Les évangiles apocryphes de Nag Hammadi
Très bonne émission sur le sujet, les textes apocryphes sont rejetés par toutes les religions parce qu'il dérange et bouscule les dogmes.
![[image]](images/uploaded/201711061314075a00a66faa4ef.jpg)
https://www.youtube.com/watch?v=QMyaUgESYH4
Avec Magali Cazottes et découvrons avec elle les 13 codex de Nag Hammadi et l'importance qu'ont les évangiles apocryphes de Philippe et de Thomas
![[image]](images/uploaded/201711061316525a00a71421259.jpg)
BIBLIOTHECA
GNOSTICA
Contenant l’ensemble des traductions
publiées par l’Université de Laval des
Codex de Nag Hammadi et du Codex
Berolinensis Gnosticus 8502
http://www.astrologie-quantique.info/Codex-Nag-Hammadi.pdf
33
a dit jésus
ce que tu entendras de ton oreille
de l’autre oreille proclame le sur les toits
car personne n’allume une lampe et la met sous un buisson
ni dans un endroit caché mais il la met sur un lampadaire
afin que tous ceux qui vont et viennent voient sa lumière.
Baltazar
---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.
D A avec l'ange
Serge sur le sujet?
Qu'en penses notre ami @serge Cazelais?
Parlons en, mais sérieusement!
Je cite baltazar10668 : «les textes apocryphes sont rejetés par toutes les religions parce qu'il dérange et bouscule les dogmes.»
C'est faux!!
L'hypothèse actuelle qui se discute au sujet des textes de Nag Hammadi est que ce sont des moines chrétiens, probablement des disciples de St-Pacôme qui les ont recueillis et conservés.
Pour le plaisir, une petite notice que j'ai écrite il y a quelques années :
Benoît XVI, Origène et l’Évangile de Thomas
Mais plus troublant, le lien donné par baltazar10668 (qui l'ignore certainement) est un site qui plagie les traductions produites par l'équipe de l'Université Laval!!! Pourtant, m'semblait que les universitaires étaient tous des intello ignobles et des vendus!!
On les trouve ici :
Bibliothèque copte de Nag Hammadi
J'en ai parlé tellement souvent de ces textes, autant sur le forum qu'en conférence chez Richard, que je suis toujours étonné de voir que le public n'est toujours pas assez curieux pour se mettre le nez dedans, mais persiste et insiste à se limiter à des sources indirectes!
Si ça intéresserait les lecteurs du forum, je serais prêt à offrir des ateliers, et non pas des conférences sur les textes de Nag Hammadi. La différence : Un conférencier se place devant et donne sa matière. Un atelier, on se met le nez dans les textes, on les voit, on les lit ensemble, on les contextualise, on les commente, on dégage le sens - mais ça demande un effort...
Excellent je suis partant.
VE2 LOM
---
La loi cosmique s'accomplit!
tu peux faire des conference via skype car moi je suis tres interessé depuis la france merci serge de ton travaille!!!
Salut Serge
Sa fait un certain temps que tu es pas venu sur le forum. Tu travailles toujours dans la recherche de nos mémoires spirituelles du monde occidental qui est colorées par l'histoire du monde juifsarabes et Égyptien.
Il y a toujours le monde celtique de l'europe ancienne, et du grand esprit des amériendiens, le monde du Boudda, et Hyndouisme.
Je pense que tous ces grandes traditions on un but comme: est de élever L'homme ou tout esprit intelligent, incuster dans la matière a y voir clair et un jour a cumulé le pourquoi de sa présence en ce monde de matière. Il est certain que la voie christique sont comme des moteurs a fortes puissances qui permet de dépasser la vitesse lumière et a se rendre dans le monde de l'espace dans les inters dimensions de notre existance.
Il est intéressent que notre intelligence nous permètrent de comprendre les symboles dans tout leurs langagues, sans cela on serait des petits animaux de compagnies. Je veux pas dire que les animaux ne sont pas intelligent comme animal, peu être que eus aussi on un dieu invisile, mais les mondes de L'invisibles sont insondables dans leur infinité.
Il est certain Serge, que la pratique de la prière et de la méditatoin aides a rentré dans le chemin de la voie intérieure et a ne pas si perdre dans l'imaginaire. L'imaginaire peut nous faire accroire que l'on est rendu au ciel , mais on est jamais décoller de la terre. Le monde de Dieu est bien réel, on ne peut se l'imaginer. Ceux et celles qui imaginent Dieu vont se perdre dans la skisophrénie des illusions. Se créé un modes imagines ne mène nul part.
Je pense que les écritures extérieures a sois même, peuvent aider et motiver le sujet. Les écritures sacrées, sa veut dire celle qui sont vrai et sans imaginaire.
Il est certain que les ordinateurs ont beaucoup de mémoire et aide a se souvenir.
Salut Serge
Continue toujours a faire tes recherchers, ce qui est caché doit être dévoiler.
Je faits des fautes, j'espères que tu comprends entre les lignes ce que je dits.
Fernand
Parlons en
Bonjour Serge C content d'ouvrir le débat sur le sujet, les codex pour moi sont intéressants, car leur découverte et leur traduction sont contemporaines.
Merci d'apprendre que je n'ai pas donné le bon lien nul n'est parfait dans ce monde qui aime plagier des écrits sacrés pour je ne sais quelle raison.
Mais n'oublions pas que l'on reconnaît un arbre à ces fruits.
Michel
---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.
D A avec l'ange
Parlons en
Je ne vous blâme pas, vous ne pouvez pas savoir que l'auteur du site web “astrologie-quantique.info” s'est servi dans les publications du groupe de recherche de l'U. Laval. Mais maintenant, vous savez!
C'est chose courante sur internet que de s'approprier le travail des autres. Précisons qu'il n'y a rien de mal à s'inspirer, citer et donner ses références et une bibliographie, ce que vous même avez fait en mettant les liens.
Je ne débattrais pas au sujet de ces textes, ni du contenu. Je l'ai fait beaucoup dans le passé, notamment au sein de ce groupe (mes premières conférences ici remontent, si ma mémoire est bonne à 2001!) et ça ne mène nulle part. Il y a trop de gens qui n'ont aucun intérêt à faire de la recherche parce qu'ils ont leurs “opinions” toutes faites d'avance et ne cherchent pas la lumière, mais plutôt à prendre toute la place et enténébrer les autres avec leur opinions qu'ils ne veulent que promouvoir coûte que coûte. Débattre avec ce genre d'individu est perte de temps et d'énergie et au final, ça fait plus de mal que de bien. Tout au plus je peux faire quelques ajustements afin de démonter des idées reçues qui circulent désormais sur internet et dans les livres aux prétentions ésotéristes
Mais si quelqu'un veut se pencher sérieusement sur ce corpus, s'engager sérieusement, découvrir, lire, étudier le contenu, alors là oui je veux bien m'assoir avec. Non pas que je détienne toute la sacro-sainte vérité, mais je suis en mesure de dégager certaines choses et d'accompagner quelqu'un qui est sérieux. Ces textes sont avant tout d'origine chrétienne et monastique. Ils présentent une voie spirituelle, ils invitent les lecteurs à recevoir l'Esprit saint et à suivre les pas et devenir comme Jésus le Christ, lui-même présenté comme un être issu du monde d'en-haut, incarné dans la matière et ressuscité. Puis ce corpus présente une voie d'éveil et de résurrection pour l'humanité. Pas étonnant alors que des romans, suivis par des personnes aux motifs divers en soient venu à affirmer l'exact opposé, ou à en dire des balivernes...
Alors l'invitation est sur la table, pour vous et pour d'autres, mais ça ne pourra pas se faire sur le forum, ni sous la forme d'une conférence publique comme celle (la dernière de ce genre) que j'ai offerte au congrès eso 701. Dans de telles circonstances, je vais me limiter aux informations de base, parce que j'ai fini par comprendre que de vouloir aller en profondeur dans ces conditions ne porte pas de fruits (pour reprendre vos mots). Désormais, ma formule est celle de l'atelier en petit groupe où on peut prendre son temps, s'arrêter, approfondir, s'engager, faire un effort... 
Parlons en
Salut Serge
Il est certain que les premiers chrétiens qui ont sacrifier leur vie dans la fausse au lion, et par la lapidation que des gens faisaint a ceux et celles qui ont suivit les enseigenements du Christ ont été élimer. Il est certain Serge que notre monde de aujourd'hui est rempli de gens qui sont nullement intéresser a cela.
Les gens qui se sont sauver dans le déser profond et qui se sont cacher pour approfondir la vérité. Ils se sont cacher pour rester vivant et non pas pour cacher la lumière. Il est certain que de tel manuscris retrouver dans des jars qui était bien cacher et ceux et celles qui ont caché cela savait tout au sujet des ombres.
Même la vierre marie a manque se faire tuer par des lanceux de pierre. L'Homme de ce temps passée n'a pas encore passer le passage de la civilisation de lumière, il reste ombre et lumière.
Il est certain que de voir la Lumière dans les yeux sa fatigue bien des gens qui ont intérêts a ne pas ce faire voir.
Salut Serge
Fernand
Parlons du passant
https://www.youtube.com/watch?v=QMyaUgESYH4&feature=youtu.be&t=26m56s
soyez passant,trouver le passage ou le vortex
pour sortir de la matrice
qui cherche trouve
hein ?
---
1 + 1 en amour fait 3
Les évangiles apocryphes de Nag Hammadi
il y a belle lurette que tous ces textes ont été étudiés en Occident ...et en Orient ....(chercher dans les bibliothèques .. elles sont toutes reliées ou presque en Europe aujourd'hui,et ça c'est top de chez top .... chacun peut individuellement aller VOIR......mais ilfaut avoir la volonté d'aller chercher ...
bonne soirée !
---
équilibre, harmonie.