Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Le doute versus la certitude !

par shlomo ar ak am, dimanche 24 mars 2019, 14:39 (il y a 2607 jours)

Un ptit salut 1

Qu'est ce que le doute et qu'est ce que la certitude .

Le doute , c'est la tête qui parle .
La certitude c'est le coeur qui parle .

Ne dit-on pas que le coeur est notre deuxième cerveau .

On dirait que c'est une guerre perpétuelle entre deux frères ( Caïn et Abel ).L'un veut faire taire l'autre .
Le coeur essaie de réunir les chakkras d'en haut avec ceux d'en bas .
Dans la bible , il y a un récit qui parle d'un père qui avait des fils à qui il donna de l'argent . Ils firent ce qu 'ils voulaient avec leurs parts . Celui qui passa le test et devenu son préféré est celui qui a sût faire fructifier son argent et pour cela il ne faut avoir aucun doute .En passant si j'ai bonne mémoire il avait 7 fils comme 7 chakkras .

Je crois que c'est Bouddha qui disait que la voie du milieu était la meilleure .Le coeur est bien le chakkra du milieu .Peut importe où t'on coeur te mène car c'est la voie de ta certitude . T'on chemin ne sera probablement pas le mien .

Les vieux , ceux qui ont une bibliothèque de vécu disent tous la même chose . Va où ton coeur te porte .

Le Christ n'a t-il pas dit un jour , je repousserai les tièdes .

Shlomo

Jésus : Je suis la résurrection et la vie

par Ikta, dimanche 24 mars 2019, 17:20 (il y a 2607 jours) @ shlomo ar ak am

Je suis le chemin
Je suis la Lumière du monde
Je suis la vérité

Jésus, quand il affirma ces choses, ressentait t'il du doute ?

À ce niveau d'énergie et de conscience, le doute, le moindre doute, est un grand saboteur.

Le doute peut se déguiser en fausse humilité, en discrimination imaginaire. Il peut se transformer en peur. Si vous n'êtes pas assez fort, ça peut être salutaire.

Mais un jour, l'oisillon doit quitter le nid et prendre son envol. Quand vient cet instant, le doute peut être mortel.

Ce que BdM dit dans cette conférence (Le doute), c'est que, un jour vous devez cesser de douter. Un jour, tel que Jésus l'explique, vous trouverez la vérité. Ce jour, vous devrez cesser de douter, vous devrez aussi cesser de chercher, et accepter votre renaissance.

Alors, le véritable travail commence. Vous devrez définir votre vérité, sans l'aide de personne, sans l'aide de toute autorité humaine, sans l'aide de toute institution humaine. Reconnaître la Source en vous, reconnaître la Présence, votre Présence, la Présence de Dieu en vous, est vital.

Le doute ne peut exister, qu'en dessous du niveau de la conscience de séparation.

Si votre conscience, est au dessus du niveau de la conscience de séparation, vous êtes sorti de votre condition humaine, de la dualité. Vous pouvez accéder à votre divinité, à votre conscience Christique.

Vous pouvez être UN avez la Source. Vous êtes la Loi.

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

par Le Voyageur ⌂ @, dimanche 24 mars 2019, 20:26 (il y a 2606 jours) @ shlomo ar ak am

'CHOISIR LE DOUTE COMME PHILOSOPHIE DE VIE C’EST COMME CHOISIR L’IMMOBILITÉ COMME MODE DE TRANSPORT.' Yann Martel.

'Mon père était un chercheur d'or, le problême c'est qu'il en a trouvé'
Jacques Brel.

Le doute ou la certitude ?

Il faut douter pour rechercher une meilleure explication a un phénomène.
Et la science découvre souvent de meilleures explications a force de rechercher.

La 'rasoir d'Ocam' dit de prendre l'explication la moins complexe.

Mais lorsqu'on a trouvé, il faut passer a autre chose et continuer a avancer.

La vie est une suite de projets ou d'objectifs qui peuvent changer apr`s avoir été atteint.

'Le bonheur est plus dans le cheminement que dans l'atteinte de l'objectif' Rael

par cornel @, lundi 25 mars 2019, 19:56 (il y a 2605 jours) @ Le Voyageur

dans le doute abstient toi,
c'est un proverbe
heureux sont les simples d'esprit
je doute que le deuxième n'est pas bien écrit

le coeur c'est la vérité au moment présent,tu sens le pied contre le sol ?
la tête c'est pas le même temps c'est la cogythasion,
hé ho ! tu rêves

la serratitude ça dure pas,un jour ou l'autre la vérité ;-)

salut les cousins ça c'est sur :-D

---
1 + 1 en amour fait 3

par mordicus, samedi 30 mars 2019, 20:45 (il y a 2600 jours) @ Le Voyageur

'Le bonheur est plus dans le cheminement que dans l'atteinte de l'objectif' Rael

[image] ou peut-être une vieille citation amérindienne et non de RAËL ;-)
[image] T'sé veux dire
P.S.Encore quelque chose qu'il s'attribue à lui-même...

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 07:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact