ÉCOLE DE LA VIE : Dan Milllman / Guerrier Pacifique
De même avec la sexualité. Qu'importe le chemin s'il mène à l'illumination et à une sagesse équivalente. Car une personne peut très bien se comporter avec attraction / amour, et une fois qu'elle obtient plus de pouvoir, se comporter à l'inverse. L'important n'est-il pas de bien se comporter une fois qu'on acquiert plus de pouvoir, que le chemin emprunté soit comme celui présenté par Kiwan ou François Chartrand ?
Source : Journal de Montréal, ce dimanche 26 Nov. 2017, lien :
http://www.journaldequebec.com/2017/11/25/le-guerrier-pacifique-est-de-retour
Extrait : Entre théorie et pratique
Lorsqu’on lui demande s’il est facile ou difficile de concilier la vie quotidienne et la grande quête spirituelle, Dan Millman répond ainsi : « Premièrement, j’ai observé que les athlètes pouvaient gagner beaucoup de sagesse et une connaissance viscérale sur des lois spirituelles (ou universelles) comme le Processus, l’Équilibre, le Lâcher-prise, l’Action, les Cycles et même l’Unité. Mais peu d’athlètes sont conscients de ce qu’ils ont appris parce qu’ils regardent aux mauvais endroits en gardant l’accent sur la compétition et la course aux points et aux records. »
« Bien des gens passent du temps à pratiquer une forme ou une autre de méditation, mais quand ils s’ouvrent les yeux, ils sont les mêmes types qu’ils étaient avant de s’asseoir et de méditer, parce qu’ils n’intègrent pas l’attitude de pleine conscience dans leur vie quotidienne. C’est un peu comme aller à l’église comme un saint tous les dimanches... tout en commettant des péchés le reste de la semaine ! »
« Le plus grand défi pour tout athlète méditant ou pour toute personne intéressée par la spiritualité est d’appliquer le même focus et la même pleine conscience dans leur vie de tous les jours que lors de leurs séances. Comme Socrate me l’a dit un jour : “La différence entre toi et moi, Dan, c’est que tu t’entraînes en gymnastique alors que moi, je m’entraîne en tout.” Je crois que c’est la clé de l’illumination : faire tous nos gestes quotidiens comme marcher, faire la vaisselle, se tenir debout, en étant dévoué à améliorer notre qualité de présence. »
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58
Fil complet:
- Rétroaction, synchronicités, "In Shadow', "Esclavagisme" - panthère58, 23/11/2017, 21:02
- ÉCOLE DE LA VIE : Dan Milllman / Guerrier Pacifique - panthère58, 26/11/2017, 18:21
- ÉCOLE DE LA VIE : Dan Milllman / Guerrier Pacifique - Chelidoine, 04/12/2017, 15:15
- ÉCOLE DE LA VIE : Dan Milllman / Guerrier Pacifique - Chelidoine, 04/12/2017, 15:15
- ÉCOLE DE LA VIE : Dan Milllman / Guerrier Pacifique - panthère58, 26/11/2017, 18:21