Retour à l'index du forum
Chronologique

Islam et démocratie sont incompatibles

par panthère58, samedi 03 août 2019, 17:55 (il y a 2262 jours)

:-) Lien : https://www.lenouvelliste.ca/opinions/islam-et-democratie-sont-incompatibles-aaed47e2e2...

Extrait : 3 août 2019
Mis à jour le 2 août 2019 à 19h20

OPINIONS / Il est indéniable d’affirmer que les Québécois en général et nos dirigeants en particulier ne connaissent que minimalement la mentalité des islamistes (musulmans fanatisés). Cette méconnaissance pourrait devenir préjudiciable. Rappelons ce que le cheikh Youssef Al Qaradawi, président de l’Union internationale des savants musulmans, déclarait en 2002 à l’intention des Européens: «Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques nous vous dominerons». Et en effet, l’islamisation se répand dans certains pays européens fragilisés par leurs lois tolérantes et leur respect de la liberté d’expression, fondements des valeurs des pays occidentaux démocratiques. Aussi subissent-ils les agressions très souvent orchestrées par des musulmans radicalisés. Et ces perturbateurs de l’ordre social sont d’autant plus exigeants, revendicatifs et arrogants qu’ils obtiennent le soutien de nombre de citoyens qui persistent à minimiser, voire à nier la triste réalité qui deviendra inéluctable, chez nous comme en Europe, si nous n’y prenons garde.

Il faut retenir et comprendre que contrairement aux autres communautés immigrantes chez nous depuis des siècles, bon nombre de musulmans ne sont pas venus ici pour s’intégrer à la société québécoise. Ils ne le peuvent pas. C’est interdit par leur livre Saint. Ils deviendraient alors traîtres à leur communauté et, conséquemment, ils en seraient exclus. Car les ressortissants musulmans ne jurent que par la «Oumma», soit par la communauté.

Comme la vie politique, sociale et culturelle sont inféodées à la religion, l’Islam a toujours privilégié l’ensemble des croyants par rapport à l’individu. Ainsi l’individu musulman, qu’il soit Pakistanais, Afghan, Marocain, Syrien… n’est pas reconnu en tant qu’entité autonome et libre. Chez les musulmans, la nationalité ne compte pour ainsi dire pas en comparaison de la religion, de la culture et des us et coutumes.

À la base de l’islamisme, on trouve le fondamentalisme musulman: la théocratie, constamment à cheval sur deux dictatures – la religieuse et la militaire – avec une vision hiérarchisée du monde – le croyant est supérieur au non croyant, l’homme à la femme. C’est un régime souvent à parti unique, n’admettant aucune opposition et confisquant toute liberté d’expression. À titre d’exemple, citons l’Iran, l’Arabie saoudite, les Émirats Arabes unis, le Yémen, le Soudan, la Somalie, l’Algérie, la Lybie, la Syrie…

Vous avez donc deux conceptions du monde qui s’affrontent: d’un côté la «Oumma» et la théocratie versus l’individualité et la démocratie.

Expliquons.

Pour les Occidentaux, l’individu, libre et exerçant son jugement critique est au cœur du processus démocratique. Les citoyens sont les architectes des institutions et des lois, car c’est le peuple, par ses représentants qu’il élit ou qu’il écarte, qui gouverne. De ce fait, il a pu s’affranchir de la tutelle de la religion. Par ailleurs, antithèse de la démocratie occidentale laïque libre, l’islamisme, lui, privilégie la dévotion aux dogmes. Conséquemment l’Islam pur et dur ne comprend pas et n’accepte pas la démocratie. Il refusera une société qui ne soit pas issue d’Allah et du Coran. Voilà pourquoi il nourrit une haine contre les «kouffars» (les mécréants) et leurs institutions. Aussi son objectif à plus ou moins long terme est l’islamisation des institutions, de la culture et du mode de vie de la société qui l’accueille.

Or au Québec, l’Islam ne peut pas, du moins pour l’instant, nous faire la guerre pour instaurer la charia. Ils attendent la force du nombre. Durant cette attente le fidèle musulman se doit de travailler efficacement à la progression de l’islam. Dès lors, il lui est permis de s’engager dans des activités considérées comme «haram», c’est-à-dire d’accomplir des actes interdits si cela peut établir et renforcer le pouvoir de la communauté musulmane. Il est prêt à se déclarer par exemple favorable à la démocratie et aux droits de l’homme quand au plus profond de lui-même, il nourrit contre eux une grande aversion. Ou accepter d’entretenir des relations amicales avec les infidèles alors qu’il les méprise et les hait. C’est la «taquiya», soit la tromperie permise par l’Islam, tant en paroles qu’en actes, si cela comporte des avantages pour la communauté musulmane. Mentir à un infidèle, ce n’est pas mentir! C’est en somme l’hypocrisie instituée comme norme de négociation avec les «kouffars» que nous sommes, dans l’attente de l’heure de nous gouverner.

C’est cela que le prophète Mahomet commande et que l’Ayatollah Khomeiny a formulé sans ambiguïté: «Gouverner le monde est le but de l’Islam.»

Roger Greiss
Shawinigan

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Religion et démocratie sont incompatible..

par jfpoulin, samedi 03 août 2019, 19:44 (il y a 2262 jours) @ panthère58

Depuis toujours... tu as l'un ou l'autre jamais les deux. Tu pointes l'islam parce que tu ne le connais pas..

La peur

par jfpoulin, samedi 03 août 2019, 19:45 (il y a 2262 jours) @ jfpoulin

J'ajouterais que tu fais le jeu de la peur, la peur a fait élire des dictateurs et de amoureux de dictateur qui ne savent jouer que sur la peur... le monde s'en vas de plus en plus dans le mur et la peur sera de plus ce qui dirigera nos décision politique...

La peur

par Sol_X_X_Invictus, samedi 03 août 2019, 21:19 (il y a 2262 jours) @ jfpoulin

Nous sommes présentement dans une société qui contrôle les citoyens par '' la peur ''...

En réalité et en vérité, la démocratie n'est pas une vraie démocratie !

Est-ce normal d'avoir peur des autorités policières, gouvernementaux et juridiques modernes de cette supposée démocratie ? ( L'invité de ce soir au Vidéorandia Monsieur Larochelle )

Certaines peurs sont-elles légitimes ?

Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ? ;-)

La peur

par panthère58, mercredi 07 août 2019, 00:42 (il y a 2259 jours) @ jfpoulin

J'ajouterais que tu fais le jeu de la peur, la peur a fait élire des dictateurs et de amoureux de dictateur qui ne savent jouer que sur la peur... le monde s'en vas de plus en plus dans le mur et la peur sera de plus ce qui dirigera nos décision politique...

:-| Et on ne peut trouver meilleur exemple que chez les Climato-Hystériques à la Dominic Champagne...

---

P(3)58

par Judith13, samedi 03 août 2019, 21:03 (il y a 2262 jours) @ jfpoulin

Va dire cela à la femme institutrice de 60 ans qui a été trahie, victime d'un viol collectif et assassinée par ses élèves:

Why Muslim Friends Betray :
https://www.frontpagemag.com/fpm/274460/why-muslim-friends-betray-raymond-ibrahim

Parles-en à Raymond Ibrahim, l'auteur du site.

par jfpoulin, samedi 03 août 2019, 21:33 (il y a 2262 jours) @ Judith13

Va dire ca a toutes les victimes de prêtres catholiques... ah oui ouf JF quel emmerdeur quand même de rappeler que la bêtise n'est pas seulement l'apanage de l'islam... mais votre petit curé il est aussi coupable, le preacher américain prêchant que l'homosexualité qui se fait prendre dans une halte routière a faire des trucs avec des jeunes hommes... super la religion catho... super toutes les religions... arrête a la fin de faire peur aux gens. Non en fait arrêter de vous créer des peurs de l'autre... aller voir l'autre et faites un BBQ avec eux vous aller voir qu'ils sont pas mal plus sympa que vous pensez.

par Sol_X_X_Invictus, samedi 03 août 2019, 22:04 (il y a 2262 jours) @ jfpoulin

Va dire ca a toutes les victimes du système athée et laïque actuel... ah oui ouf Sol_X_X_Invictus quel emmerdeur quand même de rappeler que la bêtise n'est pas seulement l'apanage de la religion... mais votre petit riche il est aussi coupable, le milliardaire qui prône le ruissellement économique mais qui en réalité cause beaucoup plus de pauvreté que de richesse... super le système totalitaire marchand... super toutes les idéologies athées et laïques... jfpoulin arrête a la fin de faire peur aux gens avec l'aspect religieux. Non en fait arrête fixer toujours sur les mêmes par la peur de l'être religieux... aller voir un religieux et faites un BBQ avec eux vous aller voir qu'ils sont pas mal plus sympa que vous pensez. ;-)

par jfpoulin, samedi 03 août 2019, 23:59 (il y a 2262 jours) @ Sol_X_X_Invictus

Une personne prise a la fois je me permet de la prendre pour ce qu'elle est. Si nous sommes dans l'exercice de généralisation je me permet de contre généraliser et de sortir les "gens" de leur zone de confort. Ne te méprends pas je ne dis pas qu'inversement la laïcité est mieux ... je vais aller contre la simplification dans tout les cas.

La religion est pour moi le refuge de ceux qui veulent des solutions bien packagé, sa rassure, c'est un petit calin intellectuel, un refuge et une facilité.

Par contre si tu te permet de te poser des questions tu peux appeler ça une démarche spirituelle, c'est sans fin tu n'es jamais certain de rien et tu te questionnes tout le temps mais tu évolueras... car comme le disait le sage ce n'est pas la destination qui est importante mais le chemin pour s'y rendre non?

par Sol_X_X_Invictus, dimanche 04 août 2019, 00:14 (il y a 2262 jours) @ jfpoulin

Effectivement, il y a du vrai dans ce que tu dis...

Je pourrais encore débattre dans les détails, mais je ne veux pas être de mauvaise foi...

Je comprends ce que tu veux dire et tu as le droit d'exprimer tes perceptions !

par Sol_X_X_Invictus, samedi 03 août 2019, 21:06 (il y a 2262 jours) @ jfpoulin

La démocratie est aussi une religion moderne et une dictature déguisée...

Cette fameuse démocratie qui règne aussi avec '' la peur '' de la misère économique...

<< Le système totalitaire marchand >> qui domine la terre !

Nous sommes dans la philosophie de la '' de la loi du plus fort '' comme Adolf Hitler le voulait, mais c'est tabou de le dire.

On peut faire dire beaucoup de choses aux mots ! ;-)

par F Fernand, samedi 03 août 2019, 19:48 (il y a 2262 jours) @ panthère58

Salut panthère58

Il est certain que la charia est une machine de guerre. Si nous regardons ce qui se passe en syrie et dans d'autres parties dans le monde, la charia est une machine de guerre bien roder. C'est plus puissant que L'armée des usa.

Eux ont le droit de exterminer toutes personnes qui refuse la charia. Il utilise le droit divin pour en arriver a leur fin. Tout sa a rien a voir avec le vrai Dieu.

Plus que extermine du monde plus qui sont prè de dieu, c'est le meilleur des mondes pour eux. Légaliser le crime. La quantité de mort que sa fait est incroyable. Exterminer a la base toutes résistances au non de dieu. Utiliser dieu pour exterminer des résitants. C'est la plus belle machine idéoligique de guerre jamais inventé. Justifier la domination en utilisant dieu.

Salut panthère58

Fernand

Pour un islam des lumières

par panthère58, dimanche 04 août 2019, 00:02 (il y a 2262 jours) @ panthère58

:-) Ce matin, j'ai lu cette opinion de M. Greiss, un ancien professeur au Cégep de Shawinigan. Il vient du Moyen-Orient, je crois. Il écrit régulièrement dans le quotidien LeNouvelliste.

Son texte m'a apporté une lumière que je ne savais pas sur certains points. Comme Mme Houda-Pépin aussi ce matin dans le Journal de Montréal. Ça s'ajoute à ma réflexion. Et comme l'immigration est un sujet d'actualité depuis 2015, que la vague migratoire dégrade le climat social particulièrement en Suède, en Allemagne et en Angleterre, je trouvais opportun de partager l'opinion de M. Greiss qui ne fait qu'amener une réflexion sur l'Islam.

D'ailleurs, M. Robert Ménard, maire de Bézier en France, journaliste sans frontières, pose la question à savoir "de quel Islam êtes-vous" dans mon dossier "Stu-Dio / Radio-Québec / OrandiaTv" en intro.

Ce que je constate, c'est que pratiquement personne ne discute ou argumente sur les points que M.Greiss soulève. On est juste dans la réaction émotive, la rectitude politique. Je vais donc maintenant m'abstenir de vous partager des textes pour alimenter votre réflexion puisque vous ne faites que dénigrer sans esprit critique. Que dans le jugement et l'émotion.

Quand le sujet s'y prêtais, j'ai déjà parlé de l'Inquisition, des Croisades. Là, le sujet d'actualité, c'est l'Islam. Non, M. Poulin nous dit qu'il ne faille pas en parler… ! Je n'en parlerai plus, M. Poulin, sauf pour ce dernier lien. Mais il n'est pas pour vous. D'ailleurs, rien de ce que je mets sur ce forum est pour vous.

Dernier lien : https://www.journaldemontreal.com/opinions/fatima-houda-pepin

Former les imams pour éradiquer le djihad

Fatima Houda-Pepin
Vendredi, 2 août 2019 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 2 août 2019 05:00

[image]
Fatima Houda-Pepin s'entretenant avec M. Abdeslam Lazaar, Directeur de l'Institut Mohamed VI de formation des imams, à Rabat, 24 juin 2019

Pour lutter efficacement contre l’islamisme radical, il faut dépolluer les esprits du wahhabisme et du salafisme violent. Car un musulman ne naît pas djihadiste, il le devient.

Tous les pays – musulmans et occidentaux – sont aux prises avec ces mêmes dérives obscurantistes, Maroc compris.

Une école hors du commun

Mais ce qui fait la spécificité du Maroc, c’est que le roi Mohammed VI, commandeur des croyants, a eu le génie de lancer, en 2014, un projet novateur pour ramener le Maroc vers un islam des Lumières.

Il a inauguré, en 2015, l’Institut Mohammed VI de formation des imams, instructeurs et instructrices, à Rabat. (Voir ma chronique du 26 juillet « L’exception marocaine ».)

Une mission délicate dont la mise en œuvre a été confiée à l’un de ses hommes de confiance, Ahmed Toufiq, titulaire du ministère des Habous et des Affaires islamiques (MHAI).

Des mosquées supervisées

Le Maroc compte 52 000 mosquées et autant d’imams. Ils sont placés sous la supervision du MHAI. Aucun permis n’est délivré si la mosquée à bâtir ne correspond pas à des normes architecturales précises et aucun lieu de culte improvisé ou sous-terrain n’est toléré.

Même si une mosquée est l’initiative d’associations ou de groupes privés, elle est considérée comme bien patrimonial et doit se mettre sous la responsabilité du MHAI.

Fini les diatribes et les dérives fanatiques. Dans un pays où l’islam est religion d’État, les imams sont formés et salariés. Ils sont tenus de ne diffuser que les messages religieux.

Les mosquées doivent offrir « un environnement empreint de quiétude, de sérénité, de tolérance et de fraternité » (guide de l’Institut Mohammed VI de formation des imams, 2019, p.20).

Une réglementation a été édictée par le MHAI pour les protéger de « toute utilisation contraire à leur mission religieuse et éducative ».

Le 24 juin dernier, je me suis entretenue avec le directeur de cet institut, le professeur Abdesslam Lazaar, à Rabat.

Il m’a fait visiter l’impressionnant complexe, avec ses deux pavillons, sa mosquée de 1250 places, ses salles de cours, ses amphithéâtres de 2000 places, ses restaurants servant 900 000 repas par année, ses internats et ses salles de sport ultramodernes.

Il y a même un studio de tournage d’une émission de télévision quotidienne pour contrecarrer les chaînes satellitaires wahhabites des pays du Golfe.

Pour un islam des lumières

Le programme de formation comprend, outre la théologie, les sciences humaines, les langues, l’histoire des religions (judaïsme, christianisme, islam) ainsi que la réfutation des allégations de terrorisme.

À ce jour, 3080 lauréats marocains ont obtenu un diplôme, dont 916 instructrices qui accompagnent les imams dans leur mission.

L’institut attire beaucoup d’étudiants étrangers. Un pavillon a été construit en 2017 pour les accueillir, avec une capacité de 500 lits. Ces derniers sont acceptés dans le cadre d’ententes bilatérales officielles. Plus de 2640 étudiants étrangers ont soit obtenu leur diplôme ou sont en cours de formation.

Le tout est entièrement financé par l’État marocain qui prend à sa charge les études, l’hébergement et les repas des étudiantes et étudiants.

Voilà un pays musulman qui montre la voie.

---

P(3)58

je saigne..

par jfpoulin, dimanche 04 août 2019, 00:58 (il y a 2262 jours) @ panthère58

Mon coeur saigne... monsieur... ah monsieur quoi déjà... ah non tu te caches.. intéressant.
Bref malgré ca ton point est intéressant bien vu.

Probablement la seule solution réaliste...

par mordicus, dimanche 04 août 2019, 18:29 (il y a 2261 jours) @ panthère58

...au lieu de se faire la guerre.

En 2015, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,8 milliard, soit 24 % de la population mondiale. https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam
[image] trouvons le sirop
[image]t'sé veux dire

Bon texte

par Torak, dimanche 04 août 2019, 13:19 (il y a 2261 jours) @ panthère58

Très bon texte qui résume bien la situation. J'ajouterais que les "useful idiots" sont essentiels à la mise en œuvre du plan à long terne. Comme peuvent en témoigner les commentaires ci-dessous, il y en a toujours pour sortir l'argument de la peur. Je n'ai pas peur, je ne fais qu'observer et je constate.

Le mythe du Québec raciste - Le Devoir / Libre opinion

par panthère58, dimanche 04 août 2019, 18:44 (il y a 2261 jours) @ panthère58

:-| En complément pour ceux qui trouvent que la réflexion est saine et pour ceux qui ne restreignent pas la liberté d'expression et de pensée en moralisant à outrance sans s'appuyer sur une solide argumentation.

Lien que j'ai trouvé aujourd'hui sur le site des Chroniques d'Arcturius : https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/559915/le-mythe-du-quebec-raciste?fbclid...

Extrait : Le mythe du Québec raciste

Nadia Alexan
Professeure retraitée
2 août 2019
Libre opinion

Les accusations de racisme portées contre le peuple québécois dans la foulée du projet de loi 21 sur la laïcité de l’État sont fort mal fondées. Au contraire, l’histoire de ce peuple minoritaire en Amérique du Nord témoigne d’une ouverture et d’un rapprochement exemplaires envers les communautés culturelles.

Historiquement, les Canadiens français se sont distingués dès le départ par leur métissage avec les Amérindiens. Ils doivent entre 1 et 2 % de leur patrimoine génétique aux Amérindiens. Ce « mélange » rendrait compte de leur amour de la nature et de la liberté, de leur sensibilité sociale-démocrate, de leur recherche de la consultation, du consensus et du compromis, de leur goût de la médiation, et de leur aversion pour les divisions et les conflits.

Le rôle humanitaire du Québec sur le plan international témoigne de l’accueil et de la générosité de ce peuple hospitalier envers les immigrants. Déjà, en 1978, le gouvernement du Québec avait été le premier en Occident à accueillir les réfugiés indochinois (les boat people). D’ailleurs, l’opération de parrainage des réfugiés a connu un succès remarquable dans 192 villes et villages du Québec. De plus, la solidarité des Québécois avec la lutte du peuple salvadorien est bien connue.

Il faut se rappeler que c’est au Québec que le premier député d’origine juive dans l’histoire du Canada et de tout l’Empire britannique, Ézékiel Hart, a été élu en 1807, pendant que l’université McGill refusait les étudiants juifs. C’est au Québec également que Jean Alfred, un Haïtien, fut le premier Noir à être élu député, dans le comté de Papineau sous la bannière du Parti québécois. Et au chapitre des immigrants clandestins, le Québec a fait preuve de souplesse et d’humanité.

Dans le cadre des programmes de 1976 et de 1978, le Québec a accepté 40 % des réfugiés voulant fuir la guerre civile libanaise. Il ne faut pas oublier, non plus, la générosité des Québécois qui ont tenté de soulager les victimes des tremblements de terre en Italie en 1980.

Il faut souligner, notamment, les efforts de Gérald Godin, ministre des Affaires culturelles au sein du gouvernement de René Lévesque, d’instaurer le Programme d’enseignement des langues d’origine en guise de rapprochement avec les communautés interculturelles.

Ces mesures témoignent de la bonne volonté de gouvernements québécois successifs de tendre la main aux groupes ethniques et de les accommoder pour s’assurer de leur épanouissement.

Pourtant, on nous accuse de racisme pour avoir promulgué la loi sur la laïcité.

Cependant, l’ancien mufti de Marseille, l’islamologue Soheib Bencheikh nous prévient : « En défendant le droit des éléments les plus réactionnaires d’imposer leur interprétation de la religion, cet Occident tout pétri de bonnes intentions — et armé de chartes en tout genre — sape la lutte que mènent à l’interne les éléments plus progressistes de la communauté musulmane. »

L’intellectuel en veut pour preuve le débat sur le voile. « Bien sûr, il faut accorder les libertés à tout le monde, notamment s’il s’agit de la liberté de conscience. Mais est-ce que le voile, la burqa, le niqab, sont des problèmes de conscience et de spiritualité ? Ne s’agit-il pas plutôt de l’étendard avant-gardiste d’une idéologie conquérante qui utilise les libertés offertes en Occident — laïcité, liberté religieuse, etc. — comme un cheval de Troie pour s’imposer peu à peu ? »

Ainsi, les accusations de racisme, de xénophobie et d’intolérance contre le peuple québécois ne tiennent pas la route. Comme le disait souvent René Lévesque : « La marque d’une société civilisée se traduit dans la façon dont elle traite ses minorités. »

Les signes religieux sont des symboles d’un prosélytisme politique qui n’a rien à faire avec la religion. Demander aux fonctionnaires et aux enseignants en position d’autorité de ne pas porter de signes religieux pendant les heures de travail assure la neutralité et l’impartialité de l’État. La laïcité est tout le contraire du racisme et de la discrimination. C’est l’illustration même du principe de l’égalité et de la liberté de conscience. Il ne faut pas acquiescer à l’obscurantisme et à la misogynie au nom d’une ouverture à la diversité.

Les groupes ethniques ont tout à gagner à vivre en harmonie avec la majorité francophone au lieu de freiner les aspirations légitimes des Québécois.

---

P(3)58

Le mythe du Québec raciste - Le Devoir / Libre opinion

par Sol_X_X_Invictus, dimanche 04 août 2019, 20:52 (il y a 2261 jours) @ panthère58

'' Les Québécois '' est le peuple le plus inoffensif de la terre et c'est pour cette raison que je me suis incarné ici au Québec !

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1244 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/10/2025, 16:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact