Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un peintre talentueux et aussi un contacté... évidement

par Michel Alliance ⌂, samedi 24 février 2018, 03:48 (il y a 3003 jours) @ jfpoulin

Je réponds à ce message parce qu’il attire en moi un besoin de clarifier un détail avec les gens du forum et les autres. Je ne réponds donc pas nécessairement à celui qui poste le message ici.

Je n’ai pas lu l’article en question, mais entre être un contacté et être un cobaye, ce n’est pas la même chose et je juge important d’en proposer la nuance à ceux qui pourraient en avoir besoin.

Installer des choses dans le nez, les poignets, l’arrière de l’oreille ou entre le pouce et l’index, ce n’est pas ce que je qualifierais de «contact». Il s’agit plus d’une souris devant des scientifiques autoritaires et mal élevés.
Un véritable contact, c’est lorsque la personne est consciente. Qu’elle parle d’égal à égal, qu’il y a échange de bons procédés, de culture, de partage et elle ne sort pas de cette expérience avec un dégoût, des peurs ou des modifications diverses sans son consentement.

Être étudié par des têtes ovales grises qui se croient supérieur à l’homme et se permettent sans vergogne de le manipuler, ce n’est pas un bon contact, c’est le scientifique qui lance une fléchette au lion pour lui installer un collier de surveillance pour étudier ses comportements, rien de plus.
Je ne crois pas que la souris regarde le scientifique qui fera des expériences sur elle comme un gentil personnage.
Et encore moins qu’elle soit contactée.

Maintenant, je réitère n’avoir pas lu l’article et donc, il n’y a pas jugement de ma part sur cette personne, juste un bémol qui me semblait intéressant à partager. Tout est nuance en ce monde.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

1539 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/05/2026, 19:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact