Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #22 -Partie 2-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 08 juin 2018, 04:19 (il y a 2142 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]


[image]
[image]VIDÉORANDIA #22

[image]

[image]
Dans bon-heur, heur signifie hasard, rencontre accidentelle. En un sens il est neutre, mais la langue lui a donné un caractère plutôt positif. « heureux » signifie étymologiquement « favorisé par le hasard ». Le bonheur, au sens étymologique, c'est le fait que le hasard vous est favorable, que le monde et les événements s'organisent favorablement autour de vous.La langue française a trouvé son bonheur dans le bas-latin dans le mot augurium qui signifiait "le présage, l’augure", dont elle a fait le mot « heur » au masculin, que l’on distingue bien du mot « heure » qui signifie "l’heure qu’il est". Heur donc signifiait le destin, ni bon ni mauvais, ni favorable, ni défavorable. Par suite, pour l’orienter, on a construit les deux mots "bon heur" et "mal heur".Tout allait bien jusqu’au jour où le mot "heur" a pris de lui-même un sens favorable.Étymologiquement, ce mot vient de l'expression « bon eür ». « Eür » est issu du latin augurium qui signifie « accroissement accordé par les dieux à une entreprise ». Ce mot latin est lui-même issu d'une racine indo-européenne (reconstituée) aweg, dont les autres principaux représentants en latin sont :

augere, auctus : « s'accroître » qui a donné augmenter…
auctor : « qui fait croître », « fondateur », « auteur », qui a donné auteur, autoriser, autorité, octroyer…

Du point de vue de l'étymologie, le bonheur est l'aboutissement d'une construction, qui ne saurait être confondue avec une joie passagère. Le fait que la création d'un auteur s'accroisse durablement provoque en lui-même l'accumulation des satisfactions, ce qui le mène au bonheur.

[image]

[image]

[image]

[image]
SOURCE
L’IMMOBILITÉ C'EST LA VIE, LE MOUVEMENT, C'EST LA MORT. Le mouvement, c’est la plus grande illusion, comme je l’ai déjà dit, l’illusion de la conscience. La conscience crée le mouvement, l’illusion, par son activité même. La conscience sépare, divise l’Un en objet-sujet. Le mouvement et l’immobilité, c’est toujours la même épistémologie de l’un et du multiple. Ici, le temps vient jouer les entremetteurs, car tout est déjà joué, la pensée vient en contrecoup pour réifier une réalité déjà aliénante.
[image]
Certes, dire que la vie est immobilité peut sembler quelque peu paradoxal car, partout nous voyons bien que ce qui est mort est immobile et que toute vitalité se caractérise par un mouvement, une activité. Là, se pose le problème de l’origine, origine hors du temps. Et là, notre connaissance, notre puissance cognitive trouve son achèvement ; notre connaissance est une connaissance temporelle, quoi qu’on fasse, de n’importe quelle manière qu’on si prenne, nous sommes déjà dans le temps, le mouvement, l’illusion. C’est trop tard, nous avons pensé, nous ne pouvons que continuer ce mouvement, aller toujours plus loin dans cette pensée. Mais l’origine, qui résout la dialectique du mouvement et de l’immobilité en particulier, de l’Un et du multiple en général, ne peut se trouver par une voie quelle qu’elle soit. Nous sommes tombés. L’origine se donne (grâce), nous ne pouvons l’arracher, lui faire violence, elle est trop pure, trop Un, trop Vraie.

Ainsi, dans notre monde, la vie est bien mouvement, la mort immobilité. Ainsi, la pierre est immobile et s’oppose par là aux êtres vivants, qui eux, ont la puissance d’agir, le mouvement, le déplacement. Ils acquièrent une plus grande autonomie, et s’éloignent d’autant du Réel, de Dieu. En cela, la pierre est plus proche de Dieu que n’importe quel être humain. Si la vie est bien mouvement c’est qu’il s’agit du monde, de la réalité, du relatif. Le mouvement est vie et l’immobilité est mort dans le Mouvement mais le mouvement est mort et l’immobilité vie dans l’Immobilité. Si la vie est mouvement en ce monde, il ne faut pas oublier qu’elle est vie dans le temps, vie relative à la mort.

[image]

Pour le dire autrement, Dans l’univers du mouvement, la vie est mouvement mais dans l’univers de l’immobilité, la vie est immobilité, de même pour la mort. L’absolu Mouvement contient la dualité relative vie comme mouvement et mort comme immobilité ; de même pour l’absolu Immobilité.

La dialectique de l’Absolu et du relatif, de l’Un et du multiple, comme celle de l’Immobilité et du mouvement n’est pas un problème ou une énigme à résoudre dans le temps, mais un mystère inconnaissable éternel.

Tout dualité ne peut se convertir en unité, à cause du mouvement même, du temps, de l’illusion, cette séparation intérieur-extérieur.

Si je dis que la vie est immobilité, c’est seulement parce que je suis dans le règne du mouvement, je suis dans le monde, l’illusion et le temps, et qu’à partir de là, il est impossible de remonter à l’origine, à l’Un. L’Un, tout comme l’âme, n’a pas de nom, Si je dis Un, déjà, je l’oppose à la dualité, et, par là, au multiple. Or, l’Un ne s’oppose à rien, l’Un est au-delà de l’être, il n’existe pas et pourtant il est partout, présent. Mystère du transcendant-immanent.

Notre activité, notre mouvement, celui du corps et de la conscience sont à l’origine de l’illusion et nous séparent chaque jour de l’Un.


[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
L'Effet papillon (The Butterfly Effect) est un thriller de science-fiction américain sorti en 2004.Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

[image]

[image]
[image]
Depuis son jeune âge, il peut fabriquer des générateurs d’électricité avec un peu n’importe quoi comme sur la maquette au haut de l’article. Il peut aussi désactiver ses modules à distance et les réactiver. Il peut transmettre son « don » temporairement aux spectateurs qui à leur tour peuvent faire allumer des lumières avec leur intention à distance. Il peut aussi faire fonctionner un moteur avec ses mains seulement, un peu comme dans X-Men. Dans les années ’80,Daniel est autiste et selon plusieurs un génie. Il fabrique des circuits électriques en utilisant l’énergie libre, c’est-à-dire qu’il n’a nul besoin de piles, ni de courant électrique provenant d’une prise murale, pour faire fonctionner de multiples appareils.
Il monte des circuits électriques en y plaçant une « intention » provenant de son esprit, semble-t-il, et l’appareil fonctionne au gré de l’intention de Daniel.

[image]
Daniel fut convoqué pour démontrer ses capacités devant un groupe de représentants de la NASA. En compagnie de quelques scientifiques, ils ont tous monter le même moteur avec les même pieces et seul le sien fonctionnait. Par la suite, Daniel fut gardé pendant quelques jours chez eux, ce qui a provoqué certains traumatismes qui font en sorte qu’il est pas mal moins ouvert à donner ses idées à n’importe qui.

Daniel faisait tester ses appareils par les techniciens présents dans la salle, qui semblent tous confondus par l’efficacité, mais surtout le mystère, du fonctionnement de ces appareils.Parfois ont entend un technicien dire : "Ce n’est pas terrestre !" Plusieurs de ces appareils fonctionnent à distance, sans qu'aucun fil, piles ou autres mécanismes ne soit utilisés. Daniel aime faire intervenir des enfants, lors de ses démonstrations, car les enfants ne sont pas encore tout-à-fait "pollués" par la société et ont une plus grande facilité a accepter "l'impossible".

LIEN

LIEN SUR SITE QUANT'HOMME

LIEN

LES CURIEUX MONTAGES DANIEL X
Il a même dit : "L’université ( en d’autres mots, les études faites selon la « science officielle " ) ce n’est pas bon pour la santé!"


DANIEL POMERLEAU et DR BROSSEAU(PDF)
le début parle de l'aspect psychologique de l'enfance de Daniel -- Centres de réadaptation -- il parlait aux mouches.

[image]

[image]
[image]

[image]
Dans toutes les cultures, la pierre a une place prépondérante. Avant même d’être utilisée comme matériau de construction, elle servira à fabriquer des outils et même des armes. La pierre de silex permettra à l’homme en frottant entre eux deux morceaux de celle-ci de provoquer des étincelles qui lui permettront d’allumer le feu.

[image]
-dans l’Islam nous notons la présence de la « Pierre Noire » appelée la Kaa’ba présente à La Mecque, lieu de pèlerinage très important pour les musulmans, au cours duquel, ils tournent en procession autour de l’endroit où se trouve celle-ci.


[image]
-Dans les Evangiles, nous trouvons la fameuse phrase attribuée à Jésus s’adressant à l’un de ses disciples, en l’occurrence Simon Pierre…
]" Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église..."Si l’on veut comprendre le sens de ce verset, il faut commencer la lecture au verset 13. Christ demande aux disciples, « Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? ». PIERRE répondit : « Tu [Christ] es le CHRIST, le Fils du Dieu vivant », (v.16). Alors CHRIST répondit : « Et moi, je te dis que tu es PIERRE [PETROS], et que sur cette PIERRE [PETRA] je bâtirai mon Église ».Il se trouve que PETROS signifie PETIT CAILLOU et PETRAS un très gros ROCHER (Christ le pointe vers Lui-même). La majorité croit que CHRIST bâtit Son Église sur PIERRE et ce n’est pas le cas.

[image]
-dans le livre de l’Apocalypse, l’allusion de la « Pierre Blanche » de la fin des temps, en rapport avec le Nom du Principe. il est écrit : « Je lui donnerai une Pierre Blanche et sur cette pierre est écrit un nom nouveau que personne ne connait, sauf celui qui le reçoit… ».Paroles énigmatiques concernant cette pierre.

[image]
-Dans le Judaïsme, la pierre a une importance capitale dont nous trouvons l’origine chez les Hébreux au travers de celui qui va devenir le père de ce peuple, à savoir Abram dont le destin va être transformé dans son dialogue avec le Principe…et deviendra alors Abraham,Pour la ligature de son fils (appelée plus souvent le sacrifice) il dresse l’offrande sur un autel de pierre…

[image]
- l’épisode où le peuple sorti d’Egypte va recevoir par l’intermédiaire de Moïse les 10 paroles qui vont être la base de la législation de ce peuple en quête d’autonomie et de liberté.Ces 10 Commandements seront gravées sur des tables de pierre…

[image]
-la franc-maçonnerie spéculative a repris l’image de la pierre façonnée prenant forme sous le ciseau du tailleur de pierre et devenant une pierre taillée de belle finition l’image de l’homme vertueux qui veut corriger ses imperfections et ses vices pour s’élever spirituellement et peut-être prendre un jour place dans le « temple de l’humanité »


[image]
Il prit une des PIERRES de l'endroit, en fit son chevet et coucha en ce lieu. Il eut un songe : voici qu'était dressée sur terre une échelle dont le sommet touchait le ciel ; des anges de Dieu y montaient et y descendaient.


[image]
-On ne peut aborder le thème de la Pierre, sans parler de la « Pierre Philosophale » des alchimistes.La Pierre Philosophale appelée aussi Pierre des Sages représente le résultat du Grand Œuvre, sa réalisation. Elle serait capable de réaliser la transmutation des métaux ordinaires (vils) en or.


[image]
-le Goéland, au nom de famille évocateur LIVINGSTONE (la pierre vivante ! )


[image]


[image]
SOURCE

[image]

«Il y a des millénaires que l'humanité fait plus ou moins consciemment l'expérience qu'en définitive toutes les maladies ont une origine psychique et c'est devenu un acquis "scientifique" solidement ancré dans le patrimoine des connaissances universelles ; seule la médecine moderne fait de nos êtres animés un sac plein de formules chimiques.» -Dr Ryke Geerd Hamer-

Le Docteur Hamer affirme que tout cancer résulte d’un choc psychique, conflictuel, dramatique, vécu dans l’isolement. Au cerveau se manifeste une altération visible au scanner cérébral : le FOYER DE HAMER (FH). Au même moment, il s’ensuit l’amorce d’un cancer dans la partie bien spécifique du corps, dont l’emplacement exact est déterminé par le FH au cerveau. Il y a donc :

Le psychisme = Programmeur
Le cerveau = Ordinateur
L’organe = La Machine


Psychique - Cerveau - Organes
LIVRE PDF-LEGS-5 Lois Biologique-Médecine Nouvelle
Le cerveau est comme un ordinateur qui transmet des codes à toutes les cellules du corps, chacune étant reliée à une zone cérébrale spécifique. En cas de court-circuit, les cellules corporelles correspondantes reçoivent des codes erronés et prolifèrent en cellules cancéreuses. Un être humain victime d'un choc biologique ou conflictuel psychique extrêmement brutal, ingérable par le cerveau, surtout vécu dans l'isolement, entraînera un déséquilibre de son centre de gravité et il risque de "tomber" malade à plus ou moins long terme.

Ce que son cerveau ne pourra gérer (comprendre), le mal a dit le message à comprendre dans un organe spécifique qui devient malade selon la nature même du mal-heurt. Selon le cas, le mal-a-dit, la maladie aura une expression prédéfinie.

Lorsqu'un choc psychologique se produit, l'émotion ressentie entre par le cœur et remonte jusqu'au cerveau qui tente de résoudre le problème. Lorsque le choc est trop violent, le cerveau n'arrive pas à le gérer et alors "les plombs sautent". Une lésion cérébrale se produit au cerveau. Cette lésion est observable par tomographie et a été démontrée par le Dr. Hamer. Le plus intéressant est que cette lésion se produira dans une région du cerveau qui correspond à la nature du choc psychologique. L'organe géré par cette portion du cerveau sera à son tour affecté, étant donné que la région du cerveau blessée ne fonctionne plus parfaitement.

Le Dr. Hamer a lui même pu expérimenter ses propres théories lorsque son fils de 20 ans fut assassiné dans des circonstances troublantes. Certains vont même jusqu'à dire que la mort de son fils n'est pas étrangère à ses travaux qui dérangent la pensée unique en médecine occidentale dites "médecine scientifique". Quoiqu'il en soit, dans les années qui ont suivi la mort de son fils, le Dr. Hamer a développé un cancer des testicules. C'est l'organe associé à la perte d'un enfant pour une femme ça aurait été un cancer du sein. C'est la partie du cerveau associée aux affects parentaux qui a été affectée par la perte de son enfant.

Les lois biologiques

1. PHASE DE CONFLIT (actif ou solutionné) - entraîne une lésion au cerveau dans une région spécifique visible au scanner par tomographie cérébrale, "Foyer de Hamer".

2. PHASE DE GUÉRISON - entraîne la réversibilité du mal-heurt en bon-heurt.

3. PHASE DE RÉPARATION CÉRÉBRALE - a un effet sur le "foyer de Hamer".

4. PHASE D'INTERVENTIONS EXTÉRIEURES - Microbes, bactéries et virus... peuvent être nos alliés. "Phages"

5. PHASE DE LA QUINTESSENCE - La Nature rétablit d'elle-même l'équilibre.

[image]
Selon la Théorie Hamer--Le cancer du sein gauche est causé par un conflit du nid, généralement conflit mère-enfant, réel ou virtuel.

Le cancer du sein droit est causé par un conflit humain général, conflit mère-enfant distant, conflit d'expulsion du territoire étroitement apparenté à un conflit sexuel. Le foyer cérébral est dans le cervelet gauche latéral.


[image]
[image]
Le Dr. Ryke Geerd Hamer est DÉCÉDÉ LE DIMANCHE 2 JUILLET à Sandefjord, en NORVEGE, là où il avait trouvé refuge depuis une dizaine d’années.Condamné plusieurs fois à de la prison ferme, en Allemagne et en France. Pourchassé dans l’Europe entière, traîné dans la boue et traité de tous les noms par les juifs, l’ancien médecin interniste faisait encore l’objet de poursuites de la part des autorités norvégiennes. La persécution aura duré près de 40 ans et on peut comprendre qu’à l’âge de 82 ans, la santé du Dr. Hamer ait fini par décliner malgré son exceptionnelle vitalité et sa constitution extraordinairement robuste. Cet homme était un roc, un chêne, une force de la nature que rien ne semblait pouvoir ébranler. Mais il était aussi un être humain empathique et chaleureux.

[image]

[image]

[image]

[image]
FILM COMPLET CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

[image]
SOURCE

La Pierre était là bien avant nous et elle le sera bien après.

Symbole d'Eternité et de Tradition qui perdure depuis que le Monde Est.
La Pierre en hébreu se dit Eben, Aben ou encore Even, selon la ponctuation massorétique.

Elle est composée de la lettre Alef ( א ), Beit ( ב ), Noun ( ן ).

Le terme "Pierre" apparait en hébreu dans 239 versets et en araméen dans 8 autres

dans la Torah.

Sans compter les noms spécifiques que l'on lui attribue.

Eben est traduit en tant que pierre:

à l'état naturel
Comme matériau
Pierres précieuses
Outil de travail ou arme
Poids
Projectiles de destruction
Objets sacrés, mémorials ...
(par assimilation) force, fermeté, solidité
(métaphorique) pétrifié de terreur, pervers, coeur dur

Eben vient de la racine primaire "Banah" qui signifie:

Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
Construire, former une maison: établir une famille
être bâti, être rétabli
être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

L'élément "pierre" possède une forte symbolique de transmission de la Tradition de "père en fils".

Le simple mot: Eben (אָבֶן) porte en lui cette notion:


אָבֶ AB: c'est le Père , בֶן, BN: c'est le Fils,

d'où l'idée de transmission dans le support minéral, qui perdure au fil des générations d'hommes et des millénaires qui passent.


N'est ce pas sur des Tables de Pierres que fûrent gravées des Lois, par le "doigt".


[image]

[image]

bloqué
  2642 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 21:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum