Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Deux soleils

par F Fernand, mardi 23 janvier 2018, 04:26 (il y a 3036 jours)

Bonne nuit

J'étais a Sainte marie de Beauce et je ragardais le coucher du soleil vers les 4 a 5 heure du soir dimanche. J'ai prit l'appareil numérique et je regarde par l'écran je voie le gros soleil et du coté gauche je voie un autre petit soleil. Le petit soleil on pourrait dire la grosseur de Jupiter en comparaison. Je me demande si c'est un reflet. Je tien bien l'appareil entre les mains et je monte le zoom a 48X et je vois que le petit soleil ne serait pas un reflet, je ne vois pas de lien direct entre le gros et le petits. Je refait un 48X sur le petit soleil et je regarde commin faut. je vois qu'il est en arrière des nuages. Il a sa propre lumière. J'ai prit de photos de tout ca et on voit bien la différence.

En fin de semaine je vais refaire le test si je vais voir le deuxième soleil.

On ne peut regarder le soleil avec ses yeux sans un filtre, mais avec l'apareille il y a pas de danger.

C'est impressionnant de voir cela. Je ne pense pas que sa soit un reflet. Le petit soleil, est du coté gauche et en ba du gros soleil. L'appareille voit des choses que mes yeux ne voit pas. Il montre les photons de lumière a la vertical du soleil, ou de tout empoule. Il voit les photons. Sa permet de voir les empoule led, lumière bleu photonique.

Je vais essayer de le mètre sur ordinateur et vous montrer la photos. En fin de semaine je vais revérifier, avec l'appareil. Pour ceux qui ont des appareilles numérique faite donc le test du soleil au coucher. Il disent que si trop de soleil a affecte la pellicule de visionement en plein jour, au choucher du soleil ce n'est pas si mal.

Bonne nuit

Fernand

599 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 133 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 133 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/05/2026, 01:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact