semblent insupportables, j'en conviens. N'empêche, de quoi s'agit-il ?
On l'accuse d'être manipulée par ses parents et par des puissances d'un bord ou l'autre.
Je ne sais pas si vous avez des enfants, j'espère que vous les manipulez pas, que vous les éduquez, les encouragez, les aidez...
J'espère que vos rapports avec votre conjoint(e) ne sont pas basés sur la manipulation mais sur la confiance et l'entraide.
Que vos amis(es) ne vous manipulent pas et que vous-mêmes n'agissez pas de la sorte.
Qu'il y aient des gens ou des groupes qui profitent de la notoriété de Greta pour pousser leur avantage ou leurs intérêts, c'est probable voire assuré. Car si l'argent n'a pas d'odeur il n'a pas non plus de couleur de peau ou de parti. Blanc, noir, jaune, rouge, vert ou bleu l'argent transcende ces différences.
L'argent est universaliste, tu peux même faire alliance avec ton pire ennemi si l'intérêt de ta bourse le demande.
Je ne suis pas écologiste et les choses bougeant très vite voilà que la question devient capitale. Comme je ne connais pas grand chose sur le sujet et que je vois bien mon entourage que le climat, la température, la biodiversité change dans une direction "anormale" je me dis que les scientifiques qui nous alertent ne disent pas que des mensonges.
Si l'on dit que l'homme n'y est pour rien et que tout est "naturel" alors pas de quoi s'inquiéter. Il y a quand même des signes un peu partout qui font douter.
Continuer sans rien changer à nos fonctionnements serait comme un individu atteint d'un cancer des poumons qui refuserait d'arrêter de fumer. Tant que cela le concerne individuellement pourquoi pas c'est son choix, mais quand cela concerne la collectivité la question se pose différemment.
Comme je ne connais pas le sujet je me fie à ceux qui étudient le sujet. Qu'il y aient des opinions et des recherches dont les résultats divergent c'est normal et même sain. Le problème pour un type lambda comme moi ce serait qui croire ?
Je me range plutôt du coté de la majorité des scientifiques. Peut-être ai-je tort ? Peut-être mais dans mon choix j'opte pour celui-ci.
Il me semble qu'on ne peut envisager un futur souhaitable sans modifier nos comportements. Ça me semble incontournable. De quelle manière ? Je préfèrerais la plus tranquille qui soit. Ça ne semble le point de vue de Greta. Qui a raison ?
Il est gens qui surgissent comme ça et prennent sur eux la lumière, le temps de leur annonce. Mais cette lumière, dont ils sont souvent les premiers étonnés, attire aussi les papillons noirs. C'est ainsi.
N'empêche il faut du courage pour s'engager, se montrer, oser et se prendre à la fois les félicitations et plus surement les coups bas et les croche pieds.
Malgré ce que l'on peut dire sur elle je trouve bien que des jeunes, et ils sont nombreux sur différentes causes humaines et environnementales, se lèvent pour une telle cause. Peut-être sont-ils l'annonce que le vieux monde se meurt et qu'ils ne sont pas décidés à le laisser agonir de la sorte.
C'est bien qu'ils y en aient qui lancent des alertes , même si celles-ci ne sont pas pour nous plaire.
Qui veut la peau de Roger Rabbits....?
Le problème avec Gretta c'est qu'elle ne pointe pas du doigt... les bons ''coupables''
Des technologies salvatrices sont gardées à l'écart du public... depuis trop longtemps...
Ne serait-ce que l'Hydrogène ou encore la voiture à air comprimé... etc...
Chaque fois que quelqu'un arrive avec une technologie géniale... on le retrouve ''suicidé'' ou encore un bête accident arrive... comme par hasard...
Pour les changements climatiques, le débat fait toujours rage si l'humain est responsable ou pas...
Mais chose sûre... La POLLUTION en majorité provient de l'être humain... mais ça c'Est le débat que l'on exclu de la sphère publique...
L'Agenda de la ''Crise Climatique'' c'Est de vous faire avaler une taxe carbone dont l'argent (le nerf de la guerre) est détournée.. où va l'argent de la taxe carbone??
Trudeau était dans la marde pour les élections donc SOROS a envoyé Gretta la marionnette pour tenter de ''sauver'' Trudeau des multiples scandales qui sont en train de sortir du placard... et notamment de faire diversion avec ses liens avec les Clintons (et la fondation)
![[image]](images/uploaded/201909291150285d90d2c4de206.jpg)
Bon revenons à nos moutons...
Les Tramways de Montréal ont été démentalé par G.M. pour faire davantage de place à l'automobile... la même situation est survenues à Los Angeles et ailleurs...
Dans cet extrait de Qui veut la peau de Roger Rabbit.... on décrit le plan machiavélique de remplacer les tramways par des autoroutes...
Qui veut la peau de Roger Rabbit - monologue du juge DeMort
https://www.youtube.com/watch?v=qG5OsarUwqo
Je m'En vas où avec mes skis?
Va falloir pointer du doigt les ''Vrais Coupables'' de la crise environnementale....
Et pointer du doigt les ''Vraies solutions''
La déclassification du dossier OVNI par exemple pourrait ouvrir un nouveau chapitre de l'humanité...
![[image]](images/uploaded/201909291155005d90d3d40ef92.jpg)
Si on continue de ''vivre'' comme cela, ce n'Est pas les changements climatiques qui vont venir à bout de l'humanité... mais la Pollution et l'épuisement des ressources...
Plusieurs métaux n'ont plus que quelques années de réserves (moins d'un quart de siècle dans certains cas)
Obsolescence programmée est un enjeu MAJEUR qui met véritablement en péril l'humanité et risque de causer des guerres autour du contrôle des ressources...
Peu de gens savent qu'au delà de l'opium, l'Afghanistan représente l'un des plus importants gisements de minéraux non-exploités de la planète...
Y a du monde qui sont morts pour cette guerre interminable...
La soif de profit$$$ et de pouvoir de certains (on salue Warren Buffet
) n'a pas de limite....
Avarice et pouvoir sont des menaces beaucoup plus sérieuses que les changements climatiques....
Il faut rendre publique les énergies libres... qui sont les CLEFS d'un nouvel avenir pour l'humanité...
ET un petit peu d'Aide extraterrestre pourrait être la bienvenue...
Révélation Paul Hellyer en français publié le 1 février 2014
Greta répond aux attaques personnelles
Face aux attaques dont elle fait l’objet en raison du trouble dont elle est atteinte, Greta a récemment répondu dans un journal suédois à ses détracteurs.
"Certaines personnes se moquent de moi à cause de ma différence. Mais Asperger n’est pas une maladie, c’est un don. Les gens disent aussi que, parce que j’ai Asperger, je n’aurais pas pu décider seule de me mettre dans cette position. Mais c’est exactement pour cette raison que je l’ai fait. Parce que, si j’avais été normale et sociable, j’aurais intégré une association, ou j’en aurais fondé une moi-même. Mais comme je ne suis pas très sociable, j’ai fait la grève de l’école à la place. J’étais tellement frustrée que rien ne soit fait pour lutter contre la crise climatique et j’avais l’impression que je devais faire quelque chose, n’importe quoi."
Et Soros... lui?
![[image]](images/uploaded/201909291233535d90dcf1a3fe2.jpg)
![[image]](images/uploaded/201909291234125d90dd0438c6a.jpg)
On attend la réponse de Soros aussi...?
Plaidoyer pour Greta.
Ah Konrad,
Pauvre Greta! Si elle avait parlé à une multinationale du pétrole ou autre géant industriel (au lieu de l'ONU), je parie qu'elle n'aurait pas survécu un mois et qu'il serait arrivé un « accident regrettable » à ses freins de vélo... Je sais, je sais, certains vertueux lecteurs vont encore me traiter de conspirationniste incurable qui voit le mal partout.
L'ennui avec les gouvernements présents à l'ONU, c'est que leur souveraineté a grandement diminué de 50 ans avec tous les traités internationaux qui ont avantagé de plus en plus les multinationales qui imposent leurs produits toxiques et polluants sur la planète; Monsanto n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Les lois et mesures que les politiciens peuvent envisager sont limitées par le risque de poursuite (millions$$$ de compensation) par ces multinationales. C'est un fait que beaucoup de jeunes ignorent.
Moi ce qui me pompe l'air, c'est de voir le sourire fendant de Arnold HUMMER Schw qui se fait photographier à côté de Greta; encore un de l'ÉLITE qui profite de la sincérité d'une jeune, et qui CULPABILISE le peuple : « Sacrifiez-vous! » pendant qu'eux se promènent en jet privé (Al Gore inclus). Jamais l'ÉLITE ne donne le bon exemple (multinationales, vedettes, politiciens, financiers, etc.), mais ils exigent des coupures, des sacrifices aux gens ordinaires...
La CONFUSION entre les idées, les concepts véhiculés partout dans les médias. Quand on parle de changement climatique, je répliquais : « Ah, comment allez-vous empêcher un tremblement de terre, une éruption volcanique ou un ouragan de se produire? Même si vous cessez de polluer (on peut modifier les mauvaises habitudes et encourager les bons comportements), personne ne contrôler le climat et empêcher les sautes d'humeur de Mère Nature! » J'ai constaté beaucoup de confusion entretenue entre les deux concepts.
Je donnais l'exemple de l'éruption du volcan Tambora en 1815: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_du_Tambora_en_1815
qui a provoqué le phénomène de l'ANNÉE SANS ÉTÉ en 1816 avec de nombreuses famines (pas de soleil à cause des cendres volcaniques dans l'atmosphère, par conséquence pas de photosynthèse suffisante pour les plantes = pas de récoltes = famine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_sans_%C3%A9t%C3%A9
À l'époque, il n'y avait ni pétrole exploité, ni plastique utilisé par les êtres humains! Tout n'est donc pas dû à l'activité humaine, les écologistes ont tort d'imiter les curés dans l'art de culpabiliser Monsieur-Madame tout le monde!
PAR CONTRE, chacun doit faire une prise de conscience et penser à long terme aux conséquences de ses actions. Toutes les personnes qui se plaignent de devoir bouillir l'eau du robinet devraient renoncer à la pollution quotidienne du TOUT À L'EAU, on jette via les toilettes (maisons et bateaux) dans les rivières, fleuves et océans.
Une solution, la toilette écologique INCINOLET qui incinère la merde humaine et évapore l'urine, voir le fonctionnement : http://www.incinolet.ca/howitworks.html
et pour les curieux qui voudraient installer cela dans leur chalet, leur VR ou leur maison, (il y a aussi la possibilité d'ajouter un mini-générateur en cas de panne électrique) voici le manuel d'usage en pdf : http://www.incinolet.ca/incinoletmanualhi.pdf
Voici l'adresse officielle : http://www.incinolet.ca/
Non, je n'ai pas des parts dans la compagnie, mais imprimer la page (faites des photocopies) et donnez-en une ou envoyez un courriel (email) avec le lien à chaque candidat politique qui désire votre vote; SUGGÉREZ une subvention qui serait offerte à tous les propriétaires d'immeubles à logements, de bateaux et de maisons privées pour diminuer grandement la pollution et éviterait le spectacle navrant du maire Dodu Commère qui avait (faute de budget ) libéré dans le fleuve St-Laurent les déchets liquides de la ville de Montréal il y a quelques années. Cela éviterait que cela se reproduise, et j'ose espérer qu'un jour, tout le monde puisse se baigner dans le fleuve Saint-Laurent!
Je veux autre choses que des manifestations avec pancartes et des marches populaires, je désire des actions concrètes avec des résultats. Si chaque logement au Canada (et ailleurs dans le monde) possédait ce genre de toilettes (peu importe la marque, c'est le concept offert qui est efficace), il n'y aurait plus de contamination de l'eau potable, ni de toxicité des excréments humains. On n'aurait plus à payer une fortune pour des bassins de décantation, on diminuerait les coûts d'usage et le budget municipal (moins de taxes à la longue).
Bonne initiative tout le monde!

Plaidoyer pour Greta.
Je suis assez d'accord avec vous.
Je pense pour ma part que tout est lié, réchauffement, consommation, pollution, capitalisme, anthropocène...
la question est qu'est-ce qui nous dérange, qu'est-ce qui nous fait peur dans ce que disent les jeunes et Greta ?
Ok son message est alarmiste, mais ensuite ?
Car quel est le fond du message ?
Nous consommons trop de ressources, nous rejetons trop de carbone, nous polluons trop !
Ce qu'il faut c'est de la "décroissance" !
Derrière ce mot beaucoup font entendre retour à la bougie. C'est bien sur une absurdité.
Mais cette "décroissance" pourquoi fait-elle peur ?
Je pense que nous avons tellement misé sur le confort matériel que nous ne pouvons plus nous en séparer. De plus nous sommes devenus des êtres hybrides, tellement connectés à nos outils technologiques qu'il nous est impossible de vivre sans.
Pourtant nos grands-parents vivaient-ils moins bien sans ces appareils ?
Ne sommes-nous pas devenus dépendants et donc "prisonniers" de ces prothèses technologiques, qui certes nous rendent de bons services mais dont nous sommes accro ?
Et cette dépendance à cette technologie est peut-être l'arme de ceux qui veulent nous dominer et nous asservir.
C'est une pure hypothèse bien sur. 
Plaidoyer pour Greta.
Bonjour Konrad,
Le mot BOYCOTT, cela vous dit quelque chose? Il ne faut pas confondre le confort matériel avec l'accumulation de tous les gadgets à la mode. Par exemple, on a tous besoin d'un bon matelas pour bien dormir et ménager son dos, mais qui a besoin de 5 télévisions dans sa maison, avec tous les bidules technologiques pour vivre ? (montre connectée, casque virtuel, etc.)
Je me demande d'ailleurs si les jeunes seraient prêts à renoncer à acheter le dernier iPhone pour protéger l'environnement ? Ce qui exige l'extraction de terres rares, ingrédients indispensables aux gadgets technos = donc exploitation minière = pollution et destruction d'habitats naturels; forêts, etc. La plupart des multinationales vont continuer à dormir en paix et engranger les profits; les jeunes gueulent et s'endettent pour acheter le dernier gadget à la mode. Il faut aussi développer de la cohérence entre les revendications et le bon exemple au quotidien, si on ne veut pas être traité d'hypocrite!
Avec un peu d'humour, je suggère à tous le film de Coline Serreau, LA BELLE VERTE,
Un petit rafraîchissement plein d'humour et de franc-parler, le film complet officiel : (1h39min) LA BELLE VERTE : http://stream.filmovie.us/play.php?movie=01tt15650t
Voici la scène censurée dans le métro (3min20) du film : https://youtu.be/Fu9pIM8uK24
et la scène houleuse à l'Assemblée Nationale (1min54) : https://youtu.be/USe1jUsHVqo
Bonne découverte!
BOYCOTT
Bravo Judith13.
Oui le BOYCOTT est ce qui fera bouger les cies et les gouvernements.
BOYCOTT ... 1 & 2
![[image]](images/uploaded/201909291759125d91293024522.png)
![[image]](images/uploaded/201909291800115d91296b2266b.png)
---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.
Plaidoyer pour Greta.
Je ne dis pas autre chose. Merci.
Plaidoyer pour Greta.
Autre texte:
Comment osons-nous, Greta ?
Tu as raison, c’est la bonne question, celle qui fait mal. Tu te rends compte de ce que tu nous demandes ? Avouer que nous avons échoué à sauver la planète, avouer que nous sommes goinfrés au point de l’épuiser et que nous ne vous laissons que des miettes. C’est vrai, on en a bien profité, à coup de surconsommation. On a tous deux voitures par ménage, on a tous pris l’avion au moins une fois, acheté des vêtements dont on n’avait pas besoin, mangé de la viande industrielle, changé nos portables par caprice…
N’aie aucune confiance en nous, Greta. Non seulement nous avons échoué, mais nous sommes lâches, collectivement, en croyant que cela nous excuse. On aurait pu changer les choses, mais on n’a pas eu le courage. On a joué avec le feu avec des virus qui auraient pu nous décimer, sans en tirer aucune leçon. Du coup, on continue. On a laissé entrer les pesticides dans nos champs, des produits cancérigènes dans les cantines de nos enfants, on en fait travailler d’autres pour s’habiller pas cher, on ferme les yeux devant la destruction des forêts d’Indonésie pour avoir du Nutella sur nos tartines. Pire, on connaît les responsables, mais on baisse la tête au lieu de les affronter. Et comme si cela ne suffisait pas, on élit des corrompus, encore plus cupides que nous, qui n’hésitent pas à vous gazer dès que vous manifestez. Nous sommes complices, alors ne compte pas sur nous.
Dommage, parce qu’il y a eu une époque où nous étions moins lâches. On nous appelait les Résistants. Un peu partout sur la planète, des Républicains espagnols, des De Gaulle ou des Churchill, des Che Guevara ou des commandants Massoud. C’était la guerre, c’est vrai, mais tu ne t’y trompes pas, c’en est une aujourd’hui. Pas contre le réchauffement climatique, mais contre nous-mêmes, qui l’avons provoqué. C’est dur de t’entendre nous le reprocher. Tu nous prends en faute alors qu’on était censés vous protéger, toi et ta génération. Un peu comme si tu nous disais de ranger notre chambre en bazar.
Et tu l’as compris, depuis trois ans que tu es entrée en résistance, nous ne t’épargnerons pas. Tout ce qui pourra servir à te faire taire sera utilisé contre toi. Ton âge, ton Asperger… On inventera d’autres choses pour te faire retourner à l’école, pour que tu cesses de nous jeter nos fautes à la figure. Blinde-toi, parce que nous sommes menteurs, au point de trafiquer des rapports scientifiques, des chiffres ou des élections. Blinde-toi aussi parce que nous pouvons dire tout et son contraire, sans rien y connaître. On te reproche ton âge, mais on t’insulte et te soumet à une pression que la plupart d’entre nous ne supporteraient pas. On se plaint d’une jeunesse apathique, mais dès qu’elle prend le destin du monde en main, on tente de la museler.
Sois solide, Greta. Trouve les ressources pour continuer à nous ouvrir les yeux. Ou passe le relais à quelqu’un d’aussi fort que toi. Heureusement, tu peux compter sur des gens qui t’aideront. À l’ONU, Harrison Ford a déclaré qu’on devait laisser la place à ta génération plutôt que de lui faire barrage. D’autres ont cette humilité, et la plupart d’entre nous n’attendent qu’un déclic pour se réveiller. Sois ce réveil, Greta, et sonne fort !
Foto réelle ou Hoax? Grand-papa Soros ds un sens?
![[image]](images/uploaded/201909291313575d90e65584547.png)
Le reste des gens ils disent quoi? Coraline vs Greta
![[image]](images/uploaded/201909291315045d90e698455bd.png)
Avec petit texte... Du Monde des licornes... Pour Le Réveil
![[image]](images/uploaded/201909291315545d90e6caf12ad.png)
![[image]](images/uploaded/201909291343145d90ed3253aed.png)
Oui bien triste le Futur, Je Crois!
![[image]](images/uploaded/201909291325175d90e8fdc1076.png)
Oui garder à l'idée de se battre contre des Idées, pas les personnes!
![[image]](images/uploaded/201909291326325d90e948b7f53.png)
![[image]](images/uploaded/201909291329005d90e9dc1ce44.png)
![[image]](images/uploaded/201909291335045d90eb48b3e91.png)
BONNE SEMAINE LE MONDE.
---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.
Plaidoyer pour Greta.
Bien dit. Merci.