Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour connaître les infos que Facebook a sur vous

par Michel Alliance ⌂, jeudi 29 mars 2018, 01:16 (il y a 2970 jours) @ Arionnelle

Je crois que plusieurs personnes sont naïves en s'inscrivant sur Facebook, moi la première.

***Allo Marie-Claude,
Je ne sais pas si on peut parler de naïveté plutôt que de fatalité incontournable. Je crois que finalement, nous embarquons dans le jeu ne sachant pas trop quoi faire d’autre puisque l’on sait qu’on y coupera pas.

Je savais que beaucoup d'entreprises cherchaient à mettre la main sur des informations personnelles, mais pas à cette échelle. J'ai "fouiller" dans les paramètres de sécurité, et il y a tellement de manières pour sécuriser nos comptes, ce n'est pas si facile...mais quand j'ai vu ce qu'ils avaient sur moi (je fais très attention à ce que j'écris et partage), c'est vraiment surprenant. Ils ont toutes les conversations "privées" qu'on a eu avec des "amis".

***Oui, je m’en suis rendu compte le jour où ayant supprimé ( à peine 2 ou 3 minutes plus tard) un texte un peu gauche à un de mes amis (pourtant absent ) et qui malgré tout, fut répondu par cet ami le lendemain. Ce qui prouve que même supprimé par l’auteur, ça demeure sur le serveur.

Mais, dans le fond, FB n'est que la pointe de l'iceberg, avec les caméras, les logiciels de reconnaissance faciale, l'utilisation de nos cartes de crédit...et même Desjardins qui vend les contrats originaux des hypothèques.
Nos informations personnelles circulent sur le web. Il faut en être conscient.
Bonne fin de journée Michel Alliance.
Arionnelle (Marie-Claude)

***Tout comme toi je suis bien conscient de toutes les variantes pour soutirer des infos aux gens (même certaines télés captent nos conversations, c’est tout dire). Ce monde ne nous offre plus trop d’alternatives du côté privé, aussi bien ce faire une raison. C’est bien l’Apocalypse (révélation).
Amicalement,
M.

999 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 119 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 119 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/05/2026, 14:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact