Retour à l'index du forum
Chronologique

LYStoire DU KÉBEK par Gilles Surprenant Montage-

par gilles surprenant ⌂, lundi 24 juin 2019, 10:04 (il y a 2251 jours)

LYStoire DU KÉBEK
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=152734

[image]

FLEUR DE LYS VS EMRYS

par panthère58, lundi 24 juin 2019, 13:36 (il y a 2251 jours) @ gilles surprenant

FLEUR DE LYS / EMRYS / TRIDENT / POSÉIDON / ENKI / OSIRIS / HORUS (DAVID) / GRAND MONARQUE

Comme mentionné dans le VOR190622 : TIMING IS EVERYTHING
Dans mon revisionnement de la télésérie MERLIN : Saison 3 Épisode 8

Lien LYStoire du KÉBEK : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=152734
Extrait :

DU CRAPAUD AU LYS
SOURCE

SOURCE

[image]

Chez les Francs, trois grenouilles figuraient sur l'étendard de Clovis où elle symbolisait, par ses métamorphoses, la démarche spirituelle vers la perfection, la résurrection et l'immortalité. Elle fut souvent représentée sur les bas reliefs où sa forme évoque fort bizarrement celle d'une fleur de Lys mal formée.

[image]
Une abeille stylisée. L’abeille protège le Pharaon (le roi).

La grenouille est associée à la fécondité et à l'eau. Elle est l'un des symboles de la déesse mère et ses suivantes.

En ancienne Egypte, Hekat était la déesse des naissances et renaissances, responsable du bon déroulement des accouchements. Elle était représentée avec une tête de grenouille.

[image]

La déesse des accouchements est associée à la grenouille sans doute parce qu'à l'époque les femmes accouchaient accroupi, dans une position ressemblant à celle de la grenouille.

[image]

Suite à l'engloutissement de la cité d'Ys, on peut imaginer que le roi rescapé ait pu rendre hommage à son amour perdu sous le nom poétique de fleur de l'Ys (ou fleur de Lys en langage des oiseaux).

De plus il n'est pas impossible que la "fleur de l'Ys", mère de la sirène Dahut, est pu être associée à la grenouille, animal totémique de la déesse Hekat dont elle était l'avatara.

[image]

Sur les premiers étendards de Clovis figurait des grenouilles. Est-ce que cela signifierait que Clovis a un rapport avec la descendance d'Hekat et de Gradlon ?

Ou le rapport est-il a trouvé en la citée d'Ys qui a été déplacée sous Paris ("Par Ys") suite à son engloutissement ? Est-ce un hasard si Clovis en fit la capitale du royaume des francs ? Paris représenterait-elle la fleur de l'Ys ? Paris, fleur née par Ys, graine souterraine. Renaissance d'Ys aussi : d'où la grenouille, symbole des naissances et des métamorphoses.

Quoiqu'il en soit, en tant que roi mérovingien, Clovis appartient à la lignée de Mérovée initialisée par le dieu Poséidon. Lignée que partagerait Gradlon (Hercule).

Peut-être est-ce la raison pour laquelle la fleur de Lys s'apparente aussi à une sorte de trident ? Est-ce pour rappeler l'affiliation de la royauté mérovingienne à Poséidon, dieu des mers et des océans ?

[image]

La fleur de Lys n'est-elle pas une hybride chimérique résultant du croisement entre la grenouille et le trident, signant ainsi l'alliance entre la reine des Amazones Hekat et Poséidon représenté par Gradlon/Hercule ? Alliance de lignées concrétisée par celle des rois mérovingiens ?

FLEURS DE LYS - CLOVIS
Fleurs de lys : emblème des armes de Clovis. Selon la légende, un ange les aurait donné à Clovis en précisant que ces signes lui donneraient la victoire.
[image]

********************************************************************************

Télésérie Merlin : Saison 3 Épisode 8

The Eye of the Phoenix / Les Terres des Périls

Résumé détaillé de Wikipédia :

Arthur se lance dans une quête qu'il doit accomplir seul et personnellement pour devenir roi. Merlin, découvrant que Morgane va tenter de le tuer pendant son périple, se lance à son secours aidé de Gauvain.

Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=iR8KgciHD7g

Dialogue entre le Roi Pêcheur et Merlin

De Wikipédia : Le Roi pêcheur ou Roi blessé : (en vieux français le Roi Méhaigié) figure dans la légende arthurienne comme le dernier d'une lignée chargée de veiller sur le Saint Graal. Dans les textes du Moyen Âge tardif, on le qualifie de ce fait souvent de « Riche Roi Pécheur » en référence à l'inestimable trésor dont il assure la garde (un trésor spirituel plus que matériel).

Roi Pêcheur : Ainsi, Emrys, te voici enfin arrivé.

Merlin : Alors, vous êtes encore en vie.

Roi Pêcheur : Pour l’instant.

Bruit venant de l’extérieur d’Arthur et Gauvain cherchant à forcer l'entrée pour secourir Merlin.

Merlin : Ça doit être…

Roi Pêcheur : …tes amis, Courage et Force, je sais. Sans leur aide, tu ne serais pas ici.

Merlin : Qu’est-ce que vous voulez alors ?

Roi Pêcheur : Ah, je veux une fin à mes souffrances.

Merlin : Vous voulez mourir ?

Roi Pêcheur : Sache que j’ai attendu toutes ces années QUE NOUS ARRIVE ENFIN UN TEMPS NOUVEAU, LE TEMPS DU ROI QUI FUT ET QUI SERA.

Merlin : J’ai déjà entendu ces paroles.

Roi Pêcheur : Et tu les entendras encore. Car ce temps va bientôt commencer. Et mon temps peut enfin arriver à son terme. C’est pour cela que tu as été conduit ici. Car cette quête n’est pas celle d’Arthur ; c’est la tienne. Arthur croit que le prix à gagner est le TRIDENT. Mais le véritable prix est une chose beaucoup plus importante : de l’eau provenant du lac d’Avalon. Je l’ai gardée en sureté toutes ces années en attendant que la bonne personne vienne la demander. Et c’est toi. TU ES CELUI QUI A ÉTÉ CHOISI.

Merlin : De quoi est-ce que vous parlez ?

Roi Pêcheur : POUR ALBION (KÉBEK ?), DES TEMPS DIFFICILES VONT ARRIVER. ET DANS CES HEURES SOMBRES, TU DEVRAS ÊTRE FORT CAR TOI SEUL POURRA LE SAUVER. TES POUVOIRS SONT GRANDS MAIS TU AURAS BESOIN D'AIDE. C'EST JUSTEMENT CE QUE JE TE DONNE.

[image]

Roi Pêcheur : LORSQUE TOUT SEMBLERA PERDU, CECI TE MONTRERA LE CHEMIN.

[image]

Merlin : MERCI.

Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=fWqwOCTwVPQ

Roi Pêcheur : Je t’ai donné un présent. Maintenant, tu dois m’en offrir un en retour.

Merlin : Mais je n’ai vraiment rien à vous donner.

Roi Pêcheur : Je crois que tu as quelque chose.

Merlin : Si je vous donne ce bracelet, vous mourrez.

Roi Pêcheur : MERCI.

En aparté, si on rajoute une moustache à Merlin, j'y vois un faciès à la Richard Glenn plus jeune...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

par Judith13, lundi 24 juin 2019, 14:13 (il y a 2251 jours) @ gilles surprenant

Bonjour Gilles,

J'aimerais te surprendre un peu! :-P

La mandragore a des fleurs bleues ressemblant (quelques fois blanches, un phénomène rare) à la fleur de Lys : https://duckduckgo.com/?q=fleur+de+mandragore&t=ffnt&iax=images&ia=images

C’était une plante dont la racine (rappelant un humanoide) était utilisée pour des problèmes de fertilité autrefois : il y a même une mention dans la Génèse : chapitre 30, versets 14-16.

Tout savoir sur les bienfaits et méfaits de la racine de mandragore : effets physiques, psychiques et ésotériques : https://mr-ginseng.com/mandragore/

Un vidéo instructif, La Mandragore (13min49 ) : https://youtu.be/cWj8WiqMkMA

Bonne St-Jean Baptiste! :-)

par Judith13, lundi 24 juin 2019, 15:07 (il y a 2251 jours) @ Judith13

Pour en savoir davantage sur la Mandragore, si vous possédez dans votre bibliothèque, le livre de Jean-Louis Bernard (1978): LES ARCHIVES DE L'INSOLITE, recueil qui fonctionne par ordre alphabétique, allez voir ce qui est dit sur la Mandragore, Mérovingiens, etc.

Bonne découverte! ;-)

Radio-Québec Webjournal éd. St-Jean Baptiste

par Jeromec, lundi 24 juin 2019, 19:31 (il y a 2251 jours) @ gilles surprenant

Souvenez-vous L'Enfer est ROUGE, le Paradis est BLEU

Webjournal éd. St-Jean Baptiste

https://www.youtube.com/watch?v=o3s6-ONIXck

[image]

RBO - Québecois

par Jeromec, mercredi 26 juin 2019, 23:44 (il y a 2248 jours) @ Jeromec

A force d'insulter le pétrole ''sale'' de l'Alberta mais encai$$er les milliards en péréquation... je suis de plus en plus confiant que ce n'est pas les Québécois qui vont sortir du Canada, mais le Canada sortir le Québec du Canada....;-) :-)

[image]

RBO - Québecois

https://www.youtube.com/watch?v=3lEcDuN_9ac

Radio-Québec Webjournal éd. St-Jean Baptiste

par F Fernand, jeudi 27 juin 2019, 05:01 (il y a 2248 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Le vidéo est toujours intéressent.

Le sexe est une arme de destruction massive. On voit comment les mémida manipule le sexes des gens. Le refut d'admètre la sexualité des gens , sa cache des monstruositées.

Il existe des ondes organiques et des ondes nons arganiques . Selon mon expérience du monde de l'invisible, il y aurait des entitées incarné sur terre dans un corps physique, qui sont des machines robots. Des esprits matérialistes, qui on pas de sexes, qui sont controlé par l'invisible, pour prendre el contrôle de la terre. Présentement on les retrouvent en science. Dans les temps passées ,ils étaient concentré en religion, maintenant, ils sont en science de toutes sortes.

Il faut que tu comprennes Jeromec, que sur terre, ce corps physique peut acceuillir différent esprit. Un esprit est pas synonyme de esprit divin. Un esprit peut être déchu, il peut être fabrique par le beau diable. Il n'y a pas seulemnet dieu qui fabrique des êtres en incarnation. Il y a tout un plant dans l'invisible pour prendre le contrôle de la terre. Dans les films de sciences fixions on explique tout cela.

Si tu faits de la méditation profonde, il se peut que tu découvre ta nature, peut être elle est pas si spirituelle que des gens pênse. Des gens ont poeur de méditer pour découvrit leur vrai nature. Si tu découvres que tu es fabriqué par le beau diable, tu fait quoi.

Je veux pas juger personne, mais la réalité cosmique est comme ca. Dans le film: Assention de Jupiter, on voit bien la problématique.

Le mental de l'Homme est de l'intelligence artificielle biologiquie. La plus part des gens en incarnation vivent avec l'intelligence du corps et non l'être en incarnation. Notre corps est un fichu menteur, bien falcifier.

Salut jeromec

Fernand

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 10:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact