Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les sacrifices humains n'étaient pas l'apanage des païens

par panthère58, mardi 01 août 2017, 11:38 (il y a 3183 jours) @ Skywalker

Chu pu sure de rien,mais dans l'histoire de Cain et Abel c'est pas Abel qui a fait le premier sacrifice rituel,et qu'est-ce que Cain a vue pour réagir de la sorte,et dite moi pas la jalousie.

:-) Oui, c'est effectivement une réaction nettement exagérée. Et Yahvé est un personnage très controversé selon plusieurs versets bibliques.

Biglino s'en tient à une traduction littérale de la Bible et n'essaie pas d'y donner un sens. Il ne fait que rapporter ce qui est écrit, tel quel, et d'en faire des constats.

Personnellement, j'y vois autre chose. Parce que, comme le souligne l'archéologie moderne, les deutéronomistes se sont appropriés des histoires de la tradition orale et/ou hiéroglyphiques, et/ou cunéiformes, qu'ils ont adaptés au goût du jour pour leurs ambitions nationalistes et idéologiques. Et ces textes n'ont cessé depuis d'être manipulés dans leurs diverses traductions avec le temps.

Et ces deutéronomistes auraient été influencés autant de par leurs origines égyptiennes que par leur exil dans la région de Sumer, là où tout aurait « commencé » à l'arrivée des « dieux » voilà près de 300 000 ans selon certaines estimations. Car déjà, il y avait une humanité en marche. Ils l'ont tout simplement « boostée » pour leur besoins tout en la contrôlant.

Pour Anton Parks, Caîn et Abel seraient tout simplement deux lignées génétiques humaines créées ou modifiées génétiquement, et dont l'une (Caîn) aurait supplanté l'autre (Abel) avec le temps.

Ou qui, selon moi, serait génétiquement plus agressive (cerveau reptilien), et Abel, cerveau plus mammalien. Et ça pourrait expliquer ces deux pôles qui se manifestent encore aujourd'hui et que les « Caîn » de ce monde, sont nos leaders qui persistent dans la voie guerrière, la loi du plus fort, le Darwinisme, le colonialisme, l'esclavagisme, y étant prédisposés génétiquement. Peut-être, que les « Abel », par les croisements génétiques avec le temps, vont les « adoucir ». Alors, les « Caîn » représenteraient le jeu d'échec, et les « Abel », le jeu de Go. Un peu comme il est plus facile de détruire que de construire.

M'enfin... Disons qu'il y a beaucoup de choses à débroussailler pour mettre à jour nos origines. Biglino a un morceau du casse-tête. On peut dire la même chose des frères Sabbah, de l'archéologie moderne, d'Antoine Gigal, d'Anton Parks. Mais le casse-tête a encore de nombreux morceaux à être assemblés avant que la lumière soit faite. Merci aux chercheurs indépendants qui dynamisent le sujet.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

703 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2026, 11:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact