Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

À propos de réincarnation...

par Michel Alliance ⌂, dimanche 28 juillet 2019, 05:41 (il y a 2481 jours) @ Lessar666

Bonsoir,
Habituellement, je laisse les gens dans leurs croyances. Pas que je considère l'homme avec dédain, mais comme le dit Einstein " Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé." et donc, étant donné que les gens du "savoir" ésotérique sont (en général) les plus grands croyants qu'il m'a été donné de rencontrer, toutes motivations basées strictement sur le respect des échanges se trouvent annihilées dès que l'un des protagonistes propose une voie de réflexion discordante de celle de la masse populaire. C'est un triste constat qui perdure depuis la nuit des temps maintes fois vérifiée et qui me semble indissociable à la mentalité restrictive de l'homme qui aborde les changements non pas en terme d'années, mais bien en terme de siècles.

Cela dit, malgré le nombre grandissant de fables véhiculées par ceux qui savent, croient savoir ou sont convaincu de pouvoir influencer ou faire savoir, laissez-moi tout de même vous dire que cette version " La réincarnation est déterminé par tes pensées." ainsi que celle-ci " Si vous mourez et pensez à une personne avant la mort vous risquez d'être cette personne." est certainement un summum qui trouvera écho sur l'échelle de la compétence illusoire d'un diner de cons bien arrosé.

Imaginez un instant tous les gens malades gavés de médocs et de drogues pour atténuer leurs souffrances, les malades psychiatriques dont l'esprit n'habite plus le corps, les blessés par accident maintenus dans un coma naturel ou artificiel, est-ce à dire que tous ces gens dont la pensée n'est plus saine, créative ou simplement présente ne seront rien d'intelligent dans la prochaine vie? Imaginez qu'une personne, au dernier moment, laisse échapper la pensée d'un verre d'eau. Deviendra-t-elle une rivière pour autant? Allons...

La prochaine vie n'est pas du tout basée sur des pensées et encore moins sur celle en fin de vie. Que ce soit bien clair...les pensées ne sont que des auxiliaires au développement de l'intégration de l'esprit. Ce sont des outils, non des décideurs et proviennent de deux sources forts différentes. La réincarnation est basée essentiellement sur les leçons apprissent lors de l'apprentissage initiatique de l'entité terrienne. Sur ses prises de décisions, sur ses actes, sur ses engagements, sur ses déterminations à changer ce qu'il n'aime pas. Approfondir la notion d'aimer et à comprendre les autres univers terriens qui jalonnent son environnement. À peaufiner la haine pour connaître les voies du coeur, peaufiner le manque pour acquérir la richesse et surtout, accepter les autres tout comme soi-même, comme étant des réalisations merveilleuses vers les buts primordiaux; l'êtreté, l'intériorité et l'harmonie de l'ensemble symphonique.

Bien sûr, ce genre d'exposé sera perçu avec le corps d'ego et donc, relégué en distinction réductrice d'appartenance au New Age, Supramental ou élucubration pseudo-intellectuelle de zozotérique, mais comme la seule chose qui m'importe est d'éclaircir une nuance sur une croyance, l'idée en valait la peine malgré tout.
Pour le reste, le travail est assez bien dans l'ensemble. Si je peux me permettre une dernière pensée...ne pas trop verser dans la peur, les idées noires et les croyances serait des atouts majeurs à votre développement.
Bonne réflexion.
M.

930 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 05:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact