Retour à l'index du forum
Fil de discussion

La philosophie de l’alchimie au pendule

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, vendredi 02 août 2019, 14:58 (il y a 2476 jours)

[image]
Exemple
https://www.youtube.com/watch?v=1YPC-PiOBNY

Passez par les 7 étapes de la transmutation pour atteindre la libération. Grâce à la philosophie de l’alchimie, nous comprendrons comment voir au-delà des apparences, et nous dégager des illusions pour trouver la simple vérité.

Qui n’a pas rêvé de trouver une solution à un problème qui semble insoluble? En quelques minutes, ce jeu nous permettra de sortir de notre enfermement. Passer de la confusion à la profusion, du vide à l’épanouissement. Sortir de notre prison pour enfin être délivré de nos contraintes, Être libre. Comment? En cheminant à travers 7 épreuves initiatiques, nous allons transmuter le plomb de notre lourdeur en la légèreté et l’abondance de l’or.
[image]
[image]
Rechercher de la phase 1, 2, 3 au pendule pour déterminer nos enfers actuel.
L'Alchimiste Nos Enfers 1
On "n'est" pas architecte de sa prison, on le devient et on décore ses murs avec ses habitudes
dérivantes.
La transmutation du Plomb en Or.
Nos Enfers 1

[image]
Rechercher de la phase 4, 5, 6, 7 au pendule pour déterminer notre transmutation.

L'Alchimiste Transmutation 2

La transmutation du Plomb en Or.
Transmutation 2
Les sept étapes qui vous permettront d'atteindre la libération.

source:
Pour plus d'infos voir le "JEU DE L'ALCHIMISTE"
[image]

http://www.editions-tredaniel.com/le-jeu-de-lalchimiste-p-8089.html

Baltazar;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

La philosophie de l’alchimie au pendule

par exp, lundi 05 août 2019, 09:10 (il y a 2473 jours) @ baltazar10668

Bonjour baltazar,

tout d'abord merci pour tes différents messages, je ne répond pas à tous car certaines ne nécessitent pas forcément de réponse, néanmoins il est rassurant de savoir que certaines personnes de la "sphère spirituelle" ont encore les pieds qui touchent le sol :-) .

Concernant Burensteinas, j'ai un problème tout simple. Ce dernier est-il un alchimiste et donc est-ce que ses propos sont pertinents/vrai ? Pour moi un alchimiste à proprement parlé est quelqu'un qui a réussi à faire la pierre philosophale. Tout autre personne n'est qu'un apprenti.

Si demain j'ai besoin de me faire soigner, je vais aller voir un médecin et non quelqu'un en école de médecine. Qui plus est, l'étudiant sur lequel je peux tomber peut très bien ne jamais avoir son diplôme et ne jamais être médecin. De ce fait que vaudra son conseil?!

Cette réflexion m'amène à "douter" de ses propos. Ces derniers sont peut êtres justes/faux/parcellaires ou bien tronqués. Néanmoins comment apprendre de quelqu'un qui apprend et savoir que l'on apprend justement? Telle est mon interrogation concernant ce monsieur.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 05:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact