Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

C'est notre tour d'avoir des boums..

par jfpoulin, samedi 27 janvier 2018, 02:33 (il y a 3032 jours)

TVA nouvelles

[image]

Depuis mercredi, le mystère plane sur les réseaux sociaux au sujet de «gros booms» entendus par de nombreux résidents de Montréal et des alentours.

Quelle est donc l’origine de ce bruit semblable à une puissante explosion qui survient à différents endroits et différents moments de la journée?

Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir de «cryoséismes», c’est-à-dire un séisme causé par le gel. Les chutes de pluie verglaçante et les écarts drastiques de température survenus au cours de la dernière semaine sur ces différentes régions pourraient expliquer en partie l’origine des bruits.

«Je croyais que le bruit provenait d’en haut de ma maison. Je pensais que c’était un arbre ou de la glace, parce que je n’ai pas ressenti de vibration, j’ai juste entendu un bruit sourd», raconte une résidente de Boucherville rencontrée vendredi. Un témoignage qui recoupe d'ailleurs les nombreuses questions lancées sur les réseaux sociaux par des citoyens depuis quelques jours. etc...

C'est ausssi arrivé en Russie les tinamis.
https://www.earthfiles.com/news.php?ID=2594&category=Environment

etc

1163 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 153 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 153 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/05/2026, 23:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact