Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

-DE GAULE- LE CHEMIN DU ROY-

par gilles surprenant ⌂, lundi 24 juillet 2017, 09:11 (il y a 2950 jours)

_________________________________________________________________________

DE GAULE- LE CHEMIN DU ROY AU QUÉBEC
DOCUMENTAIRE - CLIQUEZ ICI-
[image]
''C’est une immense émotion qui remplit mon coeur en voyant devant moi la ville de Montréal française. Au nom du vieux pays, au nom de la France, je vous salue de tout mon coeur. Je vais vous confier un secret que vous ne répéterez pas. Ce soir ici, et tout au long de ma route, je me trouvai dans une atmosphère du même genre que celle de la Libération.''
[image]

À l'occasion de la visite du Général de Gaulle en 1967, plusieurs sections du chemin du Roy sont ornées de fleurs-de-lys peintes à même le pavé.
TRAJET DU GÉNÉRAL DE GAULLE(CLIQUEZ ICI)

[image]

Le Baptême de Clovis par le Maître de Saint Gilles

Selon les historiens,69 rois ont régné sur ISRAEL et la France,Ce grand monarque annoncé, autant pressenti serait donc le 70e à venir.

[image]

Cette représentation de Clovis Ier, roi des Francs de 481 à 511, fut réalisée vers 1220-1230. Elle provient de l'église Sainte-Geneviève à Paris et fut transférée à Saint-Denis en 1817.

l'église St-Denis à Paris en France qui conserve une place vide pour le futur grand roi.Le dernier roi de France meurt le 21 janvier 1793 (Louis XVI) Le 21 janvier 1948 est inauguré le drapeau du Québec à quatre fleurs de Lys blancs, par Maurice Le Noblet Duplessis (ésotériste d'une loge occulte). Charles De Gaule, sur le Chemin du Roy, en juillet 1967 rapporte de France les ampoules contenant le SAINT CHRÊME qui a servi au sacre des rois de France.Cette huile servira au sacre du dernier roi de France, ici au Québec (après les 69 rois de France), alors que l'Europe sera à feu et à sang. On le reconnaîtra comme étant:LE GRAND MONARQUE.


[image]
Briser l'Ampoule, briser les Rois
L'éternel retour du secretUne France à la foi refroidie serait-elle toujours en quête des situations providentielles ?
L'Abbé Goy se trouve confronté à un nouveau mystère. C'est le sulfureux ouvrage d'Eric Muraise, "Histoire et Légende du Grand Monarque" qui met le feu aux poudres. En 1793, Rhül aurait conservé l'authentique Sainte Ampoule. Elle se serait transmise, via ses neveux, de génération en génération pour être restituée (à Reims) au Général De Gaulle afin d'aller aux dires d'un certain "homme qui savait",

dans les mains de "qui il convient".
dixit le Président de la République d'alors.
Le Général de Gaulle n'étant plus de ce monde, le secret s'épaissit et de nouveaux témoins masqués jouent à cache-cache avec un goût inné pour la disparition au moment fatidique du débat...
Ce qui fait dire à l'Abbé Goy, en guise de conclusion, que la Sainte Ampoule se trouve bien dans les mains de qui il convient, à savoir l'Église de Reims.

[image]
La mémorable visite officielle du Président de la France, Charles de Gaule en 1967 au Québec était aussi une mission précise en rapport avec LE GRAND MONARQUE. En effet, les ampoules contenant les huiles -le SAINT-CRÈME- pour le Sacre du futur Roi, ont été apporté par cet illustre personnage jusqu'à Montréal aux pieds du Mont Royal, en parcourant "Le Chemin du Roy" sous les acclamations de la foule. De quel roi au juste ? Celui à venir. Ce voyage dans le Nouveau Monde, aussi appelée "La Nouvelle France", s'est terminé par la célèbre phrase, qu'il a lancée haut et fort, du balcon de l'Hôtel de ville de Montréal:

[image]


_____________________________________________________________________________

  1875 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/08/2025, 19:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum