Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Exoplanètes ? Intelligence artificielle ? Google et la Nasa

par Jeromec, mercredi 13 décembre 2017, 21:47 (il y a 3100 jours)

A surveiller... 14 décembre...
NASA : Never a Straight Answer;-) ;-)

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/google-et-la-nasa-vont-annoncer-une-nouvelle-dec...

Exoplanètes ? Intelligence artificielle ? Google et la Nasa

Le géant Google et la Nasa vont annoncer le 14 décembre 2017 une percée majeure dans le domaine de l'observation des exoplanètes grâce à des algorithmes de machine learning.

Une conférence de presse conjointe entre l'Agence spatiale américaine (Nasa) et Google : une première ! Prévue pour le jeudi 14 décembre 2017 à 13 heures, heure locale (soit 19h heure de Paris), elle devrait dévoiler une découverte majeure, réalisée en appliquant les algorithmes d'apprentissage machine (machine learning) de Google aux données collectées par le télescope spatial Kepler, qui nous gratifie régulièrement de pelletées de nouvelles exoplanètes. L'enjeu probable : automatiser, grâce à ces technologies apparentées à l'intelligence artificielle (IA), le traitement des images de Kepler pour faciliter la découverte d'exoplanètes.

  1176 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1280 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/06/2026, 09:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum