Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Soyons sérieux

par Antithèse12, vendredi 11 mai 2018, 18:40 (il y a 2924 jours) @ valet

Salut valet,

‘’ C'est l'un des métiers les plus difficiles dans la société et il faut aussi arrêter de voir des ripoux partout !’’

Pour être précis, je ne comprends pas très bien votre affirmation correspondant à mon poste en réponse à celle de J.F., je n’ai jamais essayé de faire allusion à ce que vous affirmez car, je connais très bien ce métier qui se repose sur la confiance inconditionnelle de son partenaire et de son unité.

A plus forte raison, je connais bien le domaine car, j’ai toujours été entouré et côtoyer ses hommes et femmes particulièrement comme amis, et amis proches autant dans la GRC, la SQ, et les services (SP Municipaux). Autrefois les corps policiers n’avaient pas la volonté d’une communication formelle entre les services, c’était une chasse gardée d’orgueil et d’ego selon l’évaluation et la grosseur du corps de police.« Une ignorance dévastatrice et enfantine»

Maintenant heureusement cela n’existe plus comme tel, il y a une collaboration d’informations de tous parts entre les différents corps et services, à partir des patrouilleurs, escouade canine, équipe d’intervention et les enquêteurs et bien d’autres services connexes comme les douaniers etc. Les services de Police dans le pays on compris que la chaine d’accès est plus forte et complète en étant tous unis. Les difficultés pour les services d’avoir un résultat satisfaisant (de preuves en béton) sont : Les moyens financiers manquant, la charte des droits, les lois faites par les législateurs qui ne sont pas à la page des nouvelles méthodes exercées par les criminels pour dire que ceux-là.

Alors cela dit, croyez-vous encore que je voie des ripoux? Je vous assure que je sais ce qu’est ce genre de policier véreux et ils ne font pas long, car tous fini par se savoir en temps et lieux…

857 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 12:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact