Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LE RITUEL de la CHANDELLE 31 DÉCEMBRE -

par gilles surprenant ⌂, dimanche 31 décembre 2017, 20:16 (il y a 2790 jours) @ gilles surprenant

___________________________________________________________________________

SOURCE
[image]

___________________________________________________________________________

LES 4 BOUGIES
-Réflexion sur feu de la Chant D'Aile
Complément Surprenant 2010
« Avant de communiquer notre flamme il faut bien s’assurer de l’usage que l’Autre va en faire. »
[image]

Les quatre bougies brûlaient lentement. L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Est-ce que la flamme de la première chandelle sera diminuée parce qu'elle a allumé la seconde? Non si on utilise la seconde pour en allumer une troisième, la lumière va-t-elle diminuer ? Non. La lumière de chaque chandelle durera jusqu'à ce que celle-ci s'éteigne.
[image]
Pourtant, lorsque la première chandelle s'éteindra, la deuxième sera toujours allumée. Quand la deuxième chandelle s'éteindra, la troisième scintillera encore. Si on continue d'allumer des chandelles, la flamme ne s'éteindra jamais...Ainsi, la lumière initiale, transmise par la deuxième chandelle, puis la troisième, la centième, la millième et même la dix millième chandelle continuera de briller. Cette lumière se perpétuera à jamais et s'étendra jusqu'aux extrémités de la terre. Nous ne devrions pas nous éteindre sans avoir allumé d'autres bougies. Il nous faut allumer toujours plus de bougies. Il y a tellement d'âmes devant nos yeux. C’est la partie supérieure de la flamme qui est la plus chaude. L’âme est ce qu’il y a de plus élevé chez une personne.
[image]
On peut allumer des milliers de bougies à partir d’une même bougie sans perdre la moindre parcelle de sa lumière originelle. Plus encore : entourée d’autres bougies allumées, elle se tient dans un environnement encore plus lumineux. Une âme peut aussi enflammer un grand nombre d’autres âmes, les éveillant au sens de la vie, et alors elle n’en devient que plus éclairée, pour avoir servi de vecteur à la lumière divine.
[image]
À la fin, quand la flamme a consumé l’intégralité de la bougie, elle aussi doit s’en aller. Il en est de même de l’âme : ses désirs sillonnent le corps tout au long de la vie jusqu’à ce que celui-ci soit consumé. L’âme doit alors aussi tirer sa révérence. La flamme se dirige toujours vers le haut, s’élevant en direction du ciel. L’âme aspire également à s’élever, à se rappeler sa vraie nature.
[image][image]
Figurons le corps humain et animal, l'âme et l'esprit par quelque chose de plus simple et généralement mieux compris ; par exemple, une chandelle non allumée correspond à un corps humain inanimé, l'allumage de la chandelle représente l'étincelle de vie originellement communiquée par le Créateur, la flamme ou lumière correspond à l'être animé, à l'être sensitif ou à la condition ou qualité d'âme ; l'oxygène de l'atmosphère qui se combine au carbone de la chandelle en entretenant la flamme, correspond au souffle de vie ou esprit de vie, qui s'unit à l'organisme physique pour produire l’âme ou existence intelligente. S'il survient un accident qui détruit la chandelle, naturellement, la flamme cesse d'exister ; de même, si un corps humain ou animal était détruit par la maladie ou par accident, l'âme, la vie, l'intelligence, cesseraient aussitôt.
[image]
_____________________________________________________________________________

bloqué
  3304 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 05:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum