La philosophie de l’alchimie au pendule
Bonjour baltazar,
tout d'abord merci pour tes différents messages, je ne répond pas à tous car certaines ne nécessitent pas forcément de réponse, néanmoins il est rassurant de savoir que certaines personnes de la "sphère spirituelle" ont encore les pieds qui touchent le sol
.
Concernant Burensteinas, j'ai un problème tout simple. Ce dernier est-il un alchimiste et donc est-ce que ses propos sont pertinents/vrai ? Pour moi un alchimiste à proprement parlé est quelqu'un qui a réussi à faire la pierre philosophale. Tout autre personne n'est qu'un apprenti.
Si demain j'ai besoin de me faire soigner, je vais aller voir un médecin et non quelqu'un en école de médecine. Qui plus est, l'étudiant sur lequel je peux tomber peut très bien ne jamais avoir son diplôme et ne jamais être médecin. De ce fait que vaudra son conseil?!
Cette réflexion m'amène à "douter" de ses propos. Ces derniers sont peut êtres justes/faux/parcellaires ou bien tronqués. Néanmoins comment apprendre de quelqu'un qui apprend et savoir que l'on apprend justement? Telle est mon interrogation concernant ce monsieur.
Fil complet:
- La philosophie de l’alchimie au pendule - baltazar10668, 02/08/2019, 14:58
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- La philosophie de l’alchimie au pendule - exp, 05/08/2019, 09:10