Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

élément plus profonds

par exp, mercredi 28 août 2019, 10:11 (il y a 2450 jours) @ azurai

Religion, c'est surtout que ce qu'on nous enseignait, ou la manière qu'on enseignait était dominatrice, croire sans voir, il n'y a pas que voir...on comprend bien qu'on ne devait pas s'élever. Parcontre, ce que je constate, c'est les citations qui ont marquées[ /color]les esprits...''Aime ton prochain comme toi-même et aimez-vous les uns les autres'' L'humain a cette capacité d'aimer, je crois en l'humain

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce propos. La religion comme "base" de réflexion peut être utile ou du moins cela a pu l'être dans le sens premier de ces dernières avant qu'elles ne soient toutes modifiées.

Il y a dans toutes les religions dans éléments importants qui quand on creuse un peu le sens nous amène sur quelque chose de plus profond. Néanmoins il n'était pas possible à l'époque et cela ne l'est tjrs pas de nos jours, de dire les choses de façon directe. Donc comprend qui peut et qui veut.

Si je reprends la citation que tu énonces, cette dernière peut être prise de façon simple au sens littéral. On peut aussi y voir plusieurs sens, l'unicité de toute personne. Le lien entre nous tous et la réalité derrière l'illusion.

On s'amuse et on tourne en citation beaucoup de paraboles ou de proverbes qui sont tombés dans la vie courante, néanmoins ces derniers peuvent être lourds de sens. Encore faut-il avoir un peu de bon sens et au du forum....:-D

1356 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 04:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact