Une seule bonne pomme
Une seule bonne pomme, peut transformer le reste du panier en bonnes pommes.
Une seule bonne pomme peut restaurer la conscience de toutes les autres.
Voilà le grand secret.
Un jour, est apparue une mauvaise pomme.
Et tranquillement, elle a transformée le reste du panier en mauvaises pommes.
Pourquoi ?
Parce les autres pommes, à cause de leur libre arbitre, ont acceptées le mensonge.
Depuis ce temps là, les pommes semblent avoir oublié. Et le proverbe a été inversée.
Heureusement, elle se souviennent maintenant.
Et, ils n'en faut pas beaucoup pour accomplir le travail. Pour tout le monde.
La Lumière transforme en elle même, tout ce qui n'est pas elle même...
---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.
Une seule bonne pomme
Jamais observé, mais on peut vouloir y croire....
En revanche, je sais par expérience qu'une seule pomme pourrie, peut et fait perdre toutes les autres pommes du panier...
Cordialement
Xalbat
---
Heureux le semeur qui ne se soucie pas de la récolte
Une seule bonne pomme
Jamais observé, mais on peut vouloir y croire....![]()
En revanche, je sais par expérience qu'une seule pomme pourrie, peut et fait perdre toutes les autres pommes du panier...
Cordialement
Xalbat
Presque tout le monde a probablement observé ce que vous décrivez. Mais je pense que ce n'est maintenant qu'un écho d'une ancienne ligne de temps qui est sur le point de disparaitre de notre réalité (incluant notre réalité physique). Une sorte de coque vide, qui trouve encore un écho dans la conscience de l'humanité.
Pourquoi s'accrocher à une ancienne croyance quand on sait qu'elle ne nous est plus utile.
Lorsque nous devenons UN avec nos croyances, elle deviennent notre réalité.
Amicalement
---
Une seule bonne pomme
Lorsque nous devenons UN avec nos croyances, elle deviennent notre réalité. Amicalement
Oui, la croyance devient une réalité pour celui ou celle qui croit, mais ce n'est pas La Réalité, ce n'est que la réalité partielle et subjective de celui ou celle qui croit, d'où le danger de croire...
Cordialement
Xalbat
---
Une seule bonne pomme
Lorsque nous devenons UN avec nos croyances, elle deviennent notre réalité. Amicalement
Oui, la croyance devient une réalité pour celui ou celle qui croit, mais ce n'est pas La Réalité, ce n'est que la réalité partielle et subjective de celui ou celle qui croit, d'où le danger de croire...![]()
Cordialement
Xalbat
Très intéressant.
Ne seriez vous pas en train de décrire votre croyance ? (C'est vraiment une question que je pose).
D'une certaine façon, vous décrivez ce que j'ai exprimé, comme une façon de penser qui ne permet pas d'accéder à la réalité. Soit. Je suis d'accord.
De quelle réalité parlez-vous ? Quelles sont les éléments de cette réalité ?
Quelle est la loi qui régit cette réalité ?
Parlez moi de votre façon de penser. La vôtre. Celle que vous utilisez. Celle qui vous permet d'accéder à la réalité.
Respectueusement & amicalement
---
un p'tit extrait BDM
E19......//..je ne m’attends pas à ce que vous me compreniez, je ne m’attends pas à ce que les humains me comprennent, je ne suis même pas intéressé à ce que l’humain me comprenne, je vis réellement dans une sphère, tout seul ! je peux vous faire plaisir, et puis vous dire que vous me condamnez, ça c’est pour vous faire plaisir, c’est totalement sans importance que l’humain me comprenne, ce qui est important c’est ce qui restera d’écrit, sur la Terre ! ce qui restera en mémoire pour que vous, vos enfants, un jour, au cours de l’évolution, et puis au cours de la diffusion de l’expansion de ces connaissances-là dans le monde puisse finalement en arriver à réaliser que la croyance c’est la fondation de l’ignorance.
Il y a des choses que vous devez arriver à conclure par vous-même, vous ne pouvez pas indéfiniment vous référer à l’un ou à l’autre ! Vous devez à en arriver à conclure par vous-même !vous devez à en arriver à tester vous-même votre niveau de conscience, pour pouvoir ensuite mesurer la validité des connaissances. Mais si vous n’arrivez pas à vous greffer à votre propre lumière ! à développer cette centricité extraordinaire, que l‘homme nouveau possédera, qui fera partie des forces de l’élimination des forces de la mémoire sur sa conscience universelle, vous n’aurez jamais d’identité, vous serez toujours à la recherche de quelque chose de neuf ! vous serez toujours à la recherche de gurus, d’écoles, de théories, et un jour à cause des lois de probabilité vous vous ferez prendre la culotte à terre!..//..
BDM
---
équilibre, harmonie.
un p'tit extrait BDM
E19......//..je ne m’attends pas à ce que vous me compreniez, je ne m’attends pas à ce que les humains me comprennent, je ne suis même pas intéressé à ce que l’humain me comprenne, je vis réellement dans une sphère, tout seul ! je peux vous faire plaisir, et puis vous dire que vous me condamnez, ça c’est pour vous faire plaisir, c’est totalement sans importance que l’humain me comprenne, ce qui est important c’est ce qui restera d’écrit, sur la Terre ! ce qui restera en mémoire pour que vous, vos enfants, un jour, au cours de l’évolution, et puis au cours de la diffusion de l’expansion de ces connaissances-là dans le monde puisse finalement en arriver à réaliser que la croyance c’est la fondation de l’ignorance.
Il y a des choses que vous devez arriver à conclure par vous-même, vous ne pouvez pas indéfiniment vous référer à l’un ou à l’autre ! Vous devez à en arriver à conclure par vous-même !vous devez à en arriver à tester vous-même votre niveau de conscience, pour pouvoir ensuite mesurer la validité des connaissances. Mais si vous n’arrivez pas à vous greffer à votre propre lumière ! à développer cette centricité extraordinaire, que l‘homme nouveau possédera, qui fera partie des forces de l’élimination des forces de la mémoire sur sa conscience universelle, vous n’aurez jamais d’identité, vous serez toujours à la recherche de quelque chose de neuf ! vous serez toujours à la recherche de gurus, d’écoles, de théories, et un jour à cause des lois de probabilité vous vous ferez prendre la culotte à terre!..//..
BDM
JE SUIS d'accord.
J'aime beaucoup BDM.
J'aimerais commenter un peu plus, mais je n'y arriverai pas avec des mots.
---
un p'tit extrait BDM
BDM
Je me dis qu'il a pas du avoir une vie facile pour dire cela.
Une seule bonne pomme
Xalbat : Lorsque nous devenons UN avec nos croyances, elles deviennent notre réalité, la croyance devient une réalité pour celui ou celle qui croit, mais ce n'est pas La Réalité, ce n'est que la réalité partielle et subjective de celui ou celle qui croit, d'où le danger de croire...
Cordialement
Xalbat
Ikta : Très intéressant.
Ne seriez vous pas en train de décrire votre croyance ? (C'est vraiment une question que je pose). D'une certaine façon, vous décrivez ce que j'ai exprimé, comme une façon de penser qui ne permet pas d'accéder à la réalité. Soit. Je suis d'accord.
De quelle réalité parlez-vous ? Quelles sont les éléments de cette réalité ?
Quelle est la loi qui régit cette réalité ?
Parlez moi de votre façon de penser. La vôtre. Celle que vous utilisez. Celle qui vous permet d'accéder à la réalité.
Xalbat :Je n'ai jamais prétendu accéder à la Réalité je disais simplement que la croyance permet seulement d'accéder à une réalité humaine, partielle, subjective, qui n'est pas LA RÉALITÉ, ce n'est pas pareil...
C'est pour cela que j'emploie les mots "réalité" (humaine, subjective) et "Réalité" (absolue)
Les croyances d'un djihadiste ou de toute autre personne soumise à la pensée religieuse par exemple, provoquent des idées qui ne sont pas Réelles, elles ne sont qu'une réalité totalement subjective. (bien que provoquant des effets)
Puisque vous dites vous intéresser à BdM, vous ne pouvez pas ne pas savoir tout ce qu'il a dit au sujet de la croyance ou de la pensée...
Je ne pourrai l'exprimer mieux qu'il ne l'a fait.
Quant à moi je pense comme vous, comme la majorité des gens d'ailleurs, c'est-à-dire qu'une partie de mes pensées vient du mental inférieur - la grande majorité - et l'autre vient du mental supérieur.
Il nous appartient de travailler sur nous et en nous, pour nous tuner sur la bonne fréquence...
Xalbat
---
Le corps mental supérieur
Puisque vous dites vous intéresser à BdM, vous ne pouvez pas ne pas savoir tout ce qu'il a dit au sujet de la croyance ou de la pensée...
Je ne pourrai l'exprimer mieux qu'il ne l'a fait.
Je m'intéresse à lui et à son travail. Mais je le connait très peu. J'ai écouté quelques unes de ses conférences (en tout peut-être 10 ou 15). Parfois ce n'était qu'un extrait. La première fois que j'ai écouté une de ses conférences, je l'observais et je me suis dis: il est en contact direct avec les Maîtres Ascensionnés. Il parle en direct du plan mental supérieur. C'est la raison de mon intéret.
Quant à moi je pense comme vous, comme la majorité des gens d'ailleurs, c'est-à-dire qu'une partie de mes pensées vient du mental inférieur - la grande majorité - et l'autre vient du mental supérieur.
Il nous appartient de travailler sur nous et en nous, pour nous tuner sur la bonne fréquence...
Xalbat
Incarnée, 3D, dans la dualité, il peut-être difficile de reconnaitre et voir la Lumière partout, dans tous les êtres et toutes les circonstances, à chaque instant, quelques soient les apparences extérieures. Difficile de ne pas critiquer, juger ou condamner l'Humanité, ce qu'elle fait, dit, pense ou ressent.
Il peut-être difficile de reconnaitre et d'accepter notre divinité, notre véritable identité et notre relation avec Dieu.
Pourtant, c'est ce que nous devons faire.
Notre corps mental supérieur connaît l'imperfection crée par l'humain. Il connait aussi la perfection de Dieu. C'est d'abord lui qui reçoit l'enseignement divin. Et c'est de ce plan que viennent les instructions pour compléter le processus d'ascension.
Dans la joie et la reconnaissance.
Je suis, I AM le corps de pure lumière électronique qui illumine toutes personnes, toutes choses et conditions, que je rencontre sur mon chemin.
---
un p'tit extrait BDM
merci et très justement confirmé par vous
l'essentiel est d'entendre intérieurement, .... le blablabla et la jase ne sont pas amis de l'être qui marche vers l'équilibre de soi...
---
équilibre, harmonie.
aïe âme
Tu as beaucoup de mérite :
Vouloir concilier l'étude de BdM - qui n'a eu de cesse de combattre toutes formes d'endoctrinement pour que l'on apprenne à s'en libérer - et l'étude de "l'aïe âme" en même temps, ne doit pas être une sinécure, les deux étant irrémédiablement inconciliables...
Cordialement
Xalbat
---