Comment être assuré d’une amitié sincère? Ajout
C'est rare mais cela existe...nous n'en n'avons pas beaucoup mais ...nous en avons...ce n'est pas le temps et la distance qui les éloignent... ou qui les font disparaîtrent...
VE2 LOM
Peut-être bien, je ne le nie pas, mais comme le dit l’adage «Qui trouve un véritable ami, trouve un trésor.»
Soyons tout de même conscients que les trésors sont plutôt rarissimes à trouver.C’est dans les épreuves que l’on perçoit la qualité de ceux qui nous entourent.
Amitiés,
M.
Lors de la maladie de ma femme, nous avons vu bien des «amis» prendre le large. Quand j’ai moi-même vécu des moments difficiles il y a 5 ans, j’ai aussi constaté une baisse importante de nos relations.
Une des raisons est encore la peur.
Beaucoup de gens croient qu’être avec des riches et bien portant, c’est un signe de prospérité et que le contraire (pauvreté ou maladie) attire la malchance sur eux-mêmes.
Peut-être existe-t-il un Pierre qui renia Jésus en chacun de nous, qui sait.
Je crois en l’amitié basée sur un lien fort tel que; suivre un maître dont nous avons beaucoup d’estime, un leader politique, avoir un intérêt sur une personne dans le but d’être bien entouré (vedettes, liaison d’affaires, besoin affectif) mais 100% détachés et sans attente...ça reste pour moi une utopie.
Amitiés,
M.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/
Fil complet:
- Comment être assuré d’une amitié sincère? - Michel Alliance, 04/03/2018, 20:31
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Comment être assuré d’une amitié sincère? - ve2 lom, 05/03/2018, 00:32
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Comment être assuré d’une amitié sincère? - Michel Alliance, 05/03/2018, 05:20
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Comment être assuré d’une amitié sincère? Ajout - Michel Alliance, 05/03/2018, 06:04
- Comment être assuré d’une amitié sincère? - Michel Alliance, 05/03/2018, 05:20
- Comment être assuré d’une amitié sincère? - ve2 lom, 05/03/2018, 00:32