Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Yemen La Guerre... Les Enfants

par René @, samedi 24 novembre 2018, 22:48 (il y a 2462 jours)

Nanou Epicétout: Cette photo à elle seule devrait suffire à soulever les peuples de la terre dans un grand cri de révolte et de désobéissance. Refuser que quiconque ou que quoique ce soit justifie que l'on porte atteinte à un seul enfant, que ce soit dans son intégrité physique ou dans son integrité psychique et de quelque façon que ce soit ! Cette photo devrait provoquer un electro-choc si nous étions encore des humains..

[image]

LienEspagnol:'' https://www.climaseveromundial.com/2018/11/unos-85000-ninos-han-fallecido-de.html?fbcli... ''

Rene Paquin
Google traduction: Au Yémen, environ 85 000 enfants sont morts de faim au cours des quatre dernières années.

Au Yémen, environ 85 000 enfants sont morts de faim au cours des quatre dernières années.

Les enfants qui meurent de faim "souffrent énormément alors que les fonctions de leurs organes vitaux diminuent et s'arrêtent enfin"

Au Yémen, environ 85 000 enfants sont morts de faim au cours des quatre dernières années.

Quelque 85 000 enfants de moins de 5 ans sont morts de faim depuis l'intensification des hostilités au cours de la guerre au Yémen il y a presque quatre ans, révèle un rapport publié par l'ONG Save The Children. Les estimations de l'organisation, avec les données recueillies par l'ONU, portent sur 84 701 enfants atteints de malnutrition aiguë sévère décédés entre avril 2015 et octobre 2018, selon les données publiées ces dernières heures sur son site internet.

"Des dizaines de personnes meurent de faim pour chaque enfant tué par les bombes et les balles. C'est quelque chose qui peut être complètement évité", a déclaré le directeur de l'ONG au Yémen, Tamer Kirolos, "horrifié" par environ 85 000 enfants. au Yémen, ils sont morts de faim extrême ".

Les enfants qui meurent de faim "souffrent beaucoup du fait que les fonctions de leurs organes vitaux diminuent et finissent par s'arrêter", a-t-il expliqué, soulignant que leur système immunitaire était si fragile qu'ils "étaient plus sujets aux infections, certains étant si faibles que Tu ne peux pas pleurer. "

"Les parents doivent être témoins de la consommation de leurs enfants, incapables de faire quoi que ce soit", se souvient Kirolos.

Après l'intensification du conflit, 14 millions de personnes risquent de souffrir de la famine, un nombre qui "a considérablement augmenté" depuis que la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite a imposé un blocus maritime et aérien qui a aggravé l'insécurité alimentaire dans le pays. Pays.Depuis lors, selon l'ONG, les importations de produits alimentaires par le port d'Al Hudeida, où se déroule actuellement une bataille sanglante, ont été réduites de plus de 55 000 tonnes métriques par mois, "suffisamment pour répondre aux besoins de 4,4 millions de personnes. de personnes, dont 2,2 millions d'enfants ". Au cours de cette période, Save the Children a fourni de la nourriture à 140 000 enfants et traité plus de 78 000 enfants souffrant de malnutrition depuis le début de la crise.

Yémen - 85 000 enfants sont morts de faim au Yémen au cours des quatre dernières années

"Malgré les défis, nous sauvons des vies tous les jours", a déclaré le chef de l'ONG qui, en raison du blocus, transporte des fournitures vitales dans le nord du pays via le port d'Aden, dans le sud du pays.

"En conséquence, il faut parfois jusqu'à trois semaines pour que l'aide parvienne aux gens au lieu de la semaine si le port d'Al Hudeida était pleinement opérationnel", explique Kirolos, qui souligne également "l'augmentation spectaculaire des attaques aériennes". dans cette localité au cours des dernières semaines.

Ces centaines d'attentats à la bombe dans la région "mettent en danger la vie d'environ 150 000 enfants qui sont toujours pris au piège dans la ville", selon l'ONG, qui "appelle à la fin immédiate de la guerre afin que plus de vies ne soient perdues",

"Nous avons un besoin urgent d'obtenir des aliments riches en nutriments pour les enfants les plus vulnérables du Yémen, dont certains sont vraiment au bord du gouffre", a déclaré Kirolos, ajoutant que "avec seulement 60 dollars, vous pouvez nourrir une famille de sept personnes. membres un mois entier ".
Neo Smith a partagé un lien dans le groupe Apoclimatix.

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 11:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum