LE VRAI POUVOIR DU FRANC-MAÇON
Je vous offre cette fois-ci une très belle définition de ce que signifie '' être un Franc-maçon '', tout réside dans l’humanisme et dans la reconnaissance de la paternité et la maternité de Dieu.
<< Parce que j’étais dans les ténèbres, je cherchais la lumière ! >>
En nous initiant aux mystères, la Franc-Maçonnerie nous convie à devenir des penseurs, nous dégageant de la masse des êtres qui ne pensent pas. Ne pas penser, c’est consentir à être dominé, conduit et dirigé négativement. C’est par ses facultés intellectuelles que l’homme se distingue de la brute. La pensée le rend lumineux. Au vrai, le penseur a toujours été un être d’exception. Autrefois, l’humain a eu le loisir de se livrer au recueillement, mais il se perdait souvent dans le rêve et les fabulations. Aujourd’hui, démonisé par les différents médias d’information, la critique tombe dans l’excès contraire.
La Franc-Maçonnerie nous invite à l’art de penser, cet art que l’on nommait jadis '' Royal ''. Le penseur, donc le Maçon, est un humain qui en sait beaucoup. Il n’a pas la mémoire surchargée de notions inutiles et encombrantes. C’est un esprit ensoleillé qui ne se laisse pas endoctriner par le superflu ténébreux comme la grande majorité des gens dans la société moderne.
Le seul pouvoir qu’un Maçon peut éventuellement obtenir, c’est seulement sur lui-même. Il est vrai que ce pouvoir peut lui donner une certaine force et lui permettre de mieux vivre que son voisin qui passe ses soirées devant la télé sans réfléchir au sens de la vie.
Parlons maintenant du pouvoir du réseau Maçonnique. Lors de notre serment, nous nous engageons à nous porter assistance sur toute la surface de la terre. Ainsi, dans la limite de mes possibilités et surtout sans léser mon entourage, je me dois d’aider mon Frère ou ma Soeur universel qui serait dans le besoin matériel ou moral. Je dois vous assurer qu’on ne m’a jamais demandé de comploter ou de contrôler quelqu’un pour faire avancer une cause quelconque. Ces services sont exactement les mêmes que dans les domaines familiaux et sociaux. Si vous êtes intéressé par la Franc-Maçonnerie ou d'autres sociétés secrètes pour accroître votre réseau d’affaires et votre puissance sociale, arrêtez tout immédiatement.
Pour ma part, j’ai côtoyé des mystiques de tous les horizons et dans tous les époques, plusieurs Frères et Soeurs conscient d'être conscient et je peux vous assurer que je n’ai jamais rencontré des êtres pourvus de pouvoir supérieurs à ceux qu’on retrouve dans le monde profane.
Il faut donc arrêter de fantasmer, de déformer et d'extrapoler avec des données partielles sur le rôle et les pouvoirs des Francs-Maçons ou de d'autres mouvements mystiques. Vous risquez d’être très surpris en rentrant. Vous allez chercher le très puissant, le très beau, le très riche et vous n’allez rencontrer que des gens simples qui travaillent pour s’améliorer en relation avec DIEU LE PÈRE ET DIEU LA MÈRE. Vous allez forcément vivre des moments exceptionnels de fraternité et peut-être aussi des moments terribles de déception. Il s’agit d’une communauté d’hommes et de femmes imparfaits, donc il n’y a rien d’anormal à ce que les humains soient générateurs d’émotions et d’expériences négatives. Ce qui compte c’est ce que vous ferez de ces expériences humaines de manière à grandir votre Soleil intérieur à l'image du Christ pour mieux accueillir le Soleil extérieur.
Ce que l’intéressé souhaite, c’est opérer un changement radical dans sa vie et un désir de se perfectionner, puis, plus tard, ayant bien dégrossi sa pierre, de transmettre.
Se nommer franc-maçon, c’est, au plan spirituel, avoir la représentation exacte de l’Être Suprême, laissée à sa propre initiative, sous le terme de Grand Architecte de l’Univers, Créateur et Organisateur central des mondes.
Il faut bien parler de la Maçonnerie et des affaires. Nos détracteurs voient dans les postulants à notre ordre des êtres simplement motivés par une ambition personnelle axée sur la réussite matérielle et la domination d'autrui. C’est un peu court et l’amalgame est vite fait...
Il est normal que dans un monde anormal, que l'humain bon soit perçu comme une mauvaise personne et que l'humain mauvais soit perçu comme une bonne personne !
'' L'oeil de la providence ou de Dieu '' connu dans le monde catholique et encore une fois basé sur l'éclipse solaire :
![[image]](images/uploaded/201907021255045d1b8c68db82f.jpg)
Fil complet: