Retour à l'index du forum
Chronologique

Pour les nostalgiques...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 06 janvier 2018, 00:58 (il y a 3077 jours)

...du grand Morricone, Leone, Coburn et Steiger. Il était une fois la révolution ! :-)

Pour les nostalgiques...

par Michel Alliance ⌂, samedi 06 janvier 2018, 04:09 (il y a 3077 jours) @ Baryton

Parfois, j'ai l'impression que vous lisez dans ma tête tellement je constate un rapprochement avec vos messages et ce que je suis en train de vivre.

Ce film passait à la télé dernièrement et cette musique sublime qui avait bercé ma jeunesse me remit à nouveau en extase devant les vibrations symphoniques de cet artiste incontestable qu'est Ennio Morricone. Il y a de ces poètes musicaux, qui savent faire chanter l'âme mieux que ne le ferait une véritable poésie écrite...vraiment.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Pour les nostalgiques...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 06 janvier 2018, 04:33 (il y a 3077 jours) @ Michel Alliance

Parfois, j'ai l'impression que vous lisez dans ma tête tellement je constate un rapprochement avec vos messages et ce que je suis en train de vivre.

Ce film passait à la télé dernièrement et cette musique sublime qui avait bercé ma jeunesse me remit à nouveau en extase devant les vibrations symphoniques de cet artiste incontestable qu'est Ennio Morricone. Il y a de ces poètes musicaux, qui savent faire chanter l'âme mieux que ne le ferait une véritable poésie écrite...vraiment.

J'ai également vibré dans ma jeunesse (et encore de nos jours) sur les musiques de films composées par Ennio Morricone. Celui-ci a le don de venir chercher, avec ses œuvres, nos émotions les plus profondes; c'est comme s'il les transposait en musique.

Pour les nostalgiques...

par Michel Alliance ⌂, samedi 06 janvier 2018, 04:46 (il y a 3077 jours) @ Baryton

J'ai également vibré dans ma jeunesse (et encore de nos jours) sur les musiques de films composées par Ennio Morricone. Celui-ci a le don de venir chercher, avec ses œuvres, nos émotions les plus profondes; c'est comme s'il les transposait en musique.

Tout à fait.
Et que dire de celle-ci Chi Mai, une présence de l'âme.
Quel grand personnage...
"Le compositeur aux 500 bandes originales sourit lorsque l'abondance de son travail est comparée à celle de Mozart ou Rossini" (Le Figaro)

https://www.youtube.com/watch?v=05PwZDSEzfE

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

Pour les nostalgiques...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 06 janvier 2018, 16:52 (il y a 3076 jours) @ Michel Alliance

Tout à fait.
Et que dire de celle-ci Chi Mai, une présence de l'âme.
Quel grand personnage...
"Le compositeur aux 500 bandes originales sourit lorsque l'abondance de son travail est comparée à celle de Mozart ou Rossini" (Le Figaro)

https://www.youtube.com/watch?v=05PwZDSEzfE

Et il est toujours actif ! À 89 ans, il donne encore des concerts, souvent à guichets fermés. Je le suis sur sa page FB. Il entreprend une grande tournée pour célébrer ses 60 ans de carrière musicale, fort bien remplie d'ailleurs. En voici une autre, peut-être moins bien connue, mais qui me touche particulièrement : Angel Voice. Je crois sincèrement qu'un ange lui a inspiré cette pièce...

Pour les nostalgiques...

par Michel Alliance ⌂, samedi 06 janvier 2018, 18:28 (il y a 3076 jours) @ Baryton

Et il est toujours actif ! À 89 ans, il donne encore des concerts, souvent à guichets fermés. Je le suis sur sa page FB. Il entreprend une grande tournée pour célébrer ses 60 ans de carrière musicale, fort bien remplie d'ailleurs. En voici une autre, peut-être moins bien connue, mais qui me touche particulièrement : Angel Voice. Je crois sincèrement qu'un ange lui a inspiré cette pièce...

Pas mal en effet, merci, je ne connaissais pas :-)
89 ans et encore actif...wow.
A+
M.

---

Pour les nostalgiques...

par Harmonie528, dimanche 07 janvier 2018, 14:48 (il y a 3075 jours) @ Baryton

Merci Baryton pour cet instant de Grâce... Que la Paix vous berce tout au long de la nouvelle année!!

Harmonie528

Pour les nostalgiques...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 07 janvier 2018, 16:54 (il y a 3075 jours) @ Harmonie528

Qu'il en soit de même pour vous, chère Harmonie ! :-)

[image]

Pour les nostalgiques...

par Dan, mercredi 10 janvier 2018, 01:45 (il y a 3073 jours) @ Michel Alliance

;-) :o

Mon nom est personne

par Jeromec, samedi 06 janvier 2018, 14:41 (il y a 3076 jours) @ Baryton

La musique est du même compositeur.....

Mon nom est personne...

Pour les plus observateurs, vous remarquerez que la selle de Terence Hill lui offre des ailes d'un ange... (je partirais pour QUÉBEC);-) :-P :-D

[image]
Mon nom est personne vf film en entier

https://www.youtube.com/watch?v=hHuaGkL_cHM

Mon nom est personne

par Michel Alliance ⌂, samedi 06 janvier 2018, 16:24 (il y a 3076 jours) @ Jeromec

Mon nom est personne...

Pour les plus observateurs, vous remarquerez que la selle de Terence Hill lui offre des ailes d'un ange... (je partirais pour QUÉBEC);-) :-P :-D

[image]

Merci Jeromec,
Un autre chef-d’œuvre magistral de mon enfance.
J'ai dû voir ce film au moins 12 fois. Il est dans mes bibliothèques.
Non seulement pour la musique, la présence et la découverte de Terence Hill, mais aussi pour l'incroyable prestation de Henry Fonda et l'intelligence des réparties et de la fameuse fable de l'oiseau :-) . Seul bémol, le passage trop clownesque du jeu des miroirs, trop long et qui à mon avis retire un point à cette œuvre sublime.
Quand j'étais plus jeune et qu'on me demandait qui je voulais être plus tard, je répondais « personne ». Après tout, être quelqu'un, ce n'est pas donné à tout le monde.

---

La critique est aisée, l'art est difficile....

par Jeromec, samedi 06 janvier 2018, 17:11 (il y a 3076 jours) @ Michel Alliance

Mon nom est personne...

[image]

Merci Jeromec,
Un autre chef-d’œuvre magistral de mon enfance.
J'ai dû voir ce film au moins 12 fois. Il est dans mes bibliothèques.
Non seulement pour la musique, la présence et la découverte de Terence Hill, mais aussi pour l'incroyable prestation de Henry Fonda et l'intelligence des réparties et de la fameuse fable de l'oiseau :-) . Seul bémol, le passage trop clownesque du jeu des miroirs, trop long et qui à mon avis retire un point à cette œuvre sublime.
Quand j'étais plus jeune et qu'on me demandait qui je voulais être plus tard, je répondais « personne ». Après tout, être quelqu'un, ce n'est pas donné à tout le monde.

Tu sais, la critique est aisée l'art est difficile... c'Est facile de critiquer une oeuvre d'art... mais peu de gens sont apte à les réaliser....

Ceci étant dit, être ''personne'' est tellement plus rassurant que de vouloir être ''quelqu'un'' à tout prix...

Actuellement Ésotérisme Expérimental continue d'évoluer en MARGE des médias conventionnel, et c'est tant mieux....

Comme le disait avec SAGESSSE... SALUT KIWAN!;-) :-) :-D Avec le Câble, tu peux te pendre....

Internet est la voie alternative du salut....

MAIS FRAGILE... très, très, très fragile....

Imaginez si INTERNET était COUPÉ du jour au lendemain(!)

La critique est aisée, l'art est difficile....

par Michel Alliance ⌂, samedi 06 janvier 2018, 18:24 (il y a 3076 jours) @ Jeromec

Tu sais, la critique est aisée l'art est difficile... c'Est facile de critiquer une oeuvre d'art... mais peu de gens sont apte à les réaliser....

Tout à fait, j'en suis bien au courant crois-moi, je suis artiste depuis ma naissance. Je me suis même fait dire que je ne serai jamais talentueux par un "sage" de l'époque :-) par chance, j'ai la couenne dure et une volonté de fer. À force de combat avec moi-même, j'ai pu soutirer une certaine qualité (dans plusieurs domaines) au fil du temps.

Ceci étant dit, être ''personne'' est tellement plus rassurant que de vouloir être ''quelqu'un'' à tout prix...

:-) Je sais que tu t'amuses à me rentrer dedans dès que tu le peux, ce n'est pas la première fois, mais je t'assure que tu te trompes de cible et ce, fortement. Je t'ai même défendu à quelques reprises. Tu n'as pas juste des amis ici non plus et c'est la même chose un peu pour tout le monde. En fait dans ce milieu et selon mes observations de 18 ans maintenant, tout le monde soupçonne tout le monde de "quelque chose..." :-)

Ce n'est pas parce que j'ai Dédé dans mes amis que je suis un paria tsé et cela dit, c'est une très bonne personne, sauf s'il aime pas quelqu'un, mais lui au moins, il a le mérite de le dire sans être sournois. Demande-lui, je n'ai jamais mis les pieds sur son forum justement pour éviter ce genre de confrontation et question Richard, demande-lui toi-même si je suis là depuis longtemps, si j'ai organisé des soupers-rencontres par le passé, si je l'ai défendu, etc. Tu risques quelques surprises. Si je n'ai jamais fait de vidéorandia malgré quelques offres de RG, c'était par soucis de ne pas nuire à ma crédibilité dans mon milieu artistique, y'a rien d'autre à ajouter. Mais maintenant, je m'en balance pas mal de ma notoriété puisqu'à 54 ans, je ne travaille presque plus dans cette branche.
Sans arrière-pensée et espérant une nouvelle perception de ta part, passe une belle fin de journée
M.

---

Cher Michel Allliance....

par Jeromec, dimanche 07 janvier 2018, 03:40 (il y a 3076 jours) @ Michel Alliance

Tout à fait, j'en suis bien au courant crois-moi, je suis artiste depuis ma naissance. Je me suis même fait dire que je ne serai jamais talentueux par un "sage" de l'époque :-) par chance, j'ai la couenne dure et une volonté de fer. À force de combat avec moi-même, j'ai pu soutirer une certaine qualité (dans plusieurs domaines) au fil du temps.

:-) Je sais que tu t'amuses à me rentrer dedans dès que tu le peux, ce n'est pas la première fois, mais je t'assure que tu te trompes de cible et ce, fortement. Je t'ai même défendu à quelques reprises. Tu n'as pas juste des amis ici non plus et c'est la même chose un peu pour tout le monde. En fait dans ce milieu et selon mes observations de 18 ans maintenant, tout le monde soupçonne tout le monde de "quelque chose..." :-)

Ce n'est pas parce que j'ai Dédé dans mes amis que je suis un paria tsé et cela dit, c'est une très bonne personne, sauf s'il aime pas quelqu'un, mais lui au moins, il a le mérite de le dire sans être sournois. Demande-lui, je n'ai jamais mis les pieds sur son forum justement pour éviter ce genre de confrontation et question Richard, demande-lui toi-même si je suis là depuis longtemps, si j'ai organisé des soupers-rencontres par le passé, si je l'ai défendu, etc. Tu risques quelques surprises. Si je n'ai jamais fait de vidéorandia malgré quelques offres de RG, c'était par soucis de ne pas nuire à ma crédibilité dans mon milieu artistique, y'a rien d'autre à ajouter. Mais maintenant, je m'en balance pas mal de ma notoriété puisqu'à 54 ans, je ne travaille presque plus dans cette branche.
Sans arrière-pensée et espérant une nouvelle perception de ta part, passe une belle fin de journée
M.

Je t'assure que tu n'a JAMAIS été dans ma mire, ni une cible pour moi... bien au contraire...

Ceux que je voudrais vraiment ''rentrer dedans'' comme tu dis, c'Est certains médias qui font juste ''pas leur job'' soit par censure, auto-censure.... mais pire encore, n'être même pas au courant des dossiers les plus chauds de la planète...

Ésotérisme Expérimental a abordé de pleins front des thèmes il y a 40 ans que les ''Mass médias'' commence à peine à entrouvrir la porte...

L'humanité pourrait tellement mieux se porter qu'actuellement si les médias faisaient vraiment leur job...

J'Ai plusieurs flèches dans mon carquois que je n'ai PAS dévoilé publiquement parce que je veux éviter les poursuites en diffamation... etc... ;-) :-)

Soit assuré que tu fais partie de mes copains sur le forum... ce qui n'est PAS vraiment le cas de Radio-Canada... ''Si on n'en parle pas, c'est parce que ça n'existe pas...'';-)

[image]

98.5FM pour tout savoir et tout comprendre...

par Jeromec, dimanche 07 janvier 2018, 03:45 (il y a 3076 jours) @ Jeromec

Je souffre toujours d'un manque d'Estime de moi lorsque je me compare aux géants de la communication tel que 98.5FM....

Bon, faut que j'Aille brailler ma vie suite à la disparition de l'émission ''Pas de Mythe, pas de Complot'' du 98.5FM... je ne sais vraiment pas comment je vais m'informer dans le futur... (Au Secours!);-) :-) :-P :-D

[image]

Cher Michel Allliance....

par Michel Alliance ⌂, dimanche 07 janvier 2018, 04:03 (il y a 3076 jours) @ Jeromec

Je t'assure que tu n'a JAMAIS été dans ma mire, ni une cible pour moi... bien au contraire...

Tu m'en vois grandement soulagé, merci de cette mise au point rafraîchissante :-)
Quand je reviens ici, probablement à cause du passé et au fait d'avoir vécu souvent des critiques et très peu d'encouragement (comme pour mes œuvres) je suis un peu disons...sur la défensive. Comme dit le dicton : « Chat échaudé craint l'eau froide » ce qui est selon moi, une certaine normalité des choses.
Il me faudra être plus vigilant sur ce point.
Mes amitiés,
A+
M.

---

Si tu déranges pas, tu ne fais pas ta job... -André Arthur

par Jeromec, dimanche 07 janvier 2018, 04:10 (il y a 3076 jours) @ Michel Alliance

le controversé animateur le ''Roi'' André Arthur disait...

Si tu ne déranges PAs, tu ne fais pas ta job...

Si tu accordes trop d'importance aux critiques, ça mène au chemin de l'Auto-censure..... par exemple monsieur Page qui évite de parler à la radio de la thèse consnpirationiste du 911 ou des chemtrails, parce que cela lui amène trop de critiques...

Christian Page ''L'enquêteur des théories du complot'' à Tout Le Monde En Parle TLMEP

https://www.youtube.com/watch?v=XLZBlKUo9FA

Faut chérir ses détracteurs... c'Est la preuve que l'on DÉRANGE...[image]

Contrails....

par Jeromec, dimanche 07 janvier 2018, 04:14 (il y a 3076 jours) @ Jeromec

[image]

Répéter après moi, ce que vous voyez ce qui barbouille le ciel ce sont des Contrails et non pas des Chemtrails.... Si vous penser que la théorie du complot existe... et ben, y a un beau camp Fema (qui n'existe pas) qui vous attends... ;0) ;-)
[image]

Pour les nostalgiques...

par Dan, mercredi 10 janvier 2018, 01:43 (il y a 3073 jours) @ Baryton

Merci Bien Baryton pour le choix, très bien,

Moi ça a été Maurice Jarre, John Williams
et un Québécois, Jean Corriveau (Un Zoo la Nuit) etc..

@+

Pour les nostalgiques...

par Dan, mercredi 10 janvier 2018, 03:11 (il y a 3073 jours) @ Dan

Suite
Car j'ai travaillé dans le domaine du cinéma, dans le domaine du décor,
une compagnie Canado Américaine, achetez depuis et liquéfié par Studio Mel's. (Quebecor a acheté depuis..bref )

J'ai été influencé par des compositeurs, de film bien entendu, mais ceux qui m'était 'connu' , et c'était l'époque, mais pour cause,
je n'ai pas regretté hihi !

https://www.youtube.com/watch?v=X6d5dZo55Go

https://www.youtube.com/watch?v=bZ3C3222uw4

Pour les nostalgiques...

par Dan, mercredi 10 janvier 2018, 03:23 (il y a 3073 jours) @ Dan

Et Jean Corivo, pour un ami compositeur Québécois,
il se fait voler par internet et des sites russes.

http://novteh.co/?mp3-pesnya=Jean+Corivo+%28Composer%29

As is - Tel quel

Pour les nostalgiques...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 11 janvier 2018, 01:00 (il y a 3072 jours) @ Dan

Quand c'est lié à du vécu, un partage n'en est que doublement bien senti ! Merci Dan. ;-)

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1280 utilisateurs enregistrés, 46 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 46 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/06/2026, 02:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact