Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

TAKEN / DISPARITIONS (Steven Spielberg) / Anecdotes

par panthère58, dimanche 19 août 2018, 15:02 (il y a 2077 jours) @ panthère58

:-) Pendant toute la télésérie, la narration est faite par Allie, la jeune surdouée qui apparaît vers la fin. Elle est le résultat génétique d'un mélange de gènes humains et extraterrestres sur plusieurs générations. Au sixième épisode, soit "Charlie and Lisa", son commentaire se rapporte au Père Noël (Mère Grand) : "dire ou ne pas dire", le "mensonge cosmique". Attention, je ne fais que relater son commentaire. Ça n'implique pas que j'y adhère. Mais dans ce cas-ci, ça rejoint ma pensée. C'est une coïncidence anecdotique, encore une autre !

[image]

Allie : Les gens prétendent que lorsqu'on grandit, on rejette ce qui nous a été enseigné. On se rebelle contre le monde dans lequel nos parents ont travaillé si fort et dans lequel ils nous ont fait entrer. Quand on grandit, il y a des moments où on rejette l'autorité de nos parents. Mais je ne crois pas que ce soit obligatoire. On rejette leur autorité lorsqu'on s'aperçoit qu'ils n'en savent pas beaucoup plus que nous sur la vie. Ils n'ont pas toutes les réponses. ON SE RÉVOLTE QUAND ON DÉCOUVRE QU'ILS NOUS ONT TOUJOURS MENTI, QUE LE PÈRE NOËL N'A JAMAIS EXISTÉ.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1857 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 04:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum