Mise au point Kanada
Shlomo,
(et aussi pour les autres qui lisent ce forum de temps en temps)
1) Je suis ce qu'on appelle une Québécoise de souche; je ne suis ni métisse, ni amérindienne, je n'ai jamais vécu dans une réserve amérindienne, un système créé et inspiré par le merveilleux empire britannique, communément appelé le COMMONWEALTH. D'ailleurs, j'enverrais tous nos sénateurs et députés prendre leurs vacances dans les cabanes dans les réserves amérindiennes, un libre-échange style CouchSurf, les négociations aboutiraient plus vite!
Dès que les Amérindiens veulent régler un problème, par exemple, les disparitions de femmes autochtones, tout de suite, nos médias (peu importe la gravité du problème) enterrent l'histoire en s'occupant d'une autre histoire de femmes plus dignes d'attention à leurs yeux : par exemple des mères drapées qui pleurnichent dans les journaux parce que leur rejeton est soupçonné d'être allé faire la guerre aux mécréants. OUPS! Pas d'amalgame, n'est-ce pas, capitaine High Liner?
Parce que le bon capitaine High Liner est prompt à nous prédire 10 ans d'apocalypse si nous devenons indépendants avec notre propre pays; c'est tellement mieux de rester dans le giron du Canada où les problèmes sont réglés rapidement et efficacement comme on peut le voir dans l'article suivant : Ottawa s'enlise dans 8,900 tonnes de terre toxique : http://www.journaldemontreal.com/2017/06/29/ottawa-senlise-dans-8900-tonnes-de-terre-to... . Continuez à voter libéral à la vie, à la mort, chers libéraux tricotés serrés, mais soyez sûrs d'une chose : lorsque le vote est acquis, vous n'obtenez rien d'Ottawa, surtout avec des gentils moutons du Québec, le merveilleux Justin PRO-ENVIRONNEMENT, s'en lave les mains et va envoyer la facture à payer à la PLANTE VERTE (Ministre de l'environnement du Québec) et le Capitaine High Liner va dire AMEN! Si la même situation était survenue dans une province anglophone (Ontario ou Alberta) soyez certains que le problème aurait réglé IPSO FACTO dès les Canadiens anglais auraient hurlé AU SCANDALE dans tous les médias.
2) Mon ancêtre de France est arrivé au 17e siècle en Nouvelle-France; et rassure-toi, MA PAYE ET MON SALAIRE ONT ÉTÉ RÉGULIÈREMENT SAIGNÉS DE 50% AU COURS DES TRENTE DERNIÈRES ANNÉES merci à Revenu Canada et Revenu Québec pour leur diligence…
« Les Québécois sont trop gâtés », on entend souvent ce vieux refrain depuis des années, dixit le ROC (Rest of Canada), c'est vrai que, par exemple, l'Alberta, une province créée en 1908, n'a jamais connu l'occupation militaire britannique, ni la rapacité des marchands britanniques qui ont saigné la « province of Quebec » de 1763 à 1867; laissez-moi vous rassurer : « Cher ROC (peu importe le nombre de provinces anglophones du Canada) votre tour, un jour viendra, vous aussi et vous ne la trouverez pas drôle; avec une occupation militaire étrangère et d'être saigné économiquement parlant pour vos ressources et aussi en tant que main d'oeuvre esclave (avec la micropuce RFID) qui travaillera gratuitement ». Oubliez cela, la notion de faire faillite pour éviter de payer ses dettes ou d'aller en prison. Avec le NOM, on trouvera un travail (dans le Grand Nord ou ailleurs) et vous pourrez rembourser le système en travaillant jusqu'à la fin de vos jours. Si vous pensiez vous échapper du pays, vous serez suivi pas à pas, grâce à votre iphone ou cellulaire, vous votre compte en banque sera gelé, votre automobile ne pourra plus démarrer (la fonction sera désactivée à distance, si vous êtes considéré un danger pour la sécurité publique). Bienvenue dans le « plus meilleur pays du monde » selon Saint Ti-Jean Chrétien.
Vous le vivrez, d'ici 20 ans, surtout si vous continuez à vouloir interférer aussi maladroitement dans la politique étrangère (Ukraine-Russie) et à vouloir envoyer des troupes canadiennes sur la frontière ukrainienne, chers Albertains qui aimez tant faire du lobbying au Parlement canadien, vous allez découvrir que franchir la MINCE LIGNE ROUGE (THIN RED LINE) c'est un petit jeu stratégique dangereux qui se joue à deux, la réciprocité peut se révéler extrêmement douloureuse à vivre dans les années futures...
Chers Albertains, un jour ce sera votre tour, de découvrir le contrôle étranger de vos ressources (pipeline) et l'occupation militaire par des troupes étrangères. Vous ne direz plus jamais la même phrase stupide : WHAT DOES QUEBEC WANT? Lorsque vous vivrez la même chose que nous déjà vécu dans un passé qui nous a marqué »
3) Je ne me contente pas de fouiller Internet; mais est-ce donc trop te demander Shlomo de mettre un lien You Tube sur le sujet que tu connais mieux que moi? Je m'ouvre les yeux et les oreilles, je pose des questions à des gens en chair et en os, et je veux trouver des réponses en écoutant… Je ne me contenterai pas de payer des impôts et des taxes toute ma vie, sans me résigner ou critiquer nos merveilleuses et honorables sangsues libérales (municipales, provinciales et fédérales).
4) Merci au merveilleux gouvernement libéral fédéral, SEULES LES PROVINCES ont le droit de taxer et d'imposer à la population et supposément de décider de quel montant elles doivent envoyer à Ottawa (pour la Défense nationale et les salaires des élus (politiciens) selon l'Acte d'Amérique du Nord Britannique, rédigé et conçu par nos honorables avocats franc-maçons, ces menteurs professionnels (Liberté? Égalité? Fraternité?) Par conséquent, l'impôt fédéral, qui est arrivé, en catimini, après la 2e guerre mondiale, (personne n'a été consulté, il n'y a pas eu de référendum pour cela) et la merveilleuse taxe fédérale à la consommation (TPS). Chers réfugiés, qui pensez découvrir le Paradis sur terre, au Canada, méfiez-vous des sangsues qui veulent votre bien, si vous croyez demeurer ici toute votre vie, comme en Europe, avec des allocations gratuites, vous risquez quelques déceptions.
En ce 1ER JUILLET 2017, JE SOUHAITE AUX LIBÉRAUX (Justin Selfie et le Capitaine High Liner à Québec) UNE PROCHAINE RÉÉLECTION MAJORITAIRE FORTE, POUR QUE VOUS PUISSIEZ BOIRE LA COUPE JUSQU'À LA LIE, PLONGER DANS LE FOSSÉ MERDIQUE QUE VOUS AVEZ VOUS-MÊME CRÉÉ, OUI, FACE AU PROCHAIN CRASH ÉCONOMIQUE ET À LA GUERRE MONDIALE PROGRAMMÉE, [/color]faites-vous une collection de pilules (anti-dépressif) vous allez en avoir de besoin, de la teinture et lotion colorante Grecian Formula, parce vous allez grisonner et blanchir à force de stresser pour trouver un discours crédible et rassembleur à la population… D'être rapide à la course, on ne sait jamais, les ventres affamés n'ont pas d'oreilles, nos zombies de la population montréalaise pourrait se tourner vers le cannibalisme, en trouvant nos élus de la tribu des « ventres mous » et des « derrières dodus » fort appétissants...
Quand aux bénis oui-oui rose bonbon libéral (la relève assurée par la génération des Passe-Partout), si vous ne vivez que pour consommer et vous endetter, je ne crois pas que le « pot » va suffire pour passer au travers des années à venir. Si vous trouvez Donald La Trompette pénible, endurcissez-vous! « Moscou ne connaît pas les larmes! » et aussi « Pékin ne connaît pas les larmes! » . La partie de bras de fer avec des types comme King Kong de la Korée nordique, Mr. Poutine de la Russie expansionniste impérialiste ainsi que le nouveau président de la Chine qui va vouloir démontrer son dévouement et son ambition pour la Chine moderne, je répète la partie de bras de fer va bientôt commencer; tout ce que voyez actuellement à la TV ne sont que des exercices de réchauffement..
Vous allez PAYER CHER POUR APPRENDRE, tout comme vos grand-parents et arrières-grand-parents, dans les crises économiques et les périodes de guerre, les LIBÉRAUX N'ONT PAS DE COLONNE VERTÉBRALE, ILS SONT NULS POUR GÉRER ET RÉGLER LES PROBLÈMES! Ils sont contents et à leur place pendant les périodes de paix et de prospérité, où ils peuvent dépenser l'argent par les fenêtres! Interdit de me croire, vous allez le vivre les années à vivre, chers adorateurs de la rectitude politique (peu importe votre parti) , je vous souhaite bon courage car en vous en aurez de besoin!
Fil complet:
- POURQUOI 150E AU CANADA? - Judith13, 01/07/2017, 02:01
- Cé koi ça kénéda - shlomo ar ak am, 01/07/2017, 02:20
- Mise au point Kanada - Judith13, 01/07/2017, 16:03
- Mise au point Kanada - F Fernand, 02/07/2017, 11:38
- Mise au point Kanada - mordicus, 03/07/2017, 21:45
- 2e Mise au point Kanada - Judith13, 04/07/2017, 02:25
- 2e Mise au point Kanada - Skywalker, 04/07/2017, 05:52
- 2e Mise au point Kanada - mordicus, 04/07/2017, 22:08
- 2e Mise au point Kanada - Skywalker, 04/07/2017, 05:52
- 2e Mise au point Kanada - Judith13, 04/07/2017, 02:25
- Mise au point Kanada - F Fernand, 02/07/2017, 11:38