Un sujet d'interview intéressant pour toi, Richard.
Bonsoir Richard,
J'ai dans mes connaissances (depuis peu, 2017) un nouvel ami qui j'en suis persuadé, pourra fortement plaire aux membres et amis d'Orandia.
Je me suis permis de lui faire découvrir ton forum et de lui faire une proposition pour une rencontre Skype lors d'un vidéorandia à ta convenance.
Il démontre une belle réceptivité en ces termes :
« Je suis tout à fait ouvert à une vidéo - non pas comme bio-magnétiseur -, mais en qualité de parapsychologue/sujet Psi ayant démontré la réalité de l'action de l'esprit sur la matière et sur le vivant depuis .. 1975! »
Jean-Pierre Girard
Si les gens ici ne connaissent pas Jean-Pierre Girard, tout comme ce fut mon cas avant dernièrement (malgré son incommensurable et impressionnant parcours ) je pense que cette interview pourrait aider fortement à l'ouverture de la pensée sur la matière.
Cette personne est fascinante.
Je te laisse juge
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Girard_(sujet_psi)
et surtout ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=YlDGG2ZLBww
Si ça te semble prometteur, je te mettrai en contact avec lui.
Je pense que tu as toujours mon courriel, mais sinon, demande à Jojo ou alors, appelle-moi.
Bonne fin de soirée.
M.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/
Jean-Pierre Girard Le Uri Geller français
![[image]](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41XX7XW0N4L._SX295_BO1,204,203,200_.jpg)
J'annonce tout de suite la couleur: à mon avis, c'est un très mauvais cheval sur lequel tu paries. Jean-Pierre Girard a plusieurs fois été pris en train de tricher (ou dans l'impossibilité d'utiliser ses "dons" quand les conditions étaient contrôlées), et les expériences sérieuses "sous le contrôle de huissiers, d'illusionistes experts, de scientifiques et de caméras" semblent tenir plus de la légende que de la réalité. En fait, Girard est un émule - à plus petite échelle - du grand tordeur de cuillers Uri Geller, qui est un cas de fraude parfaitement avérée (sauf pour les croyants indécrottables). Tu trouveras des informations dans "Au coeur de l'extra-ordinaire" du professeur Henri Broch (voir "Les torSionnaires du métal : Ninelle Koulaguina, Jean-Pierre Girard" ou "L'EFFET GELLER" pour des détails). Il faut ajouter que ce que fait Girard, des prestidigitateurs qui ne revendiquent pas de dons paranormaux le font aussi (Majax, par exemple).
Une des choses que Broch reproche à différents "chercheurs" qui ont testé Girard, c'est d'avoir été très crédules (d'avoir, par exemple, prêtés des échantillons à Girard avant les tests) et d'avoir tu des éléments essentiels du protocole réel, éléments qui invalidaient les conclusions fortement paranormales invoquées. Crussard, pour ne prendre que lui, fait figure de "chercheur" qui a plus été le sujet de l'expérience que le contrôleur. Je ne connais pas grand monde qui lui accorde beaucoup de crédit (voir par exemple, mais j'apporterai d'autres éléments quand je disposerai de mon exemplaire du livre de Broch).
Jean-Pierre Girard Le Uri Geller français
J'annonce tout de suite la couleur: à mon avis, c'est un très mauvais cheval sur lequel tu paries. Jean-Pierre Girard a plusieurs fois été pris en train de tricher (ou dans l'impossibilité d'utiliser ses "dons" quand les conditions étaient contrôlées), et les expériences sérieuses "sous le contrôle de huissiers, d'illusionistes experts, de scientifiques et de caméras" semblent tenir plus de la légende que de la réalité. En fait, Girard est un émule - à plus petite échelle - du grand tordeur de cuillers Uri Geller, qui est un cas de fraude parfaitement avérée (sauf pour les croyants indécrottables). Tu trouveras des informations dans "Au coeur de l'extra-ordinaire" du professeur Henri Broch (voir "Les torSionnaires du métal : Ninelle Koulaguina, Jean-Pierre Girard" ou "L'EFFET GELLER" pour des détails). Il faut ajouter que ce que fait Girard, des prestidigitateurs qui ne revendiquent pas de dons paranormaux le font aussi (Majax, par exemple).
Une des choses que Broch reproche à différents "chercheurs" qui ont testé Girard, c'est d'avoir été très crédules (d'avoir, par exemple, prêtés des échantillons à Girard avant les tests) et d'avoir tu des éléments essentiels du protocole réel, éléments qui invalidaient les conclusions fortement paranormales invoquées. Crussard, pour ne prendre que lui, fait figure de "chercheur" qui a plus été le sujet de l'expérience que le contrôleur. Je ne connais pas grand monde qui lui accorde beaucoup de crédit (voir par exemple, mais j'apporterai d'autres éléments quand je disposerai de mon exemplaire du livre de Broch).
Vous avez le droit à vos croyances, je ne le conteste pas.
Moi, je crois que la matière ne sont que des particules malléables pour qui sait comment les faire vibrer.
M.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/