Retour à l'index du forum
Chronologique

Lem marché de l'OURS

par Jeromec, lundi 09 avril 2018, 02:11 (il y a 2959 jours)

[image]

Lors du congrès Ésotérique, j'ai eu l'occasion de discuter avec un participant...
ET a réussit l'état des marchés en un seul mot (image)
L'OURS

Le marché haussier a été très euphorique depuis l'élection de Trump...
Mais être sur RED Bull pendant si longtemps, y a un risque de DOWN... comme dans Down le Dow Jones...

Même si l'ours tarde a sortir de sa tanière avec un hiver qui s'éternise... et bien lorsqu'il sort, il a FAIM...

[image]

Le MArché de L'OURS (Bear market), peut anéantir la croissances des dernières années et potentiellement faire des ravages dans les REER (salutations aussi aux gens de la caisse de dépôt et de placement du Québec ''Notre BAs de laine'';-)

Je suis conscient que je radote un peu sur le sujet... mais c'est important

[image]

La Stratégie de l'autruche n'est pas nécessairement la bonne...

Certains théoriciens du complot émettent l'hypothèse que plusieurs similitudes sont a tisser des liens entre les krach de 1929, 1987, 2000, 1990 (Japon) et 2018?

Certains médias émettent l'hypothèse d'une correction... Mais aucun médias ne mettent en garde contre la possibilité d'Un KRACH
[image]

Un krach peut survenir même sans aucune raison pour l'expliquer...
Un simple mouvement de panique sur les marchés... ou même une ''Fausse Nouvelle'' et ça y est...

Chez Ésotérisme Expérimental, nous sommes différent des autres médias... Nous sommes a l'avant garde de l'info... ;-) Bon, des fois on dit des conneries;-) mais quand même...

La pire émission d'Ésotérisme expérimental, est souvent à l'avant garde des médias conventionnels... ;-)

Avertissement : Ce billet n'est PAS un conseil d'investissement. La bourse est risqué, veillez consulter un professionnel avant d'investir.;-)

position longue (hausse) position short (à la baisse)

par Jeromec, lundi 09 avril 2018, 02:27 (il y a 2958 jours) @ Jeromec

AVertissement : Ce n'est PAS un conseil d'investissement, consulter un professionnel avant d'investir.

Plusieurs personnes me demande comment miser sur la BAISSE des marchés...

[image]

Sur la bourse des marchés à terme (denrées agricoles, monnaies, énergies, etc).
Il est possible de miser sur la HAUSSSE (position LONG) ou sur la BAISSE (Short)

Si le marché monte, celui qui est en position haussière encaisse l'argent de celui qui ''Shorte'' le marché....

Dans le cas ou le marché baisse, l'argent est transféré de la position longue a la position short.

La plupart des gens qui investissent en bourse sont en position LONGUE, haussière... et ne comprennent absolument pas, généralement qu'il est possible de miser sur la BAISSE (Shorter le marché)

ça m'est arrivé de dire à certaines personnes que je ''Shortais'' le marché... et je ne me suis vraiment pas fait de nouveaux amis avec ça... surtout que eux sont en position haussière;-)

Donc, personnellement, et je dois me tromper, j pense que le marché est tout simplement en train de s'écroule... et je tente bien d'en profité en ''Shortant'' le marché....

Le temps me dira raison si j'étais dans les patates... comme d'avoir misé sur la victoire de TrUMP aux derrière élection (merci Loto-Québec;-) +345%!);-)
Ou encore d'avoir pensé que le BREXIT allait gagné...
Merci de l'info Radio-Canada.. ;-)

Alors je ''Shorte'' joyeusement le marché;-) Parce que je pense qu'il est dans une bulle...
Mais puisque je suis le forum d'Ésotérisme Expérimental, je n'Ai AUCUNE crédibilité, bien sûr... ;-)
Les gens sérieux sont au 98.5FM ou Radio-Canada;-)

position longue (hausse) position short (à la baisse)

par cornel @, lundi 09 avril 2018, 12:51 (il y a 2958 jours) @ Jeromec

a Marseille on investit dans le pastis pour 6 mois
l'été arrive !
[image]

au bout de l'été

on revend les actions Pastis, pour acheter de l'action EDF l'hiver
[image]

l'électricité ça chauffe

---
1 + 1 en amour fait 3

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 114 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 114 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/05/2026, 15:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact