Retour à l'index du forum
Chronologique

L’immanence comme principe d’émergence et force dynamique

par glevesque ⌂, jeudi 31 août 2017, 17:35 (il y a 3205 jours)

4.3.4 – L’immanence comme principe d’émergence et force dynamique des réseaux sociaux :

Il y a les lois naturelles qui définissent le comportement des choses de la nature. Mais ses lois ne sont que le reflet d’une pâle image qui provient d’un écho, d’une résonance perçu à travers un épais brouillard enfouis plus profondément, et qui a transité à travers une matrice vibratoire multidimensionnelle. Cette matrice est d’essence première purement spirituelle, et cette essence première est l’expression même de la vie s’expérimentant en elle-même et à travers elle-même hors de tout schéma de représentation (conscience). Et ce qui ce manifeste dans notre dimension matérielle, par une sorte d’interface résonante et vibratoire, n’est que le reflet de cette vie vue de l’extérieur. Ce n’est donc que les effets et les conséquences qui sont observés de l’extérieur, et non la cause de toute chose en-soi. Ce qui se manifeste découle cependant d’une dynamique (l’effectivité de surface), car la cause est la vie même qui s’exprime à travers l’expérience d’être de l’étant (l’énergie de la conscience, et des monades psychismes mémorielles pour les objets dis naturel). Mais par analogie, les lois interactionnelles couplées aux différents réseaux fonctionnels des plans d’ensembles d’échelles fractales, de leurs capacités dynamiques d’action et de rétro-action sur eux-même. Fini par faire émerger un principe d’immanence structurelle et évolutive qui fait émerger a son tour les différentes structures de forme (principe magnétique). Cette immanence découle strictement d’un phénomène de résonances vibratoire d’attraction-répulsion, qui est axé sur le contexte des réseaux interactionnelles du plan d’ensemble et fractale. Par exemple, l’existence des ponts hydrogène en chimie permet de faire émerger de nouveaux plans de structurations de la matière sur des échelles fractales supérieurs, c’est ce qui permet de former la variabilité infini des flocons de neiges.

Cette dynamique d’immanence et d’émergence comportementale, sous forme d’embranchement fractale de réseaux fonctionnelle et interactionnelle ayant la capacité de rétroagir sur elle-même (c’est-à-dire du monde vibratoire), pour s’ajusté et évoluer dans son environnement immédiat et élargie. Est en fait le fruit du principe de vie en elle-même (La Force Vibratoire). Ce principe est également transposable dans les sociétés humaines, il fait alors émerger les cultures et les autres idéologies qui structurent les cohésions sociales par simple mécanique d’attraction ou de répulsion d’adhésion psychologique. L’immanence est alors associé au principe d’inconscience collective, il s’agit d’une forme d’écho et de brouillard psychique et vibratoire (provenant du formatage intuitif conditionnelle et culturelle de l’encartage cérébrale), d’une force attractive ou répulsive sur le plan émotionnelle des polarités, qui tend a regroupé par intérêt et a faire émerger les formes conditionnelle de pensé et de croyance culturelle (religieuse, ésotérique, politique, économique, philosophique, scientifique et autres). C’est cette forme d’immanence qui est instrumentalisé à la source, et qui est manipulé par les différents groupes de réseautage d’intérêts, afin de faire émerger et de maintenir leur pouvoir dominateur. Il s’agit d’une matrice psychique qui se superpose comme une interface à la matrice naturelle (archétype, égrégore, l’inconscience collective de Jung), une matrice inductrice de forme polarisé comportementale ayant le pouvoir de fascination hypnotique sur l’imaginaire, et qui est alors axées sur la préservation des privilèges et des prestiges de ceux qui se croit élu (l’élitisme). Les groupes d’intérêts élitisme dominants finissent tout simplement avec le temps du passage intergénérationnel, par coopérer par simple jonctions de la conservation de leur pouvoir respectif (du Tribalisme aux Nations Étatique), et ceci, et le plus souvent, contre la volonté et les intérêts de la masse de la population.

Toute cette dynamique dépend cependant du niveau de conscience atteint par les populations, car c’est la base qui structure finalement l’immanence vibratoire réseautique de la cohésion sociale, et qui permet ensuite de faire émerger (prendre forme) la manifestation du tissu sociologique et culturelle. Il s’agit de la force (interaction) créative existant dans l’homme, et qui peut se répercuté à un niveau supérieurs d’abstraction d’échelle fractale qu’est le monde sociologique. La force de cohésion du tissu social prend donc l’aspect d’une forme d’immanence vibratoire sur le plan des champs d’intérêts des réseaux collectifs, comme s’il s’agissait tout simplement de la manifestation d’une simple force interactionnelle de la nature, qui prendrait alors l’aspect d’un simple emboîtement d’événement mécanique relié aux différents champs d’intérêts de type émotionnelle et animalisé. Cette force découle de l’expression des volontés créatrice de tous et chacun, et elle a le pouvoir de se répercuter dans le monde réel pour faire émerger le monde des sociétés humaine. Un monde qui a le pouvoir de se superposer comme interface au monde naturel, et qui exprime un fondement non mécanique pouvant orienter et spiritualisé le monde matériel. Tend et aussi longtemps que nous allons laisser une élite aux oeillères émotionnelle et animalisé s’accaparer les richesses sans partage à travers les générations, et bien nous serons sous leurs dominance et soumis à leurs règles et dictas de vie collectifs. L’instrumentalisation, l’exploitation et la manipulation viennent toujours d’un pouvoir dominateur acquis par la force et la tromperie sur les autres !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

On épouse toujours l'idéologie qui résonne en nous

par glevesque ⌂, samedi 02 septembre 2017, 16:12 (il y a 3204 jours) @ glevesque

On épouse toujours l'idéologie qui résonne en nous, et celle-ci est toujours tributaire de nos différents champs d'intérêts les plus intimes. Les champs d'intérêts sont à leurs tours toujours tributaires du niveau de conscience atteintes, et ce niveau fait appel à la prise de conscience, ou non, de la maîtrise des polarités émotionnelle. Polarité du mental inférieur (intellectuel) qui cherche d’ailleurs à conditionner nos comportements de manière primaire et instinctive, comme un automate aux pulsions animalisées. Mais nous avons également le pouvoir de la ressentir croître en nous, de se dégager de son emprise afin de maîtriser sa manifestation, soit de l'adoucir pour évité quelle explose en délire. Les champs de croyance idéologiques sous toutes ses formes, sont toujours élaborés et teinté à la base à partir de cette emprise des polarités émotionnelles. L'émotion fait partie de nous, mais nous ne sommes pas cette émotion. Nous ne devrions pas nous identifié uniquement à cela. Car il s'agit d'un processus d'évolution qui a été porté sur le conditionnement comportementale animalisé du corps matériel. Qui chez l'homme, est également soumis aux perceptions idéologiques de dimension plus abstraits (intellectuel et forme pensé). Le débat ce situe uniquement à ce niveau là, sur une vision ou non (œillère) porté sur l’Esthétique et la Dialectique holistique de l'Universelle. Il y a qu'une seule et unique réalité Universelle, ou seule vérité réel et objective. Mais celle-ci est abordée sous différentes formes, ou angle de vue, car trop vaste pour être embrassé d'un simple regard. Il faut juste en prendre conscience.

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1281 utilisateurs enregistrés, 50 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 50 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/06/2026, 06:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum