Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

L'UFOMÉRIDE - 11 OCTOBRE-PARTIE 2-

par gilles surprenant ⌂, mercredi 11 octobre 2017, 04:02 (il y a 2388 jours) @ gilles surprenant

[image][image][image]

[image]

UFOS - VIDEOS sur YOUTUBE - CLIQUEZ ICI-
[image][image][image]



11 OCTOBRE 1973 - Le même après-midi que l'enlèvement de Hickson et Parker à Pascagoula, dans le Mississippi , un garçon de trois ans a dit à sa mère qu'il jouait avec «un vieux monstre» dans la cour. Il a dit que le monstre était gris avec la peau ridée et les oreilles pointues. Cela s'est produit à Tanner Williams, en Alabama, non loin de Pascagoula. (Sources: David F. Webb et Ted Bloecher: HUMCAT: Catalogue des rapports humanoïdes , cas 1973-30, David F. Webb, 1973: L'Année des Humanoïdes ).

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1973 - À 22h30, la famille Cline de Berea, au Tennessee, se réveilla au son des aboiements des chiens. En regardant dehors, ils ont vu un objet qui s'élevait du sol au-dessus de quelques arbres. Quelque chose humanoïde avec une tête surdimensionnée a été vu à travers la route. Des empreintes de train d'atterrissage ont été trouvées sur le site. (Sources: Pulaski (TN) Citizen , 24 octobre 1973, W. Darbro et Stanley L. Ingram, Objets volants non identifiés sur le Tennessee , p.54), David F. Webb, 1973: L'Année des Humanoïdes, affaire 73 -18, Richard H. Hall, The OVNI Evidence, Volume II: Un rapport de trente ans , page 342).

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1973 - Juste avant 23 heures, une masse de lumières s'est approchée de Boulder, au Colorado, à partir d'un haut niveau de charge, volant à une vitesse constante. Une série de lumières divisées en trois étaient sorties du fond. (Source: Bulletin de l'ORAP , mai-juin 1976, page 3).


[image][image][image]

11 OCTOBRE 1973 -Tanner Williams Alabama -Un garçon de trois ans a signalé à sa mère qu'il avait joué avec "un vieux monstre" dans la cour arrière. Il a dit que c'était gris avec une peau ridée et des oreilles pointues. Cela s'est produit près de l'enlèvement de Pascagoula en temps et en lieu et place.
Source: Webb en 1973 Année des Humanoïdes-

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1973 -7:30 pm 3-Mins.Laurel, IN - Il ressemblait à un essaim d'abeilles. L'objet a survolé la petite ville à hauteur de l'arbre. Jiggled haut et bas et de côté. On voyait deux soucoupes ensemble avec la cabine sur le dessus. Le fond a été imprimé avec un cercle dans chacun de ces éléments. Le chauffeur de camion soufflait le pot d'air et les engins ont décollé sur les arbres à une vitesse fantastique. (Fichiers Worley) -

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1973 -19h50. Connersville, IN -Quatre témoins ont signalé que deux objets se sont déplacés à 400-800 pieds et se sont dirigés vers l'est. Chaque objet en forme d'ovale avait l'air d'avoir environ 25 feux jaunes et verts, avec une brume autour d'eux. (Fichiers Worley)-

[image][image][image]

11 OCTOBRE 1974 - Un objet métallique en forme de disque en forme de dôme est venu à moins d'un quart de mille d'une camionnette conduite par un astronome à Cloudcroft, Nouveau-Mexique à 16h10. Le moteur du camion a calé mais le magnétophone a continué à fonctionner. La soucoupe s'est recourbée dans le ciel au cours des 8-10 prochaines secondes, après quoi le moteur a recommencé à fonctionner normalement. (Source: Peter Sturrock, Rapport sur une étude de l'appartenance à la Société Astronomique Américaine concernant le problème OVNI , page 130).

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1974 - À Farmington, en Virginie occidentale , un témoin avec des jumelles a observé un objet sombre avec quatre lumières rouges autour de la jante à 20h30, présumée être en forme de disque. L'objet se déplaçait lentement au niveau de la cime des arbres, et semblait chercher dans les bois. (Source: Bob Teets, OVNI en Virginie occidentale: Rencontres rapprochées dans l'État de la montagne , page 94).


[image][image][image]

11 OCTOBRE 1977 - A partir de six heures du soir, une lumière pulsante brillante survole un avion de ligne soviétique pendant 24 minutes en survolant Ryazan, en Russie . (Source: Dominique Weinstein, Rencontres OVNIS d'aéronefs , page 41).

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1977 -À 6 h 20,Nyon Canton de Vaud Suisse - une famille vivant dans une ferme surveille un objet métallique qui descend silencieusement et se dirige vers le sud-est. Plus tard, l'objet se rapproche de nouveau en se divisant en trois unités distinctes. Une odeur sulfureuse étrange est notée à l'époque. Plus tard, à 14 h 30, la famille voit de la fumée provenant d'un champ de maïs voisin. Un des témoins, une jeune fille, va enquêter et voit une figure humanoïde debout au bord du champ de maïs, l'être était de taille normale, avec une peau verdâtre et portait un costume métallique avec une ceinture, des bottes et des gants. Il avait un objet qui sortait de sa zone de la hanche ressemblant à une radio. Derrière la figure planait un objet en forme de disque bombé métallique avec trois protubérances en forme de pattes.
Source: Bruno Mancusi, Présence d'Ovni -

[image][image][image]

11 OCTOBRE 1980 -Fairview Kentucky -JL Tumey était assis à la maison à regarder un match de baseball quand il a entendu un bruit étrange provenant du porche arrière. Pensant que c'était un rôdeur; il a récupéré son pistolet et est retourné enquêter. Il a vu ce qui ressemblait à une grande entité sombre ressemblant à un homme courant vers les bois, il a tiré des coups sur elle, puis a couru vers sa remorque pour plus de balles. Il l'a ensuite revu par une vieille écurie. Il a tiré à nouveau, mais a manqué. Plus tard, Tumey a découvert que le congélateur du porche arrière avait été brisé et que du poulet congelé avait été enlevé et dispersé à l'extérieur. Il a également trouvé des cheveux blancs inhabituels et des impressions sur le sol.
Source: Ron Schaffner -

[image][image][image]

11 OCTOBRE 1983 -6h30 -Cochrane S 4M, Ontario, Canada -OVNI en forme d'oeuf avec extrémité émoussée, extrémité arrondie, deux grandes taches observées sur la chaussée. Plané, pas de bruit. Un objet en vol stationnaire a été observé. Un objet ovoïde, d'environ 150 pieds de diamètre, a été observé par 11 témoins expérimentés (signalés à la police) dans une usine (Johnson). Aucun son n'a été entendu.
Source: APRO -(Source: Doris Graziano, Bulletin de l'ORAP , mai 1984, page 8).

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1985 -Paka Terengganu Malaisie -Plusieurs écoliers rencontrés à proximité de leur école composaient sept êtres humains de seulement 4 pouces de haut, ils étaient six hommes et une femme. Un enfant a attrapé un des êtres, mais a été forcé de le relâcher quand sa main est devenue démangeaisons. Les êtres ont été vus pour la dernière fois cachés derrière une pile de bois. Une recherche de la zone n'a pas réussi à localiser les créatures.
Source: Ahmad Jamaludin, FSR Vol. 33 # 4 -

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1989 - Une figure avec deux yeux et une bouche large se tenait à l'intérieur d'un OVNI ovoïde brillant avec deux trains d'atterrissage à Voronezh, en Russie . Un symbole ou un insigne "H" horizontal a été vu sur l'engin. (Sources: Jacques Vallée, UFO Chroniques de l'Union Soviétique: Un Cosmic Samizdat , page 13, John Wallace Spencer, Atlas Mondial des Ovnis , page 140).


[image][image][image]

11 OCTOBRE 1989 - En ce soir, Hatawa Barinova, 16 ans, rentrait chez elle à bord de son cyclomoteur à Mayskiy, dans la République de Kabardino-Balkarie, dans le Caucase du Nord, en Russie . Soudain, elle entendit dans sa tête une voix basse, mécanique et monotone qui disait clairement: «Asseyez-vous tranquillement!» Elle leva les yeux et vit une fine «grille» transparente, ressemblant au polyéthylène, tombant sur elle. Des faisceaux de lumière émanaient de chaque polygone. Le filet en forme de grille a commencé à contrôler le cyclomoteur, couvrant le témoin de tous les côtés. Elle sentit une compression dans sa tête et sa respiration devint peu profonde, et bientôt elle et sa mobylette commencèrent à se lever en l'air. Elle a commencé à crier pour sa mère, mais sa voix ressemblait à un écho à l'intérieur d'un «tonneau». Quand elle a essayé de sauter de la mobylette, elle a momentanément saisi la grille lumineuse et a reçu une légère décharge électrique. A travers la grille, elle vit sa tante Galya s'approcher et crier quelque chose; elle pouvait voir ses lèvres bouger mais n'entendait rien. Sa tante, avec le mari de sa tante, a réussi à attraper la jeune fille terrifiée et l'a tirée en toute sécurité alors que la grille montait et disparaissait. Elle a été emmenée chez elle où elle a été traitée pour des brûlures aux mains et aux doigts. A la même époque, d'autres habitants avaient repéré une grande sphère lumineuse planant au-dessus à peu près au même endroit. (Sources: Jacques Vallée, UFO Chroniques de l'Union Soviétique: Un Cosmic Samizdat , P. 36, Albert S. Rosales, base de données de Contact Humanoid 1989, citant UFOZONE Russie).

[image][image][image]

11 OCTOBRE 1989 -COMMERCE, OK. -Lumières observées avec Aucun son pendant 4 heures.-

[image][image][image]

11 OCTOBRE 1989 -CRESTWOOD, KY. -Objet circulaire de couleur rose-orange manoeuvré à moins de 400 yds,Pas de son pendant 16 min.. -

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1990 - À Bristol, en Angleterre, trois témoins ont observé un objet en forme de delta entouré d'une lueur orange à 20h00. À 22h00, deux objets en forme de disque ont été vus sur l'autoroute A835 à Saddleworth Moor, en Angleterre . L'objet a projeté un projecteur dans l'une des voitures des témoins. Il y avait trois rapports distincts du disque. (Source: Timothy Good, le rapport d'OVNI de 1992 , page 133).

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1990 - Un objet avec des bords brumeux zig-zagged sur un secteur résidentiel à Ferin, Nord, France . C'était invisible entre les sauts. Il a volé dans une trajectoire du nord-ouest au sud-sud-est. (Source: Lumieres dans la Nuit , numéro 304).

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1990 -Petrozavodsk, Carélie Russie -Sergey K. rentrait chez lui tard dans la nuit et marchait le long d'une rue inhabituellement déserte quand soudainement sortit de nulle part trois grandes silhouettes humaines ressemblaient. L'un d'eux étendit la main et toucha Sergey, qui perdit immédiatement conscience. Il est venu à 45 minutes plus tard sans aucun souvenir où il avait été. Plus tard dans la nuit, il est arrivé à l'auberge où il séjournait dans un domaine fort d'excitation. Il était agité et incapable de dormir; il n'arrêtait pas de crier «laisse-moi tranquille, laisse-moi tranquille!» Plus tard cette nuit-là, ses camarades de chambre se sont réveillés en ressentant une peur inexpliquée. La pièce était remplie d'une étrange lueur verte. Un des hommes s'approcha de Sergey pour l'éveiller, mais alors qu'il essayait de le toucher, une barrière invisible et très froide bloquait sa main. Alors devant leurs yeux étonnés, Sergey a commencé à "fondre" son corps est devenu brumeux, puis transparent et a finalement disparu entièrement. Sous le choc, ils ont regardé le corps de Sergey apparaître soudainement, la lueur a maintenant disparu. Sergey s'est réveillé et a dit qu'il allait bien et qu'il n'avait ressenti aucune gêne. La même lueur verte envahit la pièce pendant plusieurs nuits d'affilée.
Source: UFOZONE Russie-

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1994 - Des chiens alertent les témoins de la présence dans le ciel de trois feux blancs consécutifs entre Custer et Hot Springs, dans le Dakota du Sud , qui passent à une configuration en triangle, puis reviennent à la ligne avant de disparaître. Chaque lumière est stroboscopée dans l'ordre. La configuration était d'environ 600 pieds à travers, à une altitude estimée de 1000 pieds et une vitesse de 100 mph. (Source: dossiers d'enquête du MUFON, dossier 941201S, enquêteur de terrain Davina M. Ryszka, journal MUFON UFO, janvier 1995, page 16).

[image][image][image]


11 OCTOBRE 1995 - Un grand objet ovoïde orange s'est déplacé rapidement dans le ciel au-dessus de Huntington, en Virginie occidentale , à 20h00. Il a plané, puis s'est déplacé de manière erratique. Il y avait deux témoins. (Source: Peter Davenport, Centre national de signalement des OVNIS, Seattle).

[image][image][image]


10 OU 11 OCTOBRE 1997 -23h30 -Eslö, Scania Suède -Lors d'une JOCI (International Youth Camp Week-end), lorsque nous étions assis dans des groupes de feux de camp différents sur une superficie d'un quart de mile carré, cela s'est produit: <p> Un point vert (OVNI possible) dans le ciel noir est apparu , et comme il devenait de plus en plus grand il a évolué un son très oppressif et insupportable; comme si elle était sur le point de s'écraser dans notre camp. Tous les gens présents pouvaient clairement entendre cela et tout le monde a été sévèrement blessé dans leurs oreilles du bruit. Cela a duré environ cinq minutes. <p> Après cela, il y a eu un énorme coup et
Source: Centre national de signalement d'OVNIS -

[image][image][image]

11 OCTOBRE 2000 - À 20h55, un couple s'arrête à Jones Beach, dans l'État de New York, pour observer deux gros objets en forme de losange s'approcher de l'océan et atterrir sur la plage. Un faisceau de lumière rouge a englouti la voiture et ils n'ont pas pu démarrer ou ouvrir les portes. Lorsque la lumière passe au bleu, la voiture est ballottée. (Source: Magazine UFO (USA), février 2001, page 29).

[image][image][image]


11 OCTOBRE 2001 -20:26 à 20:47 -Bray, County Wicklow , Irlande -J'ai vu une lumière remarquable et brillante, je pensais que c'était une étoile, mais quand j'ai regardé attentivement, j'ai vu que c'était très bas, trop lumineux pour être une étoile et très clair. J'ai pris la caméra et j'ai commencé à enregistrer, quand j'ai zoomé la caméra, j'ai pu voir les lumières tourner autour d'un objet et tourner. J'ai gardé l'enregistrement mais il faisait très nuageux et parfois les nuages ​​l'ont empêché d'être vu, j'ai attendu qu'il revienne et continue à enregistrer, quand j'étais fatigué, j'ai quitté l'enregistrement. il était toujours là, quand un gros morceau de nuage l'a fermé, 5 minutes après avoir arrêté la caméra, j'ai décidé de ne pas continuer. 10, 15 minutes plus tard, quand j'ai vérifié, il était parti. -

[image][image][image]


11 OCTOBRE 2006 - Un homme et son fils ont vu plusieurs objets blancs terne voler dans une formation triangulaire sur Aldergrove, Colombie-Britannique, Canada à 20h30, voyageant vite en haute altitude. (Source: Geoff Dittman, Enquête sur les OVNIS au Canada de 2006, dossier 659).

[image][image][image]


11 OCTOBRE 2006 - Deux objets triangulaires, illuminés par trois lumières principales et d'autres lumières entre les deux, ont survolé Pampa, au Texas, à 23 heures en direction de l'est. (Source: Peter Davenport, Centre National de Rapports sur les OVNIS, Seatte, page Web d'octobre 2006, rapport téléchargé le 20 octobre 2006)

[image][image][image]


11 OCTOBRE 2007 -Maryland (emplacement exact confidentiel) -Le témoin âgé de 51 ans était allongé dans son lit, dormant quand il a sombré dans l'éveil, ayant cette drôle de sensation que quelqu'un le fixait. Le sentiment était distinct et réel. Il a ouvert ses yeux une fissure. Assis sur son lit, pas tout à fait à deux pieds de lui était une petite personne peut-être environ 10 pouces de hauteur. Il ferma rapidement les yeux, supposant qu'il s'agissait d'une sorte d'hallucination induite par le sommeil. Il ressentait de la curiosité mais surtout de l'incrédulité. Il décida d'ouvrir à nouveau les yeux pour mieux le voir, mais pas trop large, il ne voulait pas qu'il sache qu'il le regardait; il ne voulait pas l'effrayer. Il craignait qu'il n'ait peur de lui. Il a délibérément gardé son souffle lent et même, essayant de feindre le sommeil. Il ouvrit les yeux un peu plus large cette fois-ci, la regarda de plus belle, puis ferma rapidement les yeux. La petite personne le regardait toujours avec une expression semblable à celle d'un animal dans un zoo. C'était peut-être 8 à 10 pouces de hauteur; ce n'était pas facile à estimer car il était assis. Il était dans une position de jambes croisées regardant directement le témoin. Le témoin était sûr qu'il dormait hallucinant alors il a décidé de plier les yeux au loin, et il serait parti. Il a arrêté de feindre le sommeil, il était éveillé et il a ouvert ses yeux tout le chemin. À son grand étonnement, il était toujours là. Ils se regardèrent pendant un long moment, peut-être 5 à 10 secondes. La petite personne avait un aspect très humain, sauf que ses yeux étaient légèrement grands en proportion de sa taille de tête. Il avait les cheveux bruns épais, dans une sorte de style de coupe de "bol". Il portait une veste marron foncé et un pantalon vert foncé. Il y avait quelque chose d'un peu archaïque à propos de la coupe de la veste. Il avait de grands revers et une double rangée de boutons. Il ne pouvait pas dire si c'était un homme ou une femme. C'était soit un homme avec une structure faciale légèrement efféminée, soit une femme avec une structure faciale légèrement masculine. Il craignait qu'il ne l'effraye et qu'il voulait savoir qu'il était une personne pacifique et que cela ne lui causait aucun mal. Il voulait essayer de l'engager dans la conversation. Sa curiosité était écrasante. Il a ouvert les yeux une quatrième fois mais il a disparu. Le témoin a effectivement fouillé la pièce pendant plusieurs minutes. Selon le témoin, «ma perception de la supériorité technologique de la race humaine a été brisée».
Source: Communications directes de témoins par courrier électronique confidentiel également sur: http://www.alien-ufos.com forum. -

[image][image][image]


11 OCTOBRE 2011 -00h30-oreille San Lorenzo de Escorial , Madrid, Espagne -Un couple conduisait le long d'un sentier qui les menait au bord de la forêt des Abantos quand ils ont soudainement entendu des branches d'arbres bouger et ont remarqué sur le côté droit du chemin la silhouette d'un «homme» totalement nu qu'ils pensaient d'abord ont été blessés. Cependant, en regardant de plus près, ils ont remarqué que la silhouette était extrêmement mince et haute, au moins 1.95m de hauteur, avec des pieds en forme de chien, qui a soudainement pris un énorme saut et l'atterrissage juste au bord du chemin, selon l'étourdi les témoins ont donné l'impression que c'était très faible et malade, il semblait vaciller tel quel. Sans regarder les témoins et toujours regarder droit devant, l'être étrange fit un autre bond qui le mena de l'autre côté du chemin, juste à côté de la route. Il se releva et disparut dans un remblai abrupt. Les témoins étaient à peine capables de remarquer qu'il avait de profonds yeux pénétrants noirs.
Source: Lo Oculto, Ovnis en España Traduit par Albert S Rosales -


[image][image][image]

11 OCTOBRE 2011 -Bolton, Connecticut -Description supplémentaire de l'observation: Vu 2 nuits différentes par 2 personnes séparées pas ensemble. Forme (s) des OVNI (s): ligne droite; Taille (s) d'OVNI (s): points de lumière séparés; Couleur (s) d'OVNI (s): rougeâtre à orange; Nombre d'OVNI (s): 6-7; Distance des OVNI (s) dans le ciel: quelques miles; Direction de Voyage pour OVNI (s): semblait encore
Source: ufo.net -

[image][image][image]


11 OCTOBRE 2012 -Des Moines, Iowa -«Je conduisais vers l'est sur le 35/80 près du mile marker 133.6 quand j'ai vu un disque sombre voler devant moi (de droite à gauche), j'ai alors vu 2 hélicoptères noirs qui le poursuivaient. Je n'avais pas de sentiments, mais ma première réaction était de prendre des photos de ce que je pouvais. J'ai perdu la vue de l'objet parce que je conduisais sur l'autoroute. " -

[image][image][image]

11 OCTOBRE 2015 -14h15 -Douglas Trail à Rochester, Minnesota -Un témoin du Minnesota à Rochester a rapporté avoir observé un «grand engin triangulaire transparent et morphing» tout en faisant du vélo le long du sentier Douglas à Rochester, selon des témoignages dans le cas 71504 de la base de données de rapports de témoins du Mutual UFO Network (MUFON). L'observation a eu lieu à 14 h 15 le 11 octobre 2015, une «belle journée chaude et sans nuages». «Je suis allé faire un tour à vélo avec mon frère», a déclaré le témoin. "Nous sommes allés au Douglas Trail qui commence à Rochester, MN , et se termine à Pine Island, MN , 13 miles dans chaque sens. A environ 10 milles nous étions suivis par un grand faucon brun. " Le faucon agissait d'une manière inhabituelle. "Ce faucon était fou et ne nous laisserait pas seul. Nous avons finalement arrêté et le faucon a plané environ 30 pieds au-dessus de nous. Il attrapait le vent et nous regardait fixement. Nous pensions qu'il allait nous attaquer. Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un faucon faisant ce genre de comportement. Nous n'avons rien fait pour le provoquer. "Après environ 30 secondes, le faucon s'est envolé. "Nous avons gardé nos yeux sur lui jusqu'à ce qu'il soit loin. Nous étions sur le point de recommencer notre tour quand j'ai regardé au-dessus du faucon au loin et j'ai vu un globe blanc. L'orbe était très haut. C'était un jour sans nuages, donc c'était la seule chose dans tout le ciel. "Mais alors l'orbe a commencé à changer. "Je l'ai regardé pendant environ 10 secondes et puis il a commencé à grandir en taille. Il a changé sa forme et est devenu un grand métier de triangle. C'était transparent mais la lumière du soleil se reflétait. Cela ressemblait à du verre. Avec la lumière du soleil, vous pouvez voir sa profondeur et ses dimensions. "

L'objet a alors commencé à bouger. "Puis il a tiré à travers le ciel entier à une vitesse folle. Il est passé de l'horizon ouest à l'horizon oriental en un deuxième étage. Une grande distance. Il devait voyager à des milliers de kilomètres à l'heure. Il s'est alors arrêté instantanément. "Le témoin a alors appelé son frère pour le regarder. "Il l'a vu quand il s'est arrêté et il a pris son téléphone pour prendre une photo. L'objet a alors cligné des yeux et s'est rétréci jusqu'à ce qu'il disparaisse. Il n'y avait pas le temps d'avoir une photo. À partir du moment où il a grandi et a traversé le ciel jusqu'au moment où il s'est arrêté et a disparu était seulement d'environ cinq secondes. Il n'y avait pas assez de temps de réaction pour obtenir une photo. Après l'observation, nous avons poursuivi notre balade à vélo et n'avons pas été témoins plus actifs. »L'enquêteuse du Minnesota MUFON, Susan Birttnen, a enquêté sur ce cas et l'a fermé
Source: MUFON-

[image][image][image]

11 OCTOBRE 2016 -19h45 -Plymouth Devon -Je suis allé dehors pour une fumée en levant, au début je pensais que c'était une étoile mais c'était pour grand et loin pour lumineux je pouvais voir qu'il se déplaçait lentement ce n'était pas un avion sans lumières clignotantes pendant que je regardais accéléré alors vers le haut d'une lumière très brillante à une lumière plus petite et obscurcissante ... passé tout cela en 90 secondes, était-ce un OVNI je ne sais pas si c'était mais c'était rapide.
Source: www.uk-ufo.co.uk Ian Mcgregor -


[image][image][image]

  1545 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 188 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 188 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 02:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum